module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

"encore" un problème de titres flous...

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par jeffp06, 24 Février 2004.

1. jeffp06

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je cherche à reproduire en vidéo un petit livre pour enfants ainsi que le commentaire enregistré en audio. je pars des images et je suis censé faire apparaitre le texte au fur et a mesure de la narration.

Quoi que je fasse, le texte est légèrement flou ?!

merci de votre aide

2. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment fais-tu tes textes sous FCP ?

3. jeffp06

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé plusieurs solutions. En titre, ou en Title 3D ou Title Crawl.

4. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sous title 3D quand tu as terminé ton texte tu le grossis au maximum tu l'exporte et ensuite dans animation du navigateur tu réajuste la taille et l'emplacement.
    explication sous title 3D quand tu grossis un texte c'est comme si ce texte se rapprochais de toi ou que tu allais vers lui,
    alors que quand tu grossis ce texte sous FCP ce n'est plus qu'une vidéo et tu grossis le texte et les pixels avec, comme n'importe quelle image.

5. jeffp06

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai grossi mais uniquement en 72 points car je n'arrivais à rien en 300 et quelques...

Ca va beaucoup mieux ainsi, je vais voir comment ca se passe pour la suite des tests...

merci beaucoup..

6. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    entre 72 et 300 il y a de la marge quand même rentre la valeur à la main

7. jeffp06

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    par contre si je prends un nombre trop grand et que le texte ne rentre pas dans le cadre, je n'ai aucun moyen de le "récupérer". L'échelle de visualisation ne change que l'échelle du etxte qui est apparent à la création.

Désolé mais je débute...

8. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il ny a pas de débutant sur le site il n'y a que des gens qui s'échange des information, ca t'arriveras un jour d'aider Quelqu'un.
    Pour en revenir à ton problème tu fais des essais de zoom dans title 3D jusqu'à la limite du hors écran dans FCP, tu auras comme ça des repères pour une utilisation ultérieur

9. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh, question tout bête....tu constates ce flou dans ton canevas de FCP ou sur un rendu d'un écran TV ?
    ne te fis pas à la qualité sur l'écran de ton ordi...on le dira jamais assez !

10. jeffp06

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais si je fais un export quick time et que le sous-titre est tout flou, ça veut obligatoirement dire que toute personne le consultant sur internet le "lira" flou... donc il faut que je trouve

11. jeffp06

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un autre problème,

En fait je dois écrire le texte d'une histoire pour enfants au fur et à mesure de la narration audio. Je pars du principe qu'en dupliquant le texte de la page entière et effaçant les phrases en "amont" est le meilleur moyen de faire.

j'ai donc la phrase :

Il était une fois
    un petit garçon
    qui s'appelait

que je duplique puis j'efface "un petit garçon qui s'appelait" dans le premier clip de texte ensuite j'efface "qui s'appelait" dans le deuxième clip...

Par contre dans Title 3D le texte est recentré automatiquement donc on n'a pas l'impression que les phrases arrivent au fur et à mesure ?!

D'autre part, je n'ai pas trouvé le moyen de par exemple changer la couleur ou la taille de plusieurs clips de texte en même temps pour "essayer" autre...

J'y suis depuis 8 heures du mat!!

pour le flou ça va mieux mais je n'arrive pas à dépasser la taille 36 car si le texte ne rentre pas dans le carré, je ne le récupère pas...

12. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ce qui est de la taille je viens de refaire un essai car je ne m'en sert plus depuis longtemps.tu peux reprendre les paramètre de Title 3D dans FCP.
    Quand tu as positionné ton titre dans la Timeline tu double cliques dessus pour le remonter dans le visualiseur et dans l'onglet controle tu as "distance" qui fait que si ton titre est trop grand tu le récupère en totalité et dessus tu as position x/y pour le positioner ou tu veux.
    Pour la couleur il faut te décider avant d'en avoir taper une centaine et pour la taille tu prends la phrase la plus longue et tu adaptes les autres

13. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personnellement pour l'apparition disparition de chaque phrase je les ferais ligne par ligne sur deux piste en alternance en les chevauchant un peu pour que quand une ligne va disparaitre l'autre apparait.

14. jeffp06

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans doute mais les images proviennent du "futur" livre et il y a de grands vides pour les textes imprimés. C'est la place imposée pour l'apparition des phrases. Elles ne disparaissent pas lorsqu'elles sont apparues, elles restent en place de telle sorte qu'à la fin de la page on est à l'identique du livre ainsi l'enfant n'est pas perturbé

15. jeffp06

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'imagine bien, mais l'auteur, le producteur, l'éditeur et ma soeur vont sans doute vouloir voir ce que ça donne un peu plus gros, un peu plus gris... et je veux savoir à quoi m'attendre en matière de temps de réponse..

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous