module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

énième question de trames....

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par val_toul, 15 Octobre 2008.

Tags:
  1. val_toul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,

je me trouve avec une interrogation bizarre.

j'ai eu à faire une correction sur un vieux projet que j'avais rendu en dvd.

à l'époque mon "workflow" consistait à exporter d'avid xpress pro en qt ref puis l'authoring avec encore 2.0 en gardant les réglages d'encodage de base

pour ma correction j'ai rippé les pistes du dvd avec un soft aproprié, puis encodé avec procoder en qt pal/dv (trame du bas) afin de le passer dans avid (mc3 maintenant). j'exporte mes corrections en qt "same as source" puisque mes réglages de qt ne veulent pas fonctionner dans avid (erreur visual c++) puis j'importe dans encore (cs3)

je laisse les réglages de base puis exporte. images mal tramées sur lecteur dvd. j'essaie trame du haut puis trame du bas. je me retrouve avec à peu près la moitié des pistes bien tramées dans un cas comme dans l'autre

je modifie les fonctions d'export d'encore (en gros je lui demande une partie "trame du haut" et une autre "trame du bas") je grave. ça marche

je vérifie mes .vob dans procoder, ils sont tous encodés en "trame du haut"

bref, comment des fichiers qui ont subi exactement le même traitement (même source, mêmes encodages) peuvent ils avoir des différences comme ça à l'arrivée??

et comment des fichiers vob qui ont subi un encodage différent peuvent se retrouver tramés de la même façon??

bug informatique? tout à réinstaller? quelque chose qui m'échappe? truc qui arrive qu'à moi?

2. val_toul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je précise qu'en passant de xpress à media comp j'importe les fichiers en mxf pour les mediafiles et non plus omf. par contre les réglages restent les mêmes dv 25 4:2:0

est-ce que ça aurait une influence?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page