module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Encore un problème de flicker (clignotement)

Discussion in 'Archives moteurs' started by Philou66, Aug 11, 2004.

Tags:
  1. Philou66

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un problème d'entrelacement :
    Je réalise un montage photo.
    Sur mon PC, tout est OK, aucun pb.
    Quand je passe ça dans DVDA puis que je grave sur DVD, sur ma TV j'ai un clignotement gênant sur les traits clairs particulièrement.

Les images sont en "reduce interlace flicker". J'ai essayé de mettre le projet + le rendu MPEG2 à "lower field first" puis sur progressive, mais aucun de ces deux réglages ne me donne un resultat correct.

J'encode en mpeg2, est-ce que changer de format peut résoudre qqch ? (par exemple avi raw ?)
    Il y a des réglages à faire sur DVDA, ou bien sur mon lecteur DVD ou la TV ?

Je pense qu'on doit pouvoir éviter ça parce que j'ai déja vu des images sur des DVD (galeries photos dans certains bonus) qui étaient correctes !

2. malabelle

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi ce que je fais, j'pplique au projet un filtre broadcast colors. habituellement ca fonctionne bien.

3. Philou66

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci 1000x, Gilles ;)

Il serait intéressant de créer une FAQ Vegas+DVDA, parce que j'avais fait une recherche sur le forum avant de poster, mais je n'ai pas trouvé le sujet que tu m'as montré...
    Il faudrait faire une petite collection de questions style :

Q.J'ai du clignotement de photos
    R. Allez voir sur http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=47320&highlight=gaussian+blur

En tout cas merci encore pour tes bons conseils !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous