module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Enfin une réussite complète avec Studio 8

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by gege21, Apr 18, 2004.

Tags:
  1. gege21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Enfin une réussite complète avec Studio 8!!!

Je travaille avec Studio8 V8.10.4. Cette version semble assez stable.
    Depuis que je suis passé sous XP, tout baigne sans plantage. Alors qu'avec W98SE, j'avais de temps en temps des plantages sérieux.
    Par contre il faut un micro assez puissant, "bien affuté". Donc tout d'abord, bien régler le BIOS.
    Ma cam est branchée sur la prise IEEE 1394 intégrée à la carte mère.

Pour ma part (voir ma config), j'ai validé le PAT et l'Hyperthreading.
    J'utilise les outils Norton et surtout.... surtout JV16 PowerTools sans modération. Même quand tout semble correct JV16 trouve toujours des s.... à nettoyer.
    Je ne sais pas si c'est ça mais maintenant tout fonctionne à merveille. C'est là que l'on voit que quand S8 est stable ce logiciel est génial.
    Sûr... que sur beaucoup de configs il est limite. C'est sûrement pour ça que Pinnacle sort beaucoup de MAJ pour tenter de rattraper les imperfections du logiciel. Car il en a, pour ne pas pouvoir s'adapter à toutes les configs! Il y a des problèmes de configs micro et des problèmes propres au logiciel. Le tout conjugué fait que nombre d'utilisateurs ont des problèmes.
    Je viens de réaliser un petit film en 2 parties.
    J'ai même intégré le menu pour faire un DVD, mon premier DVD (sur un DVD-RW, quand même! pour plus de sécurité et ne pas bouffer trop de DVD, au cas ou...). Par contre j'ai préféré faire la gravure finale avec NERO V5.5.10.56.
    Et tout ça sans un seul plantage. De la saisie du film à la sortie du DVD. J'ai des transitions 3D, des titres défilants, etc...
    Réussite complète! :bravo: Heureux!!!
    Si cette expérience peut vous servir!!!!!!

PS: pour le montage et la gravure de mon film j'ai utilisé la procédure décrite par .. et Déclic-Vidéo qui est sur le forum du Repaire. Et qui se trouve ICI

Je rajoute que avant d'installer S8 et HFX il est nécessaire de bien nettoyer sa config avec JV16 (laisser tomber le Regdelete de Pinnacle qui n'est pas suffisant). Oui, j'insiste sur JV16, mais j'en suis fana. Et ensuite défragmenter tout son "attirail".

Autre précision importante mon micro n'est pas comme le préconisent certains uniquement dédié à la Vidéo.
    J'y ai tous mes logiciels bureautique, l'internet, etc..., mais pas de jeux.

Bonne chance à tous!!! ;)

#1 gege21, Apr 18, 2004
    Last edited: Apr 18, 2004
  2. orleanoo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Alors là ... respect :bravo:

Je pense que tu vas remonter le moral de certains.

3. gege21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonsoir Orléanoo
    Oui! et j'espère que ça va durer. ;)
    Mais je nettoie très souvent mon micro avec les outils signalés + haut. Je suppose que tu en fais autant!
    Croisons les doigts. "Pourvou qs'a doure!" :lol:

J'avoue que je suis agréablement surpris du résultat. Avec XP c'est quand même autre chose.
    Et pourtant c'est à partir d'une migration W98SE vers XP ou il peut arriver des "choses".
    Mais j'avais déjà passé une journée à préparer le micro avant la migration comme je te l'avais dit.
    Et puis tu sais je suis un pinailleur! :lol:
    Il y avait beaucoup de sceptiques et pourtant le résultat est là. Je précise aussi, que suite à la migration je n'ai pas eu à réinstaller Studio 8. Il a fonctionné tout de suite sans Pb. Et même mieux que sous W98SE.
    Je suis en NTFS uniquement sur le disque vidéo pour l'instant. Mes 2 autres disques sont toujours en FAT32.
    De plus je n'ai monté un graveur de DVD que la semaine dernière.
    Donc tout en même temps ou presque!

Je suis réconcilié avec Studio8. Sous W98 j'arrivais à ce que je voulais, mais il y avait toujours de temps en temps un plantage intempestif pour remonter le moral. :lol:

J'ai commencé avec Studio DV il y déja quelques années. Quelle galère! J'obtenais des résultats mais alors à s'arracher les cheveux! :lol:

Par contre au vu des commentaires pour ce qui concerne Studio 9, wait and see! :non:

D'autant que je viens d'acquérir S8 que depuis Novembre. Auparavant je travaillais avec S7.

PS: au fait, as-tu testé la dernière version de S8 la 12 je ne sais plus combien.

Et si quelqu'un l'a fait, quels sont les résultats par rapport à la 10.4

#3 gege21, Apr 18, 2004
    Last edited: Apr 18, 2004
  4. orleanoo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'utilise quotidiennement jv16 Powertools couplé avec Spybot search & Destroy paramétré pour nettoyer également la BdR : jamais de pb aussi bien sur ce micro (avec XP) que sur le précédent (avec Me qui parait-il était une daube !!!).
    Le précédent est utilisé par mon fils pour la vidéo avec une carte Pinnacle DV+ et Studio 7.15 : pour lui, le montage vidéo est un vrai plaisir.
    Studio 8 : je suis resté à la version 8.10.4 qui tournait sans pb.
    Studio 9 maintenant (.., j'ai dû désinstaller la 8) : je suis resté à la version 9.0.4 qui fonctionne chez moi à la perfection ... mais comme je te l'ai déjà dit, je n'utilise pas la fonction DVD. Mais là, au vu de ton résultat, je vais sûrement reconsidérer la question.
    Si ta version Studio 8.10 te donne satisfaction, n'évolue pas vers la .12

5. gege21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    OK, bien vu. Je m'en doutais un peu!

C'est marrant on a les mêmes gouts, moi aussi j'utilise Spybot Search and Destroy.

Pour ce qui concerne le graveur de DVD c'est un LiteOn LDW 811S qui grave en 8X et double format +/-. Je l'ai fait venir de chez Rue du Commerce. Ils ont l'air pas mal. C'est le 2eme composant que je fais venir de chez eux.

Si tu prends éventuellement ce graveur et que ton NERO est en version 5, il te faudra faire la MAJ vers la V5.5.10.56, pour qu'il soit reconnu.
    Mais il va bien! Et rapport qualité/prix, excellent! ;)

6. orleanoo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je vois que tu es sur le forum en même temps que moi :lol:

J'ai bien la version 5.5 de Nero, donc cela devrait coller. Je vais étudier la question.

Bonne soirée et @+

7. gege21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Fais bien la MAJ avec la version de Nero que je cite. De toute façon avec ce graveur ou un autre il te la faudra car les nouveaux graveurs sont pris en compte avec celle-ci. Donc pas besoin d'acheter NERO 6.xxx. C'est toujours ça de pris.

Tiens Orleanoo, pendant qu'on discute, une question me vient à l'esprit.

Dans tous ceux qui ont des problèmes avec Studio, il doit bien y en avoir qui ont des micros de marque avec Studio fourni en bundle et installé par le fabricant du micro?

Il serait intéressant de connaître le pourcentage de ceux qui ont des problèmes avec Studio dans ce cas.
    Normalement il ne devrait pas y en avoir puisque c'est un ensemble vendu tel quel.
    Alors si problème il y a, les clients devraient pouvoir faire jouer la garantie du fabricant.

En toute hypothèse Studio devrait fonctionner parfaitement. Ou bien alors il y a tromperie sur la marchandise. Et ce matériel ne devrait pas être vendu tel quel.

Donc, bien sûr Studio n'est pas tout à fait au point , mais il y a un problème de compatibilité aussi du côté du micro!

Cela tendrait donc à prouver que tous les micros, même de marque mis sur le marché, ne sont pas au top en ce qui concerne la mise au point des réglages, tant du Bios que d'autres fonctions. Et ça c'est de la responsabilité du constructeur!

