module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Enlever bordures Sony Vegas Pro 12

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par iiYazza, 17 Août 2014.

1. iiYazza

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous, je demande de l'aide aujourd'hui car je m' heurte à un problème assez embêtant.

Ce petit clip de 3sec montre assez bien le problème
    Gyazo - 04fe3ea547b5b00a203ae7c1358ab699.gif

Comment faire pour placer la photo à gauche ou à droite de l'écran ?
    Sans passer par "Conserver les proportions" parce que quand je le fais la photo est totalement étiré :weird:

Merci à celui ou celle qui m'aidera

2. Yassine67300

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Le titre de ton message ne correspond pas au texte de ton message, on ne comprend donc pas ce que tu veux faire.Placer l'image sur un coté ou faire en sorte que l'image remplisse tout l'écran ?

3. Planar

Appréciations:
    +1 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Bonjour

Si je comprend bien ce que tu veux faire, il te faut passer par 'Mouvement de piste' en cliquant sur la 2° icône qui se trouve après le zone réservée au nom de la piste. (soit juste avant l'icône en forme de croix qui précède la roue dentée)
    Une fenêtre s'ouvrira. Tu y verras un rectangle avec un cercle dedans. Déplace le rectangle vers la gauche ou la droite. Tu pourras même animer le déplacement en créant des images clés qui se trouvent sur la ligne position.

@+

4. iiYazza

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Dans le clip je déplace la photo on le voit mais le problème c'est que quand je la bouge elle se coupe

5. Yassine67300

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    C'est normal.

Le F entouré de son rectangle représente la focale, c'est à dire ce que tu vois. Donc si une partie de ton image sort de ce rectangle, elle disparait. Il faut donc soit tenir compte lors de la prise de la photo à par exemple placer le sujet principal vers la droite si l'on veux placer la photo à gauche ou inversement.

L'autre solution consiste à placer l'image à gauche avec "mouvement de piste" (première icône dans l'entête de piste) et recadrer l'image vers la droite avec "Panoramique/recadrage" pour que ton sujet principal réapparaisse.

Pour la photo de ton exemple, c'est quasi impossible car le sujet principal occupe toute la surface de la photo.

Dans la fin de ce tuto (à partir de 8 minutes 18 secondes) tu verras ce qu'il faut faire pour garder la focale sur le sujet principal sauf que pour toi ce sera horizontal et non vertical. Ne tiens pas compte du reste du tuto.

#5 Yassine67300, 17 Août 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  6. Planar

Appréciations:
    +1 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    D'accord on peut le faire aussi avec la fonction 'Panoramique/Recadrage d'évènements. Mais, dans ton cas cela ne fonctionne pas.
    Je suis parvenu à reproduire ton problème. Dans le menu 'Options/Préférences/Modification, lorsque la case 'Recadrer automatiquement les images fixes ajoutées à la timeline est décochée', il se passe chez moi la même chose. Cette case est cochée ou décochée chez toi ?
    Si oui, la seule façon, à ma connaissance, de faire le déplacement que tu recherches est l'utilisation de la fonction mouvement de piste comme je l'écrivais tout à l'heure.

7. Planar

Appréciations:
    +1 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Petite précision, on peut le faire avec la fonction 'Panoramique/Recadrage d'évènements uniquement si la case du menu 'Options/Préférence/Modification 'Recadrer automatiquement les images fixes ajoutées à la timeline est cochée. Par contre dans ce cas, l'image est agrandie de façon à remplir tout l'écran.
    Il faut donc recadrer à la main pour la voir en entier. S'il y a de nombreuses photos, c'est lourd.

Donc, mouvement de piste uniquement. D'ailleurs, c'est là pour ça.
    @+

8. iiYazza

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai trouvé la solution, dans "Panoramique/recadrage d' événement" faire clic droit dans la focale "F" puis "faire correspondre le format de sortie"

Voilà merci pour votre aide :)

9. Yassine67300

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Nous avons tous répondu à coté de la plaque car ta question que tu a posée n'était pas claire par rapport au titre de ton premier message, ce que j'ai écrit dans mon premier message en te posant une question à laquelle tu n'as pas répondu. Effectivement, si c'était simplement de vouloir éviter les bords noirs, il y a longtemps qu'on t'aurait donné la solution que tu as finie par trouver.

Chargement...
Discussions similaires - Enlever bordures Sony
  1. popovitch
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    262
  2. popovitch
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    965