module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Enlever Son parasite camescope JVC!Help!!

Discussion in 'Archives moteurs' started by bradock, Nov 24, 2005.

Tags:
  1. bradock

Appréciations:
    +1 / 7 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut à tous,
    Nous venon de créer une petite association de vidéastes et nous venons de terminer notre premier projet associatif.
    Notre problème c'est que nous avons qu'un camescope JVC DV non équipé d'entrée micro externe. Vu que nous n'avons pas ue d'autres moyens, nous avons enregistré le son avec le micro interne. Nous nous sommes arrangés pour avoir des plans assez serrés ou bien que les acteurs pousse l'intonnation pour avoir un niveau sonnore des dialogues respectable..

Le problème: Ce camescope enregistre un son parasite (bruit du moteur) qui est très génant!!
    J'ai isolé ce son parasite et le l'ai multiplié pour avoir une piste parasite. Ensuite, je l'est inversé (inversion phase) avec sound forge.

Lorsque je le remixe avec le fichier parasite d'origine, plus de son!Parfait je me suit dit!je n'avais plus qu'a mixer le parasite inversé avec ma bande son du film...
    Et ça ne marche pas! Je débute dans le son mais j'ai pensé que le problème venais parce que ma piste parasite n'était pas en phase avec le parasite de la bande son du film...
    Le problème c'est que je ne voit pas dutout comment je peu faire cela...
    N'existerai t'il pas une option dans soundforge (ou bien avec un autre soft) qui permet d'isoler les harmoniques du son parasite, en inverser la phase et mixer ces harmoniques avec ma bande son de ma vidéo???

J'ai tout d'abort fait une recherche dans ce forum et je n'est trouvé qu'une discution ressembant à ce propos mais sans réponse.

Je ne cherche pas non plus la perfection mais si je pouvais l'atténuer d'un tiers au moins, ça nous sauverai d'un doublage en post prod (:( :( :( ).
    Merci à tous d'avance

2. bradock

Appréciations:
    +1 / 7 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bon, j'ai trouvé tout seul et la solution: Adobe Audition 1.5. J'ai pris la version d'essai et je pense peut être l'acheter puisqu'il permet le multipiste et le montage son.
    A moins qu'il existe un soft équivalent gratuit?????????

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous