module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

EncoreDVD face à MAESTRO ou Relldvd

Discussion dans 'Archives forum' créé par ICARE, 28 Janvier 2004.

Tags:
  1. ICARE

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1) Je suis un newbi dans ce domaine.J'ai l'intention de ma lancer dans l'apprentissage de MAESTRO(doc de 700 pages).
    Mais j'aimerais savoir ce que vaut EncoreDVD face à Maestro sachant que je compte faire un backup du film avec un menu sans chapitres; 2 bandes de son VO et VF donc la VO est soustitré.

2)Est il vraie que SCENARIST est baucoup plus compliquer à utiliser que MAESTRO; il me semble que leurs interfaces se ressemblent beaucoup.

2. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Je connais pas vraiment les autres softs (reel dvd et encode dvd)

Par contre je peux te dire qu'en fait dvdmaestro est "a mon avis", le petit frere de scenarist, car il t'offre d'innombrables solutions d'authoring!

Actuellement je jongle entre DVDlab et dvd maestro. (les deux super softs du moment)

DVDlab, est le plus facile a utiliser et comparé a maestro, il est, je dirai, TOUT EN UN, tu peux tout creer sans aucun logiciel annexe, alors que maestro, tu dois tout y importer, videos et images et subpictures et tout, au bon format. DVDlab est moins "refractaire".

Par contre dvdlab ne gere pas encore le sous titrage et pas totalement le multipiste audio.

D'apres ce que tu compte faire, seul, mestro pourra t'aider a ce que tu veux. Ca restera quand meme assez simple, si tu veux de l'aide, poste nous qqch sur dvdmaestro.

bye:rolleyes:

3. ICARE

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.
    Donc il ne me reste plus qu'à choisir entre MAESTRO et SCENARIST.

As tu une petite idée sur ma question no2: SCENARIST est plus difficile à apprendre que MAESTRO?

Après moi, SCENARIST (la référence) est plus hard car sa doc n'est pas à la hauteur du soft (350 pages) alors que MAESTRO a une doc détaillée de 700 pages.

Dans tous les cas, c'est sûr que c'est pas des soft "PLUG AND PLAY"

4. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors c'est simple:

Personnellement j'ai aussi essayé Scenarist, mais jai ete decu:(
    Car bien trop complexe.

En fait scenarist "doit etre bien" pour des personnes qui veulent vraiement travailler sur des structures dvd ultra complexes avec multiples vts, vmg et pgc.
    Il te permet une approche vraiment libre de toutes les fonctions offertes par le DVD.

Pour moi maestro c'est mieux:bravo:

Car (ne le sous estime pas), il permet de faire un sacré bout de choses. Tu peux quasiment tout relier, faire des menus tres complexes, creer des listes, utiliser les memoires dvd, mutipistes audio et sous titres...

Bien sur que scenarist c'esy la reference, mais faut dejà etre un peu graphiste... Scenarist ne s'apprend que difficilement, il vaut mieux en suivre des cours...
    Perso, j'ai pas pu monter un projet avec lui, alors que le meme projet je l'ai fait plus facilement avec maestro.

Maestro est 10 fois plus facile a apprendre a mon gout.
    Tu trouvera plus de gens qui connaissent maestro que scenarist!

demande d'autres avis...
    ;)

bye:D

Chargement...

Partager cette page