module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encore une journée de merde...

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by atypique, Jul 6, 2012.

Tags:
  1. atypique

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Voici mon troisième court métrage amateur, d'une durant d'environ 6 minutes, il raconte l'histoire d'Ernesto, un sans papiers, à qui rien n'a réussi dans la vie et à qui rien ne réussira...

Hésitez pas à commenter que ça soit positif ou négatifs, je suis preneur et encore plus lorsque que c'est un peu argumenté ( après c'est vous qui voyez ). En vous remerciant d'avance de votre visionnage

Voici le lien :

#1 atypique, Jul 6, 2012
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  2. atypique

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    même pas une personne pour un petit com, même négatif. Je suis preneur de tout com

3. cournonsec

So
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4

Trophy Points:
    7,950
    Bonjour atypique, :hello:
    Ton film est bien tourné, mais je trouve les premières scènes un peu surexposées.
    Le jeu des acteurs n'est pas au top, ils ont certainement la capacité de mieux jouer, c'est ton rôle de (direction d'acteur ) de les reprendre.
    Quant au scénario, je le trouve léger, il n'y a pas de moment clé ou de coup de théâtre à part le retournement de la voisine/policière, mais celui-ci devait impliquer une nouvelle situation, pas une fin.
    Ton film est bien tourné mais inachevé.
    Désolé d'être si négatif, mais je pense que tu peux faire beaucoup mieux. ;-)
    J'attends tes prochains avec intérêt. :-)

4. atypique

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tu as le droit d'émettre les critiques négatives que tu estime pertinentes, je ne suis pas contre car je considères qu'à partir où on exposes quelque choses au public, on doit accepter les critiques. Après le seul truc que j'aime c'est quand elles sont justifiés pour comprendre.

Pour les premières scènes surexposées, je suis d'accord avec toi, après c'est parce que je venais juste d'acheter l'appareil récemment, ce n'est pas une excuse pour autant mais ceci explique cela.

Tu dis qu'ils peuvent mieux jouer car ils surjoue ou qu'ils sont pas assez dans leur rôle ??

Quand tu dis inachevé, tu veux dire au niveau du scénar ??

Et tu n'a pas à t'excuser, tes commentaires sont justifiés, en tout cas, merci de ton commentaire

5. cournonsec

So
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4

Trophy Points:
    7,950
    Je trouve que ton acteur n'est pas dans son personnage, il ne me semble pas assez naturel. Mais c'est léger et il ne s'en sort pas si mal.
    Ce que j'ai dit au sujet de ton scénario doit te sembler sévère, mais sincèrement, je trouve qu'il y manque une scène. Tu considères le retournement de situation comme un point final mais une situation nouvelle implique un développement et à moins qu'elle soit dans la logique du film elle ne peut servir de fin.
    Je ne vois qu'un événement heureux qui, par contraste avec la longue suite d'ennuis du héros, pourrait terminer sur un coup de théâtre. L'absence de conflit rend ton film linéaire, le héros ne lutte pas contre des éléments (intérieurs ou extérieurs) qui l'empêcheraient d'atteindre un but (la pendaison aurait pu en être un, mais elle a très vite été éludée ).
    Pour résumer, je trouve que tu as bien respecté les règles de la prise de vue et du montage, mais pas celles de la dramaturgie (ben oui, je n'ai encore rien fait mais je lis beaucoup ! :D)
    Quoi qu'il en soit, ces critiques n'engagent que moi et j'espère que tu les prendras comme une marque d'intérêt pour ton travail. :-)

6. atypique

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Non, je trouve pas que ça soit sévère, je ne suis pas du genre à m'offusquer ou autre car comme j'ai dis plus haut si un diffuse quelque chose en public, on se doit d'accepter les critiques quelle soit bonne ou mauvaise.

Pour ce qui est de la direction d'acteur, c'est pas la première fois qu'on me le reproche mais disons que je commence à plus apercevoir ce que les gens veulent dire par là, disons que j'arrive plus à le conceptualisé.
    Pour mon prochain, je vais plus réfléchir et me mettre à la place de mes persos pour faire mieux ressentir ce que je veux les acteurs jouent.

Après c'est vrai que je ne respecte pas forcément les règles de la dramaturgie mais je l'avais écris à l'époque lors d'un atelier scénario dans mon association et je n'avais pas connaissance de toute la structure du scénario ainsi que " le voyage du héros ".

Après sur papier, c'était plus marrant et je me dis que ça pouvait être sympa car on s’attend plus que ça s'améliore que aller encore pire.

T'inquiètes pas, je trouve ta critique intéressante d'autant plus qu'elle est constructive et pour mon prochain court, je ferais plus attention aux règles de dramaturgie

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous