module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

encore une perte de montage

Discussion in 'Avid Liquid' started by Berthfree, Feb 22, 2004.

Tags:
  1. Berthfree

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour les nouveaux venus comme moi dans liquid edition, les limites du montage semblent repoussées car on a l'impression qu'on peut beaucoup demander au logiciel sans se soucier puisqu'il sauvegarde automatiquement en cas de planatge

par moment, tout ça me parait utopique car liquid edition plante comme les autres logiciel

bien sur on lui demande beaucoup

bien sur je suis un néofite

mais avec les précedant logiciel je sauvegardais régulièrement car si ça plantait j'avais encore quelque chose sous les doigt

avec liquid edition, on nous répéte qu'il est inutile de sauvegarder

mais beaucoup d'utilisateur comme moi sont perdus lorsque ça plante et se plaignent de perdre tout leur montage

est ce qu'il ne serait pas mieux recommandé de sauvegarder de maniere habituelle surtout pour les néofite ou alors il faudrait nous dire comment récupérer les projets disparu

dans mon montage en cours, comme je ne parvenais pas à obtenir le résulta souhaité, j'avai superposé des clips avec des realtime clip fx sur chacun et à la troisième superposition avec un effet kroma key ça a planté grave. crtl alt + suppr indiquai que liquid ne répondai plus

ensuite, comme je viens de m'en plaindre, il m'a été impossible de retrouver mon projet qui avait bien avancé

pas content!:col: :col: :col:

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il est forcement quelque part. Ca fait 5 ans que je bosse sur ce logiciel est j'ai jamais perdu un seul projet. Idem pour mes clients.

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Tu peux, en plus de l'enregistrement automatique, préserver régulièrement tes projets grâce à menu démarrer/sauvegarder en copie. Le seul truc vraiment pénible c'est que tu ne peux pas sauvegarder sur un projet déjà écrit, ce qui fais qu'après un montage long, tu peux te retrouver avec une dizaine de projet de secours qu'il faut ensuite effacer un à un en passant par Liquid : pas très pratique...

GiLd

4. Berthfree

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au cas où, je sauvegarde encore de temps en temps, mais pas assez souvent dans le cas présent

trouver le projet perdu, où?

j'ai retrouvé la dernière copie de sauvegarde, mais elle était loin de contenir tout le boulot fait jusqu'au plantage

il faudrait donc que je comprenne bien maintenant que si ça plante entre deux sauvegarde, le projet en cours n'est a vrai dire pas mieux sauvegardé que dans un autre logiciel. j'avais cru comprendre que liquid edition faisai pourtant mieux de ce coté

encore un défaut de jeunesse de l'utilisateur?:perplexe:

5. dfilms

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

d'accord avec Phil : jamais rencontré de perte de projet sous Liquid. Tu dois pouvoir retrouver ton travail en cours en cherchant bien...

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Liquid Edition sauvegarde automatiquement toute manip dans le projet qui est ouvert. Il n'y a pas de back up.
    Si tu veux faire une sauvegarde, il est possible en enregistrant une copie du projet sous un autre nom mais la sauvegarde sera dans l'état du projet au moment de la sauvegarde, Liquid continuant à sauvegarder automatiquement sur le projet ouvert.
    Lorsque tu ouvres ton projet après plantage : le projet et là avec une séquence vide. Il sufffit de rappeler la séquence pour retrouver le montage à la dernière manip au moment du plantage.
    Donc Edition fait mieux que les autres logiciels à ce niveau d'autant que la sauvegarde se fait en tâche de font.

7. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Euh c'est pas dans la faq ça ????
    Gild si tu passe par la tu compatira a ma douleur :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

8. Berthfree

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci maohi

j'aurai du la lire car en faisant mes recherches sur tous les DD j'ai perdu la possibilité de voir le calendrier des projets qui s'affiche

par conséquent, je ne l'ai pas retrouvé et maintenant je suis parti sur une autre base de travail

9. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    ouai merci mahoi ;)

10. Berthfree

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je savais qu'en remerciant maohi tu te sentirai aussi visé. bien vu!

11. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Bon dans ce cas là je te comprend !:D
    Tu as remarqué que personne n'avait osé imaginer jusque là que le problème de Berthfree serait celui-là tellement on en a parlé:D

GiLd

12. fevermag

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuse moi Berthfree, je peux répondre a coté mais je n'ai jamais perdu mon projet sauf que parfois, quand ça plante mon montage disparait de la timeline. Si cé ton cas tu ne parle pas d'avoir double-cliqué sur ta séquence pour faire réapparaitre sur la TL le montage en cours.

13. kenmore

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en cas de plantage Liquid recré toujours sur une nouvelle séquence, il suffit de rechercher la séquence précédente et on retrouve tout le montage

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Certainement, mais la bonne séquence précédente peut se trouver planquée au milieu des autres bouts de séquences. Pas toujours facile de la retrouver.

Par ailleurs, pour y voir plus clair dans la masse des séquences créées, on pourrait être tenté de supprimer les séquences vides, mais je crains que ce soit risqué.

Enfin, j'ai pris parfois la précaution d'effectuer un "enregister sous" ou équivalent à la fin de l'ours ou d'une autre étape importante du montage. Or, semble-t-il, cette sauvegarde, on la retrouve non pas dans l'état où on l'a placée, mais dans le même que le montage en cours !

La solution la plus aisée pour sauvegarder un montage tel qu'il est à un stade donné me semble le "fuse sequence".

Bob

15. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    n'importe quoi

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous