module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encore une question sur le"Clonage"

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Koolfreak, Feb 26, 2005.

Tags:
  1. Koolfreak

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai commencé cette semaine à travailler avec le logiciel After Effect 6.5... et j'ai un problème qui revient sur tout mes projets. Tous ce que je modifies avec les masques sont transparents.

2 exemples: Les clones.

Le clones ou j'ai appliqué le masque demeure transparent.

Et même chose pour un autre projet avec les sabres lasers.

J'ai fouillé ce forums de fond en comble pour trouver quelque chose... mais je n'ai absoluement rien trouvé avec les mots clés: Clonage, clones, jumeaux, transparence, transparent, fantôme, fantômnatique... etc.

Je sais que ça doit être très facile à régler... alors j'Attends vos réponses.

Merci d'avance ;)

2. Koolfreak

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Koolfreak

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réussi à partiellement éliminer la transparence avec l'option "saturation" dans blending mode... mais les couleurs restent "bizaroïdes" et changent avec le décor en arrière.

http://koolfreak.no-ip.org/jumeau.avi

Je sais que c'est très facile de régler ce problème... car je l'ai déja fais par moi-même il y a 2 jours dans cette exemple... http://koolfreak.no-ip.org/ex.avi

Mais je ne me souviens plus du tout comment j'ai fait???

4. Léo Whyatt

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regarde dans les parametres de la video du clone si l'opacité est bien a 100%;)

5. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello!

Pour commencer, je te souhaite la bienvenue sur le Repaire ! :D

Ensuite, je me demande comment tu fais tes compositions. Je te rappelle comment il faut s'y prendre avec un plan fixe.

Si tu veux être sûr, tu peux mettre en fond le décor seul (Calque background).
    Au-dessus, tu places les 2 vidéos qui t'ont servi pour faire tes clones, c'est-à-dire celle où le perso est en tee-shirt à gauche de l'écran (Vidéo 1) et celle où il est encore en robe de chambre (dans la vidéo 2). FAIS TON MASQUAGE SUR CES VIDEOS-LA !!! Tu utilses l'outil Plume, tu détoures vite fait le premier perso, tu en fais autant avec le 2è, tu animes la forme des masques si nécessaire et, si tu as bien fait ton boulot (autant au tournage qu'en post prod) tu ne devrais plus avoir grand chose à faire ! ;)
    Tu testes ta séquence pour vérifier qu'il n'y a pas de faute dans ta manip (genre une ombre coupée par le masque...) et tu fais ton rendu !

Attention ! Il faut que le tournage se fasse sur pied sans bouger quoi que ce soit dans le décor !!! Par exemple, dans ta vidéo "jumeau", la porte du fond n'est pas en même position sur la vidéo 1 et la 2... ;)

Il ne faut pas faire ton masquage sur un calque d'effet par-dessus tout le reste. Il faut aussi t'abstenir de toucher à l'opacité des masques ou des calques ainsi qu'à leur contour progressif si ce n'est pas nécessaire.

Normalement, avec cette explication sommaire (et si besoin, en utilisant le bouton Rechercher en haut à droite, pour retrouver toutes les explications données un million de fois sur ce forum...), tu devrais y arriver !

A +,
    Jeum.

6. Koolfreak

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup... cela va m'aider grandement. Le tutorial que j'avais suivi n'utilisait pas d'image en background...

Je n'ai pris que 2 vidéos... je les ai placés dans la composition... en entourant le personnage du deuxième video... et en effectuant "blending mode" ---> Saturation...

Mais l'idée de l'image en background semble très bonne... j'essaie ça et je vous en redonnes des nouvelles ;)

PS. Pour la porte... c'est la faute de mon chien qui n'arrête pas de se mettre devant la caméra... et qui défait toute mes montages :lol:

7. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Ca y est ! Je viens de comprendre !!! Il ne faut pas utiliser de blending mode !!! C'est pour ça que tes vidéos apparaissent un peu transparentes !!!

Bon courage et à +,
    Jeum.

8. Koolfreak

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok... j'ai trouvé ce que je faisait de pas correct... la video "masquée" était placée sous la première vidéo... je l'ai donc seulement mise au dessus... et tout est nickel ;)

Merci infiniement!!

9. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Y'a pas de quoi !
    Content que tu t'en sois sorti ! :bravo:

A +,
    Jeum.

Loading...