module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Endocom, Teliprofin... DANGER !!!

Discussion dans 'Sony' créé par sbernard, 9 Janvier 2004.

Tags:
  1. sbernard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon, et bien voilà, c'est fait. J'avais besoin d'une 2ème caméra, j'ai vu l'occas en or, on m'a parler d'ancien matos encore neuf qui encombrait les stocks, (...) et le tout sur un ton sympa (façon Expandore avec qui j'avais déjà traité avec succes, ce qui a certainement contribué à me rendre confiant) et plein de bons sentiments... et donc je me suis fait enc... . En douceur, mais ça fait très mal.
    J'ai fait des recherches "après", pour me rendre compte que sitôt l'argent dans ses poches, le lascar a fermé son site de vente (pour le réouvrir aussitôt certainement sous un autre nom...:bravo: ). Sur internet, j'ai découvert (malheureusement trop tard) qu'un autre pov' gars s'était fait avoir. Et j'ai aussi découvert trop tard les réactions des internautes au message sur Endocom. Cela m'aurait peut-être fait réfléchir et je ne me serait pas lancé dans la gueule du loup comme un bon con (que je suis, maintenant j'en suis sûr, déjà que j'avais de sérieux doutes à ce sujet...:perplexe: )...
    Enfin bref, si un site italien vous propose un fruit de juteux et appétissant, écrasez lui sur la gueule.
    Si d'autres comme moi ont fait la douloureuse expérience, je les invite à se faire connaître. Voici ce qu'a écrit vincent, sur internet :

"SÉJOUR OUTRE DE TELIPROFIN!!! J'ai acheté un appareil-photo pour?925. -, été assez naif pour envoyer l'argent à MILAN par l'intermédiaire d'Occidental-union. Jamais plus entendu d'eux. Ils prétendent avoir été entaillés par d'autres, puis considèrent leur changement d'adresse sur l'emplacement de Teliprofin (BEAUCOUP DE FOIS!!), et maintenant ils ont réapparu sous le nom d'cEndocom.net!! AVERTISSEMENT!!! CETTE COMPAGNIE N'EST PAS DIGNE DE CONFIANCE! "

ce à quoi je lui ai répondu plein de choses intelligentes :

" salut vincent
    comme toi, je viens de me faire mettre profond, mais par endocom en l'occurence. As-tu fait une démarche quelquonque auprès, en particulierde l'occidentale union ? Car (comme pour moi pour la western union), ils t'ont certainement demandé si le bénéficiaire aurait au moment du retrait une carte d'identité& valide. Vu la commission qu'ils se prennent pour effectuer le transfert, ils devraient faire le boulot comme ils faut et pas seulement vérifier un nom et une date de validité (dans le pays européen où il y a le plus de fausses cartes !).
    Nous avons été con et avons un certain nombre de tords (dont celui de croire que l'on peut tout avoir pour pas chers), mais ces grosses boites sont censées nous apporter une certaine sécurité (sinon on envoie par la poste pour 0.50 cents !).
    Voilà, en espérant avoir de tes nouvelles. De mon côté je vais contacter au plus tôt mon avocat pour voir ce qu'il existerait éventuellement comme démarche.
    salut.
    Samuel. "

Voili voilou, j'sais pas pendant combien de temps je vais pas pouvoir m'assoir, avec c't'histoire... Sans compter les pâtes au beurre !:lol:

ps: si Eric D veut faire passer le message aux autres forum camescope, histoire que la mésaventure n'arrive plus à personne...:non:

2. Dean

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,

Désolé pour ta mésaventure! Ayant moi-même acheté sur un site étranger j'aurais pu aussi me faire mettre...
    Petite remarque, quand tu dis "si un site italien vous propose un fruit juteux... écrasez lui sur la gueule", je dirais n'importe quel site proposant des articles à des prix trop beaux pour être vrais est suspect, l'arnaque existe partout!
    Autre remarque/conseil pour ceux qui souhaitent quand-même tenter l'achat à l'étranger. Privilégiez ceux qui acceptent le paiement sécurisé par carte de crédit (non je ne roule pas pour les sociétés de crédit), c'est peut-être un peu plus cher mais il y a la possibilité de faire opposition au paiement en cas de problèmes. Le transfert bancaire, une fois l'argent versé, n'offre pas cette possibilité.

J'espère qu'à défaut de récupérer ton fric, tu puisses envoyer ces mecs en taule.

Bonne chance!

Dean

3. sbernard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bien sûr, quand je disais site italien, c'était en référence à cette arnaque en particulier ! Ayant une grosse partie de ma belle-famille italienne, je ne me serait pas permit !:rolleyes:

4. tintin02

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour

je c de quoi tu parles

j'ai mange du teliprofin il y a 6 mois a peu pres 700 euros

pour moi il m'a eu a moment ou j'avais qq pb

++