Y a-t-il quelque chose à faire de ce côté? La question est posée!

Puisque avec des micros d'assembleur ou des "home made", on arrive à des résultats.

Normalemnt avec ces micros de marque livrés avec Studio............... ;) ;)

8. orleanoo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut gege21
    Je ne pense pas qu'il y ait des micros de marque ayant Studio préinstallé. Studio (et en général c'est une version SE) est parfois livré en bundle avec une carte graphique mais dans les versions boîtes et rarement dans les versions OEM.
    Là, je suis plutôt sceptique car les logiciels installés sur un ordi sont la propriété de l'inventeur et non du constructeur du PC. S'il y a des bugs côté logiciel, c'est à l'inventeur d'y porter remède.
    Par ex depuis l'achat de mon micro, la carte mère Asus P4C800 Deluxe a eu 7 maj, la carte graphique ATI, 3 maj ...
    Il y a tellement de configurations possibles, de paramètres possibles ... qu'il est impossible de tout prévoir.

Par contre, tu prends un Casablanca Avio, lui il est dédié au
    montage vidéo et ne fait que cela : là le constructeur est responsable de tout.

Mais je pense qu'il faudrait débattre de cette idée sur la messagerie privée pour ne pas trop "polluer" le forum ;)

9. gege21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    As-tu fait des MAJ de ton bios depuis que tu as cette carte.
    Je dispose d'une ASUS P4P800 deluxe le bios lui aussi a changé plusieurs fois.

Par contre pour ma part comme ça fonctionne bien je n'y ai pas touché.

Pour ce qui est du Bios il semblerait qu'il y ait plusieurs écoles.
    Certains disent qu'il faut faire les MAJ dès qu'un nouveau Bios apparaît. D'autre qu'il ne faut rien toucher si tout fonctionne parfaitement.

J'aurais plutôt tendance à croire ces derniers, partant du principe que le mieux est l'ennemi du bien.

@+

10. gregario

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Si ta version Studio 8.10 te donne satisfaction, n'évolue pas vers la .12 [/SIZE] [/QUOTE]
    Bonjour.
    Tout a fait d'accord la 8-10-4c fonctionne parfaitement surtout avec xp. :approb:
    Le pacht 8-12-7 c'est une m....!

DANIEL
    @+ :jap:

11. pilatus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut à tous.

Je suis content pour ceux qui arrivent au bout de leur peine. Bravo!

Petite question bête:
    Quand on possède studio 9 (et tous ses patches) et qu'on ne s'en sort pas, on est tenté d'émigrer vers Studio 8 (et surtout la version 8-10-4c).
    Comment se procurer cette version complète sans être obligé de débourser encore des Euros à "en veux-tu, en voilà"?
    Merci d'avance.
    A+

12. orleanoo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour gege21
    je reviens du footing et je te réponds avant de passer sous la douche :lol:

Non, je n'ai pas fait évoluer mon Bios : n'ayant pas de pb dans la configuration actuelle, je ne change rien. La seule évolution d'un pilote, c'est celui de ma carte graphique et c'est Microsoft qui me l'a proposé lors d'une visite sur son site d'update.

Pilatus,
    Tu ne peux avoir une version 8 qu'en l'achetant mais à mon avis c'est idiot car Studio 9 fonctionne, bien chez moi, peut-être moins bien chez d'autres.
    peux-tu préciser quels types de pb tu as ? (je pense que tu as dû déjà les exposer mais je n'ai pas pris le temps de faire une recherche.

C'est l'heure de la douche !!!

13. gege21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    On est bien d'accord sur le principe, ne rien changer quand ça marche.

Le BIOS je n'y ai pas touché, seul le driver de ma carte graphique Radeon 9200 a été changé lors du passage à XP. Bien obligé.

Bon WE et @+

14. SIAT

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    8.12.7 sans problêmes !

Je l'utilise depuis 6 mois et aucun problême de plantage.
    J'en suis à mon 6 ou 7 ème DVD ET NO pbm !
    J'arrive même à trécupérer certains divs et à les passer en dvd !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous