module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encore un probleme avec la DC 10 + sur XP

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par creusois, 12 Avril 2004.

Tags:
  1. creusois

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai parcouru les 100xxx posts sur ce sujets, mais personne n'a le mêem probleme que moi, et cela commence à me faire legerement peur.

Voila mon cas, tout d'abord ma config: 2,6ghz 512 de RAM avec une carte TV Hauppage TV PCI (detail peut-etre important pour un confilit avec la DC 10 + peut-etre..)

Bon donc j'ai acheter d'occasion une DC 10 +. Le monsieur tres gentil m'a fournit avec le CD STUDIO DC 10 plus. Maintenant, comme bcp ici, j'ai le probleme que à l'installation, on me dit que ce n'est pas compatible avec NT 5 (J'ai XP mais bon passons...) Donc voila. Ensuite suivant les indications ici et là, j'ai telecharger le patch que je lance il marche apparament, et il me demande de mettre le CD studio 7, mais dès que je met le D studio DC 10 + ca passe pas, apparament c'est pas le bon CD. Sur mon CD est inscrit que c'est la version 1.04.

Autre chose, apres avoir installer un tas de truc qui vient du site pinnacle, j'arrive à la faire marcher avec le soft Ulead VideoStudio 7. Mais alors la qualité est execrable. Et quand je lance mon PC j'ai tjrs le message detection d'un controleur multimedia. (Ca doit bien etre la carte qu'il detecte)

Merci à tous

2. creusois

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai oublié de dire ce que je voulais faire, ce qui me parait super important. En faite je souhaite utiliser virtualdub pour faire passer toute mes VHS de mon magnetoscope a des CD (DIVX). Mais deja dans virtualdub si je clique sur capture j'obtiens "error 418: le periferique de capture n'a aps été detecté." donc je clique sur okey et là un deuxieme message "VirtualDub cannot connect to the desired capture driver. Trying all available drivers."
    Donc re Ok. Là j'ai la vidéo que me donne ma webcam et quand je vais dans vidéo source je n'ai que la webcam comme choix de source, donc j'en viens à me dire que le pilote n'est pas installé (de plus au demmarage du PC il me dit que le controleur multimedia n'est pas installé) Mais pourtant avec le soft Ulead VidéoStudio ca marche (mais qualité mauvaise et tout petit)

Donc à ce stade, mes maigres connaissances en informatique et vidéo font que je sollicite votre aide.

Merci à tous

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Creusois,

En fait, les problèmes que tu rencontres sont tout à fait logiques. La DC10+ qui t'a été vendue est livrée avec un CD de Studio 1.04 qui n'est pas compatible avec Windows XP. Ca tu l'as compris. Maintenant il te faut donc trouver les drivers qui fonctionneront avec Windows XP. Tu trouveras Ces drivers sur le site FTP de Pinnacle Allemagne. fais une recherche dans le forum Studio, tu y trouveras un lien.

Ensuite, il te faut utiliser les infos de cette FAQ pour réaliser l'installation : http://www.repaire.net/forums/faqs/consulter.php?ArticleID=42

Pour finir, VirtualDub ne pourra pas capturer avec ta DC10+ sous Windows XP car il ne supporte que les drivers à la norme Video for Windows alors que ceux de la DC10+ sont des drivers Direct Show. Tu sera donc obligé de capturer avec une autre application : Amcap ou CaptureFlux devraient faire l'affaire. Amcap est livré avec les drivers DC10+ et Captureflux est un outil gratuit disponible sur Internet (une petite recherche sur le forum te donnera le lien qui va bien :))

Daniel

4. creusois

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une reponse si rapide et si precise, vraiment c'est encore mieux que ce que je pouvais esperer. Vraiment merci. Je vais tenter tout de suite de resoudre le probleme en suivant tes esplications. Je vous tiens au courant. Histoire que si y'ena d'autre dans mon cas...

5. creusois

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais lu ces esplications dans un autre post, mais voila moi ca ne marche pas. Car si je suis le FAQ à l'etape 6 on me demande d'installer studio, or je ne peux pas l'installation plante en disant que je cela ne marche pas avec un systeme NT 5. Ou bien alors il faut trifouiller dans la base de registre avant de tenter d'installer studio comme dit dans certain post precedent. Donc me voila au même point qu'avant sauf que la carte maintenant n'est plus installé... Mais je ne doute pas que j'avance sans le voir!!! ;)

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Creusois,

tu n'as pas lu assez loin :) Il y a une rubrique pour les personnes qui ne possèdent pas Studio (et c'est en 5 étapes :D )

Daniel

7. creusois

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    koey donc j'ai suivit le tutoriaux "Peut-on installer un drivers DC10+ pour Windows 2000 / XP sans posséder Studio 7 ou 8 ? ". Me voila au bout, mais je ne sais quoi faire pour la suite. J'ai mon repertoire, et puis rien, la carte n'est pas reconnue.

8. creusois

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc ce que j'ai fait apres, c'est que j'ai cliqué sur ajout nouveau materiel, il a trovué la carte et j'ai mis le repertoire créé avec le tutorial en source d'installation pour le pilote il a trouvé ca à marché.

Maintenant je verifie, dans panneau de configuration -> systeme -> gestionnaire des periferiques. et là dans la rubrique controle audio vidéo et jeu il me trouve Pinnacle DCplus, motion JPEG vidéo IO board. Donc ca okey, par contre il y a la petite icone jaune avec un point d'exclamation qui indique qu'il y a un probleme sur deux autre module en relation avec la carte DC 10 il s'agit de Pinnacle Systems Studio AV/DV E4 et de Pinnacle Systems Studio AV/DV Overlay.

9. creusois

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'oubliais le plus important. Merci pour ton aide Daniel, c'est vraiment sympa, et tu es en train de faire un adepte...

10. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Creusois,

Les deux modules dont tu parles sont les drivers de la carte Studio Deluxe. Je pense que tu as involontairement installé le mauvais drivers au cours de tes tests. Il te suffit de supprimer les deux mudoles en question et de redémarrer ta machine. Tout devrait alors être parfait.

Daniel

11. creusois

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    okey merci ca a l'air de marcher impec. Reste juste que je n'arrive pas a compressé en même temps en divX avec amcap.

12. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Creusois,

C'est tout à fait normal. La carte ne permet pas ce genre de manipulation. Tu seras toujours obligé de passer par une acquisition en mjpeg avant de pouvoir faire ton DivX.

Daniel

13. creusois

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, seulement pour un film de 120 minutes il faut un disque dur enorme non? Et puis j'ai vraiment l'impression que la qualité est mauvaise quand j'utilise amcap et Captureflux j'ai un genre de cadre autour de "grezilli rouge". Comment le faire disparaitre?

Sinon, pour faire un genre de magnotoscope numerique, il faudrait mieux se rabattre sur quel carte? Car ma carte TV est pas genial j'ai pas forcement une bonne qualité d'image et à partir du magnetoscope avec ma DC 10 + c'est un peu pres pareil!

Merci pour tout

14. creusois

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui donc voila, tout marche, sauf que la qualité est mediocre. c'est assez pixelisé. Peut-etre cela vient-il de l'affichage, ma resolution est de 1280*1024 et les sources viennent de cassette vidéo.

15. creusois

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    apres bcp de reglage (je ne serais determiner avec precision lequel en est la cause) j'arrive à avoir une qualité d'image acceptable venant de mon magnetoscope. Il me reste juste ce cadre (surtout en bas et coté droit) rougâtre de "grezillis"). Comment l'enlever?

Chargement...

Partager cette page