module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

encrassage ???

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par jb27, 22 Janvier 2005.

Tags:
  1. jb27

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut !

Voilà j'ai un camescope mini DV Sony DCR-TRV80e depuis aout 2004. Apres un mois j'ai du l'envoyer au SAV de Darty : il y avait un probleme d'encrassage, plus tard (3 mois...) lorsque je l'ai essayer ca marché nikel mais une semaine plus tard "rebelotte" Les magnifike bande horizontale grises sont revenue, defois (souvent) il arrive a lire rien du tout c'est tout bleu...
    Depuis, chaque fois que je veux l'utiliser le probleme reviens alors passer la cassette de nettoyage chaque fois que je lutilise c'est emmer.... et la plupar du temps ca ne netoi rien du tout.

S'il vous plait aidez moi... Est-ce qu'il y a une manipulation a faire ou faut il le renvoyer et faire marcher la garantie ???

Mes K7 : JVC 60 me
    et des Maxell
    Pour le nettoyage c''est une JVC

2. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Bonjour, par principe il est recommandé d'utiliser des K7 de la même marque que celle du camescope. Mélanger les marque de K7 peut-être aussi une source d'ennuis, parceque les différentes marques de bande pour K7 n'utilisent pas le même lubrifiant et que des incompatibilités peuvent apparaitre et encrasser les têtes et les guide de bande.

Personnellement j'utilise sur mon Sony (TRV900) depuis 1999 que des bandes Sony (98 ou 99% - Il m'ai arrivé d'utiliser du JVC de temps en temps quand même), et juqu'a maintenant je n'est pas eu de probléme dans ce domaine. Mon camescope tourne environ 50 heures par environ.

A+

3. jb27

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci mais est-il normal que ca fasse ca environ une foi par semaine ?

4. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Je ne peux pas répondre à cette question d'une manière rationnelle. Pour moi ce n'est pas normal qu'une machine soit en panne de lecture une fois par semaine. Juste pour information sur un cmescope il y a en général 2 vitesses de d'enregistrement SP et LP. Il est recommandé de toujours utilisé la Vitesse SP en LP il arrive quelquefois des problémes à la relecture de la bande.

A+

5. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    jb27, quel type de bande de nettoyage as-tu utilisé, sèche ou humide?
    Quoi qu'il en soit, devoir nettoyer toutes les semaines n'est pas normal. La situation doit-être analysée pour essayer de comprendre ce qui se passe et les causes potentielles sont multiples. :perplexe:

6. jb27

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
  7. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    C'est une cassette "sèche", donc très efficace pour décoller par abrasion les saletés sur les têtes vidéo.
    Il existe également des cassettes "humides" dans lesquelles il faut ajouter quelques gouttes de liquide à base d'alcool isopropylique (propanol) à chaque nettoyage. Ces cassettes sont efficaces pour collecter les poussières et les faire coller sur la bande de nettoyage. Ces bandes ne sont pas abrasives et sont un excellent complément des bandes sèches.

Si l'intérieur du caméscope est trop pollué par des poussières, un grand nettoyage par un SAV compétent devrait être la solution la plus efficace. Maintenir le caméscope à l'abri de la poussière n'est pas chose facile et la première précaution à prendre, c'est de laisser la trappe de chargement ouverte le moins longtemps possible. Il ne faut pas non plus laisser traîner les cassettes hors de leur boîte de rangement (ceci est aussi valable pour les DVD).

Le coton-tige humide est une solution à ne recommander qu'aux bricoleurs avertis, des dégâts sont si vites arrivés! :)

8. jb27

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup VIdeo98 et Pickup2, :)
    Je vais aller m'acheter une cassette humide,

Je vous tiens au courant.

9. jb27

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Re
    pouvez vous me donner la référence d'une cassette de nettoyage humide je n'arrive pas à en trouver :@
    Merci

10. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Moi je serais à ta place, vu les problémes que tu as j'exigerais que Darty me l'envoie chez Sony pour une révision compléte, en leur disant que tu utilises exclusivement des cassettes de la marque Sony.
    Et au retour de la révision tu dois avoir une étiquette de chez Sony collée dessus
    La garantie Sony est de 2 ans.
    A+
    Noël :) :approb:

11. jb27

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci je pense que je vais le faire

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
  13. jb27

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci a tous pour vos réponses,
    J'ai trouvé la solution a mon problème :
    N'ACHETEZ PAS DES CASSETTES MAXELL : elle sont vraiment pourries.
    En fait, je crois que c'est une histoire de lubrifiant sur la bande de la cassette.
    J'ai acheté des cassettes Sony Premium et ca marche nickel. (J'ai l'impression qu'il y a que les K7 Sony et JVC qui marche avec les camescope Sony ----> concurence déloyable ???!!?? )

Bon je suis content !!

Merci encore à vous.

JB27

Dernières occasions

Partager cette page