module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encore une question sur l Exportation

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by yvo, Nov 14, 2012.

1. yvo

yvo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je suis toujours à la recherche des meilleurs codage pour lire mes films sur mon Disque dur Multi ( Divico SLIM S1). Mon camescope est un Sony 740 avec une prise de vue à 24 M/bits
    J ai essayé avec H264, c est bon. Par contre j ai lu que Bcp de personnes transcodaient en HDTV. Mon but serait d avoir un fichier équivalent mais en HDTV.
    Je regarde sur l exportation de mon CS5.5 et je ne vois pas de HTDV. Il y a MPEG4, MEPG2, MPEG2 DvD ou Blue Ray.
    Pour MPEG4 la largeur d images fait 352/288 ??
    Pour MPEG2, je ne sais pas s'il sortira en HD, je ne le pense pas
    Pour le DVD, je n en parle pas, c est pas de HD
    Pour MEPG2 Blue Ray, je ne sais pas si la sortie sera possible sur DD multi de la même façon et aussi facilement qu une lecture H264. Je pense qu il va me sortir des fichiers du genre "Vob" ou un autre nom du même genre que pour un DVD.
    En plus j ai un choix de Preconfiguration soit en HDTV 1080i 25 qualité sup , soit en 1440/1080 i 25 qualité sup. En admettant que se soit l une de ces 2 configs, que faut il prendre entre ces deux choix et q u elles sont les les paramètres à éventuellement modifier. Je reprends pour le Blue Ray:
    - pour le 1440/1080 qualité sup, le débit minimum est de 18, la cible de 25 et le Max de 30. Faut il les modifier?

- pour le HDTV qualité sup, le débit mini est de 25' la cible de 30 et le Max de 35. Idem´ faut il les modifier?
    En espérant que cela a été clair.
    Merci

#1 yvo, Nov 14, 2012
    Last edited: Nov 14, 2012
  2. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

HDTV n'est pas un codec comme H264 ou MPEG2, ni même un "conteneur" comme MP4 ou AVI, mais simplement un sigle qui signifie "Haute Définition"...

Dans les préconfigs de sortie de Premiere, en MPEG2, tu vas trouver une série de lignes dénommées "HDTV". C'est simplement une dénomination, comme on trouve également, par exemple, "PAL DV".

L'important, c'est de connaître le codec (MPEG2 dans mon exemple), le nombre d'i/sec, la dimension de l'image et si elle est entrelacée ou pas.

Si tes essais en H264 sont concluants, le mieux c'est de continuer avec ce codec, qui est également celui utilisé par ton camescope, en choisissant un débit identique, soit 24 Mbits/sec. Cela ne sert à rien de prendre un débit plus élevé, la qualité ne sera pas améliorée...

Cordialement

3. yvo

yvo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse, mais j ai également un autre camescope Sony FX1000 qui me sort du MPEg2 HD, je crois que c est le terme. Alors que prendre pour celui-ci? Je ne peux pas le coder en H264.
    C était un peu pour cette raison que je voulais exporter en HDTV, même si le terme n est pas bon , pour les deux formats et qu elles étaient les meilleurs paramètres pour CS5.5
    Merci

4. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Pourquoi pas ? Pour info, la différence entre le MPEG2 et le H264 est que ce dernier compresse plus. A "qualité" égale, les fichiers seront donc plus petits (au prix d'un surcroît de travail demandé à l'ordinateur).

En gros, on peut considérer qu'il faut un débit d'environ 30/40 % plus élevé en MPEG2 par rapport au H264.

Donc, le choix entre H264 et MPEG2 me semble assez indifférent si tu respectes la différence de débit ci dessus.

PS: La FX 1000 filme en HDV : c'est du MPEG2 en 1440*1080 anamorphosé, avec un débit de 25 Mbits/s. En H264, le débit "équivalent" serait de 15/17 Mbits/sec.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous