module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

encore une question !! exportation, traitemant puis importation

Discussion dans 'Archives forum' créé par cyriljj, 6 Octobre 2002.

Tags:
  1. cyriljj

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'en ai encore une !!

par exemple je veux sortir un clip pour traiter l'image avec un autre logiciel puis la re-importer pour continuer mon montage...

quel format d'exportation dois je utiliser afin de garder le format DV natif ?

Merci d'avance

PS: ou du moins avoir le moins de perte ?

2. tontonvideo

tontonvideo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quicktime reference = aucne compression, après pour le réimport à toi de faire des tests...

3. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici les méthodes qui permettent l'import et l'export sans recompression (sans perte de qualité) :

Export à partir de XDV pour travailler sur la même station sous un autre logiciel (After Effects par exemple) : QuickTime Reference ou Fast-Export QuickTime. Le premier utilise les medias déjà existants sur le disque, le second ressort un .mov contenant toute la vidéo et l'audio (il fait juste une bête copie des médias OMFI).

Export à partir de XDV pour travailler sur une autre station : Fast-Export QuickTime, mais il faut installer le codec Avid DV sur la station sur laquelle tu bosseras. Ce codec n'est livré qu'à partir de la version 3.5 (dans le répertoire Goodies du CD d'installation). Tu peux aussi créer un nouveau setting d'export avec QuickTime, et dans les options indiquer d'utiliser le codec DV d'Apple. Dans ce cas, pas besoin d'installer le codec Avid sur l'autre machine mais le rendu sera effectué par le codec DV de QuickTime au lieu du codec DV d'Avid. Personnellement je n'ai pas noté de différence, le codec DV d'Apple est de très bonne qualité (contrairement à tous les codecs DV disponibles pour l'AVI... berk).

Pour exporter à partir de ton autre logiciel vers Xpress DV : sauvegarde ta vidéo en QuickTime DV. A partir de Xpress DV 3.5, l'import dans XDV se fera sans recompression.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page