module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

encore une question sur la sensibilité....

Discussion dans 'Panasonic' créé par tribs, 10 Février 2005.

1. tribs

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,
    je suis a la recherche d'un camescope(mon premier) pour mai-juin,
    et je regarde deja un peu ce qui a sur le marché. Pour l'instant je suis interesser par le gs120 mais ne conaissant pas mon budget(cadeau a me faire avec l'argent de mon mariage en mai!) je regarde aussi d'autre camescope allant jusquau gs400.
    Apres avoir lu beaucoup de sujet ou la sensibilité revient toujours je me pose une question.

d'apres ce que j'ai compris plus la taille du capteur est grande mieux c'est(bon ca c''est pas trop difficile), apres plus la taille des pixel est grand mieux c'est(enfin des photocite si j'ai bien compris)

donc sans regarder ce qui a derierre l'objectif, le mieux serait donc d'avoir un capteur le plus grand possible avec le moins de pixel possible, c'est a dire juste ce qu'il faut pour avoir le format video( la photo j'en ai rien a faire).

or j'ai l'impression que plus on monte en gamme de pri, le marketing actuel fait que le nombre de pixel augmente donc au niveau de la sensibilité ca l'ameliorre pas forcement!

a priori si on prend le gs120 et le gs200 il ont la meme taille de capteur(1/6) mais le 200 a plus de pixel, il risque donc d'y avoir moins de sensibilité non??
    je voulais deja vous demander si mon raisonnement est bon??(en sachant que y a pas que ca qui rentre en copte, y a aussi le proc, la qualité du cailloux etc etc)

ma deuxieme question, est ce qu'il existe des cam grand public qui ne se sont aps sacrifié a l'autel du 'va sy rajoute moi des pixel la!!' et qui ne servirait que pour de la video(enfin qui na pas trop sacrifier la video plutot) donc un gros capteur et pas baucoup de pixel????

desole d'etre un peu long mais j'avoue que je me pose beaucoup de question!

2. tribs

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    up upupup:D :D :D :D

3. tribs

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore un petit up pour ce post
    en fait j'ai une question a vous poser:
    a priori il n'existe pas de cam neuve qui fasse ce que je demande c'est a dire pas de gadget juste de la video et pour pas trop cher!
    la moins chere que j'ai trouve qui correspond a ce que je veu c'est la .....pana ag dvc30..qui est entre 2000 et 3000 euros neuve(j'ai vu sur globalmediarpo quelle est a 1600 euros mais il faut rajouter tva etc donc bon...)

donc ma question peut paraitre conne mais est ce que cette camera est accessible a quelqun qui s'y connait pas? parce que c'est une camera semi pro quand meme.....

je sais puisque j'y connait rien j'ai qu'a me prendre une camera a 500 euros mais ca va me frustrer de me retrouver a pas pouvoir l'utiliser a 'lintenrieur etc..

ensuite j'aimerais savoir a quel prix on trouverait cette cam en occaz??
    merci pour vos reponse!

4. tribs

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ........up....????
    ......u........u.....up????
    quelqun pour me repondre???
    personne???