module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Enlever la pixelisation ou le floutage !!!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par FOLK, 24 Février 2003.

Tags:
  1. FOLK

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai essayé la procedure de pixelisation du visage sous w3, a priori j'ai reussi à 50%, mais mon probleme c'est que à chaque nouveau projet ou video que je lance la pixelisation apparait, je ne sais pas comment rendre les choses normales ????
    merci

2. lisa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Gilles,
    Je pense que mon pb est lié à cette discussion:
    Lorsque j'insère des photos ds ma vidéos (les photos sont de haute qualité numérique), j'obtiens une dégradation de ces photos ds ma vidéo, on y voit des pixels ou du flou sur les photos comme si Vegas faisait un lissage (que je ne remarque d'ailleurs pas pour la partie vidéo).
    Je n'ai pourtant pas mis d'effet général ds les pistes videos, ni en sortie video Fx. Par contre j'ai fait une transition avec effet pour chaque chgt de photo (mais pas avec un effet flou), peut-être que ça joue?
    Dans "fichier/ propriétés", vegas met "flou gaussien" par défaut mais l'aide indique pourtant que ceci n'est utilisé que si on met une enveloppe de flou en supplément. De toute façon, il n'y a pas l'obtion de ne rien mettre comme flou! Alors je ne comprends pas le rendu de mes photos.
    Vois-tu quel est le pb Gilles?
    Merci,
    Lisa.

3. lisa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je constate cela une fois mon montage "rendu en" "pal dv" par Vegas, qualité "best", field order "lower field first", aucun desentrelacement ds "fichier/ propriétés".
    Je n'avais pas ce pb avec mon vieux "intro dv" en exportant un montage en "pal dv" comprenant des photos (je suis sur vegas depuis peu). D'ailleurs avec les mêmes photos, j'ai fait le test sur intro dv et les photos sont rendues normales (les photos sont acquises en 2 megas en qualité et largeur maximales).
    Je lis les montages avec le lecteur de Roxio video pack (avec windvd, je fais les mêmes constats) sur mon pc et le lissage est visible avec la sortie Vegas, pas avec celle de intro dv.

4. lisa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Gilles.
    Je ne sais pas si je peux vraiment parler du rendu TV de mes films avi « introDV » puisque pour mes dvd de films persos que je lis sur TV, j’ai dû faire du mpeg à partir de mes créations « pal dv » faites sur intro dv. Donc tmpeg est passé par là.
    Sinon, si je lis sur TV mes montages depuis mes k7 mini DV, celles-ci contiennent une exportation directe des montages (donc pas de compression du tout) et non pas une exportation de fichiers de montages en AVI.
    Cela dit, concernant mes dvd de mpeg (issus donc au départ de mes pal dv introDV) j’ai effectivement constaté la chose suivante :
    Sur TV, dès que le montage intègre des photos, celles-ci scintillent et surtout au niveau des yeux des personnages d'ailleurs (ils ont même l'air un peu "vivants" du coup).
    Or, j’ai aussi déjà fait des montages compressés en désentrelaçant à l'époque où je ne savais pas qu'il fallait garder l'entrelacement pour la TV et j'avais constaté que pour les photos c'était mieux, ça scintillait moins. D’ailleurs, je trouvais ça dommage de ne pas pouvoir obtenir un mix avec un bon passage des photos – grâce au désentrelacement et en même temps une bonne qualité d'image pour les mouvements grâce à l'entrelacement. Il apparait donc que Vegas fasse ce mix (je n'ai pas encore testé mes vidéos vegas transformées par tmepeg) ? Mais cela ne signifie-t-il pas tout de même que la qualité de l'image est dégradée avec Vegas par rapport à IntroDV, que ce soit au niveau des passages photos, comme pour les mouvements à ton avis ?
    Et ds ce cas, n’est-ce pas possible qq part d’enlever le flou ? Ou existe-il un autre Codec hormis Vegas et Microsoft ou est-ce indépendant de n’importe quel Codec pouvant exister ? Et Si on doit garder du flou est-ce le Gaussian le plus approprié pour la meilleure qualité puisque Vegas propose d’autres type de flous ds fichier/propritété (d’ailleurs pourquoi l’aide indique-t-elle que le flou n’est appliqué que si l’on met une enveloppe video de flou !)? Merci beaucoup de toute ton aide ici et ailleurs et bonne soirée,
    Lisa.

5. lisa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le fichier « photo extraction intro dv.jpg » est bien tiré d’un fichier AVI DV de mon disque dur mais pour mes dvd je fais du mpeg, donc je peux pas voir le résultat de mes avi sur TV, seulement sur PC.
    Avec Vegas que j'utilise maintenant, je peux effectivement gagner une génération puisqu'il permet d'exporter en mpeg, encore faut-il savoir si la compression mpeg de Vegas est aussi bonne que celle de tmpeg? On dit qu'il n'y a pas mieux que tmpeg. Evidemment si entre-temps Vegas dégrade les videos AVI qui permettent de passer par tmpeg, la qualité sera meilleure avec le codec mpeg de Vegas... mais si on veut donner à qq'un un fichier dv haute qualité, j'ai l'impression qu'on perd avec Vegas par rapport à Intro dv.
    Merci pour tes tests, c'est rassurant de savoir que sur TV le lissage se voit peu. Pour la conservation haute qualité en tous les cas il ne faut compter que sur les mini dv, pas sur le "pal dv" de Vegas.
    A+
    Lisa.

6. lisa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super tuyau pour le Frame server Gilles. 1 génération de gagnée et en tmpeg en plus !

Pour les mini dv, je veux dire que qd j’exporte depuis introdv, c’est le montage qui va sur la k7 directement et ceci sans faire de fichier Avi en sortie : les sources sont les acqusitions qui composent le montage. Donc pas de dégradation. Mais peut être que ça c pas possible sur Vegas, auquel cas nouveau pb ?

7. lisa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci pour tout.
    Je pense que c parceque les transitions sont limitées sur intro dv, que je peux faire un transfert direct de données.
    Bonne nuit!
    Lisa.

Chargement...
Discussions similaires - Enlever pixelisation floutage
  1. popovitch
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    197
  2. popovitch
    Réponses:
    16