module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

"encore" un problème -> vidéo transcodée brouillée

Discussion in 'Archives forum' started by Diddy23, Sep 20, 2004.

Tags:
  1. Diddy23

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous les repairenautes.
    Voila encore un problème que j'ai avec Encore DVD 1.5.
    Explications :

Dans mon projet j'ai importé donc des export de séquences en DV AVI sous Premiere Pro (que j'ai supposé le format le + compatible avec tout). Avant transcodage sous Encore, l'aperçu de mes "montages" sous Encore s'affichent déjà vraiment bizarrement : on a l'impression que l'image, au lieu de faire 720*576, elle fait 360*576, soit en gros qu'elle est allongée, et, tout aussi peu marrant, que les couleurs font "vieillotes". A la rigueur je ne me suis pas trop inquiété.

Donc j'ai fait mon DVD de bout en bout. Et après transcodage, voila que le VRAI problème apparait : mes vidéos paraissent dans la bonne résolution et avec les bonnes couleurs, sauf qu'elles sont brouillées :rolleyes: un peu dans le style du codage de Canal+ ! Truc de fou ! Donc je suppose que le problème vient du transcodage, mais je l'avais laissé en automatique, donc normalement pas de soucis. Ben preuve que oui :col:

Donc si quelqu'un a une explication, merci de m'aider, je sais pas comment faire :help:

2. Diddy23

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, personne pour m'aider ? tant pis ...
    J'ai trouvé une explication/solution. Au lieu de transcoder mes fichiers DV AVI exportés de Premiere Pro, je les ai exportés en MPEG DVD de Premiere Pro et importés sous Encore sans transcodage, et là plus de soucis ! mes vidéos sortent nickel à l'aperçu, bonnes couleurs, bonnes dimensions, pas de brouillage, etc ... Que demande le peuple :bravo:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous