module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Enlever le mode "raccord" dans CC2015

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Hervé Pipou, Mar 1, 2016.

1. Hervé Pipou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Bonjour à tous.

Comment fait-on pour ne pas utiliser le "mode raccord" dans la fenêtre "moniteur programme"?

Je m'explique : Quand je modifie, à la souris, l'entrée ou la sortie d'un élément dans la timeline, le moniteur "programme" bascule directement en double affichage sur lequel apparaît le plan précédent et celui que je modifie. Je voudrais revenir à l'affichage unique de l'élément concerné en "plein écran" dans ma fenêtre "programme". (Comme je l'avais avant de faire la dernière MAJ version 9.2...)

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Cela me semble plutôt une nouveauté intéressante, puisque on a exactement la position du raccord dans chacun des clips adjacents.
    Dans les versions précédentes, il fallait ouvrir un moniteur de raccord , fonction fastidieuse, pour avoir l'équivalent.
    Et cet affichage en mode raccord ne dure que l'instant du déplacement de la souris.

Olivier

3. Hervé Pipou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Le problème principal, c'est que l'affichage devient tout petit, même sur un gros moniteur, et que ce n'est pas confortable pour "naviguer" dans le plan à modifier. J'ai déjà eu cette option activée sur d'autres versions, mais là, je ne trouve pas comment l'enlever...

4. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Moi en général je ne procède pas comme cela :
    Je me positionne en début (ou fin de clip) et j'avance (recule) image par image pour voir exactement ce que je vais supprimer. Ensuite avec la souris suppression jusqu'à l'instant présent (qui réalise un raccordement automatique par glissement des clips suivants, avec les nouvelles option définies dans le menu Préférence : raccord)

Olivier

5. Hervé Pipou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Je travaille sur des blocs numérisés d'environ 8mn et votre technique est donc impossible. Pour plus de précision et de rapidité, la molette de la souris (en la pointant sur le moniteur programme/source) est plus pratique... Je voudrais simplement revenir à l'image "entière" dans le moniteur "programme" quand je raccourci ou rallonge un plan.

6. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +855 / 3,807 / -37
    • Dislike Dislike x 1
  7. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Le mode de montage A/B n'existe plus dans Premiere depuis la version Premiere Pro

Pour le second lien, la doc en Français est là :
    Aide de Adobe Premiere Pro | Raccord des éléments

Olivier

• Dislike Dislike x 1
  8. Hervé Pipou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Merci Girouf & OGT. J'ai cherché partout, et me semble t'il, nous n'avons plus le choix dans cette nouvelle version. Le mode "raccord" est imposé dans la fenêtre "moniteur programme" dès qu'on retouche un plan dans la timeline. Avant, nous l'avions en appuyant ou non sur la touche "T" (notamment) pour le déclencher. Je trouve ça un peu désolant..

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous