module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encore victime de son succés

Discussion in 'Sur le Repaire et ses forums' started by videaste, Jan 5, 2005.

Tags:
  1. videaste

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà une heure que je n'arrive pas à accéder au forum....:(

"le serveur est trop occupé"

Je crois que c'est la faute à Papa Noël qui à mis plein de camescopes au pied des sapins :)

@+

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    videaste,

à 15:30, il y avait 491 personnes connectées au forum ! ce qui fait effectivement une grosse charge :)

Comme tu le dis, le Père Noël a du livrer beaucoup de camescopes :)

Daniel

3. Stumpy

Trophy Points:
    3,850
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je pense que dans peu de temps on va arriver à 500.

4. videaste

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme le montre l'image de Stumpy il y a beaucoup de visiteurs (384) et relativement peu de Repairenautes (58) ce qui prouve bien qu'il y a beaucoup de nouveaux :cool:

Visiteurs qui tôt ou tard se transformeront en Repairenautes ...

@+

PS : J'ai encore galéré pour revenir ici

5. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +841 / 3,741 / -37
    je crois qu'il faut surtout changer de d'hergeur, parce qu'un forum qui rame avec moins de 500 utilisateurs ......

6. Stumpy

Trophy Points:
    3,850
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Moi aussi 5 bonnes minutes pour me connecter.

7. videaste

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas s'il faut changer d'hébergeur, mais il n'y a pas si longtemps on a eu ce genre de problème quand on dépassait la barre des 200 connexions.
    Nos chers administrateurs, que je salue au passage, ont rapidement trouvé la solution à l'époque.

Allez ! je suis sûr que d'ici quelques jours le Repaire marchera comme sur des roulettes avec plus de 500 connexions. :cool:

@+

8. Xl1s'iste

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A la caisse du supermarché; on attend, chez le docteur; on attend, à l'arret de bus; on attend, et sur le Repaire; ....on attend :D :D :D

Mais qu'est ce qu'on f'rait sans supermarché ?

Mais qu'est ce qu'on f'rait sans docteurs ?

Mais qu'est ce qu'on f'rait sans bus ?

Mais qu'est ce qu'on f'rait sans ....Repaire ???!!!! :cool: => c'est pas si grave ! ;)

A+ :)

9. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Giroudf,

En fait, ce n'est pas tant un problème d'hébergeur qu'un problème de capacité du serveur employé.

L'hébergement d'un serveur supportant des applications telles qu'un forum vBulletin de la taille du Repaire nécessite des ressources importantes. Les tarifs qui en découlent sont donc très loin de ceux des serveurs mutualisés que Mr Tout le monde peut maintenant s'offrir s'il désire créer un petit site. Le problème est donc pour le propriétaire d'un site de faire la part entre les coûts importants des serveurs dédiés et la capacité pour ces serveurs de supporter la montée en charge qui accompagne l'augmentation du traffic !

La méthode réaliste de gestion de ces ressources consiste donc à passer à une architecture supérieure (avec les coûts supplémentaires qui en découlent) lorsque le traffic devient trop important pour l'architecture en cours.

Esperrons que le Père Noël offre rapidement un nouveau serveur au Repaire si l'augmentation du traffic se maintient :)

Daniel

10. videaste

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    270 sur le forum ce matin à 7 h 52 , et donc pas de problème. :cool:

Comme quoi, l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt.... :D

@+

11. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Et déja 376 :)

Daniel

12. videaste

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je remarque que c'est au dessus de 400 qu'il devient difficile de se connecter :(

Je viens de mettre au moins 10 mn pour y arriver.

@+

13. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    videaste,

c'est effectivement la frontière à partir de laquelle les problèmes commencent à survenir. J'ai moi aussi constaté des difficultés en fin de matinée.

N'hésitez pas à recenser les périodes durant lesquelles vous rencontrez ces problèmes d'accès au forum. Cela permettra à MR de pouvoir réagir au mieux.

Daniel

14. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    curieuse façon de voir les choses

de Vidéaste
    je ne savais pas que les caméscopes permettaient de se connecter à l'Internet! :lol: :lol: mais celà viendra.

Maintenant des appareils photos numériques peuvent gégénérer les pages html pour voir les photos prises, une fois que l'on a tranférer le tout sur un Micro-oridnateur, grace à un butineur tel que Mozilla Firefox ou Opera .......
    il faut se préparer à répondre à de nouvelles questions :
    -comment faire un film en Divx à partir des vidéos prises par des téléphones
    -comment envoyer son montage vidéo sur le téléphone de sa copine
    -et pour St Kro: comment mixer le son provenant de plusieurs téléphones portables bi-bande faisant office de micros d'ambiance
    :)

15. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Merci de ces indications précieuses sur le fonctionnement du serveur. J'ai des échos différents selon les connexions des uns et des autres. Certains ont des problèmes et d'autres pas. Il est donc très intéressant de témoigner voire de râler s'il le faut ;-)

Chaque année à la même période il y a une crête de fréquentation, peut-être due en effet aux cadeaux du Père Noel
    ;-)

Et il est aussi vrai que la fréquentation est globalement en hausse avec un taux à 2 chiffres (comme on dit) par rapport à l'année dernière.

Nous essaierons en effet de faire suivre l'hébergement comme nous l'avons toujours fait. Je confirme tout à fait sur ce plan les propos sagaces de Danielha. Notre hébergeur Serveur Express n'est peut-être pas le meilleur marché du monde mais au moins on peut compter sur son efficacité en cas de problème. D'ailleurs c'est aussi celui d'Hardware.fr et de bien d'autres gros sites, ce qui constitue une référence. Cela a un coût, mais bon, il ne faut pas trop plaisanter avec ce qui constitue notre gagne pain (la fréquentation)

500 sessions simultanées sont une charge importante pour un serveur. Il est normal qu'à un moment ça coince. Qui dit fréquentation dit publicité et par conséquent possibilité de continuer à exister et à progresser. :-)

Michel

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous