module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

encre de chine fractal ???

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par ignition, 17 Avril 2006.

Tags:
  1. ignition

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila je cherche a faire un effet de fluide , vous savez lorsque lon met une goutte d'encre dans de l'eau ,le liquide se disperse en une multitude de fractal tres esthetique ?

je cherche et je ne trouve pas quelqun peut m'aider de vais essayer de joindre une image

merci

2. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. ignition

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci mais non ce nest pas cela que je veux , ce ne sont pas les ondes que je veux mais le mouvement fractal un peut comme une fumée de cigarette qui crée des ondulations dans l'air c'est similaire au mouvement fluides apperement

4. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a oui pardon, a ben la je peux pas te dire sur after... en 3d ça serait peut etre plus realiste et plus simple.... :)

5. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bruit fractal en jouant sur les images clés + masque délimitant avec contour progressif et images clés sur forme du masque...

Rodgeur
    :approb:

6. ignition

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut rodgeur , peut tu me construire un ptit projet tres court meme sommaire stp

7. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Houlà ! :non: j'ai déjà fort à faire et j'ai du mal à me botter le train pour m'y mettre :o
    Essaye de bidouiller...

Rodgeur

8. ignition

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allez ca fait si longtemps que je me creuse:approb: la tete pour realiser ce belle effet , j'ai essayer avec le plug KPT Goo sur photoshop , tres jolie mais c'est l'enfer :help:

9. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaye en faisant un solide noir, puis tu trace et façonne (en poignées Bézier) un masque de forme aléatoire (genre sommaire champignon qui s'ouvre et se répand). Et tu fait grandir ce masque en jouant sur les clés "forme du masque". Puis tu ajoute "bruit de contour", et tu règle de sorte que sa donne l'impression d'une dilution. N'oublie pas le paramêtre de révolution (le bruit tourne sur les contours).
    Voilà, comme ça de mémoire...

Rodgeur

10. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon, tu prends un arbeats genre fumée qui se répand, tu fais un seuil dessus (pour le passer en N&B), te le met en cache par approche, et tu ajoute bruit de contour.

Rodgeur

11. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as un mail, je peux t'envoyer un tuto qui parle de cette technique.

Rodgeur

12. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reviens sur ce que j'ai dis.
    Effectivement, un arbeats avec de la fumée ça le fait. Ensuite, tu le met en cache luminance inversée devant ton eau. Puis, ce n'est pas "contour brut" que tu ajoute dessus, mais "Bruit Alpha" en : "dispersé animé/quantité 9 (environ)/Ajouter Alpha/Boucle arrière".
    Tu peux rajouter aussi l'effet "renflement" en keyframant sur "rayon H et V" pour accenter le côté expansif de dillution...

Si tu as un mail, je t'envois mon essai. :lol:

Rodgeur

13. logicalnot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a peut-être une solution avec ces paramêtrages gratuits disponibles ici :
    http://www.scottfrizzle.com/free_spermticular.html

En modifiant les paramêtres et en les passant en noir, ça peut-être faire la farce.

Je dois faire un effet très analogue : une tache d'encre doit recouvrir un solide. Pour le moment, j'ai rien trouvé de mieux que… de filmer une tache d'encre. Pourquoi ce prendre la tête quand on peut faire simple - même avec une DV pourrie?

Fichiers attachés:

14. ignition

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos reponses

Rodgeur , c'est quoi un artbeats , je t'envois mon mail : h2oil@free.fr ( reference aux groupes dont je faisais parti pour ce qui conaissais )

j'ai hate de voir ta technique

15. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Tu as du reçevoir par mail.. ;)

Les arbeats, ce sont des petits éléments vidéo pouvant servir aux habillages, aux boucles de fonds animés, etc. Tu tape le mot dans Google, et tu verra qu'il y a des banques on line. En général, ça coute la peau des fesses ces trucs là, vaut mieux les faire soi même.

Sinon, ce n'est pas ma technique, je n'ai pas inventé l'eau chaude :D

Rodgeur

Chargement...

Partager cette page