module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

encore un petit test de la hc1

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par krashtest, 21 Décembre 2005.

Tags:
  1. krashtest

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon je crois que c'est le pire test , mais bon .
    cette fois ci c'est du mouvement en faible lumière .
    dans un parking , faible éclairage néon .
    en comparaison l'objectif de la beta sx est ouvert à 1.8 pour le même résultat .
    l'autofocus pédale énormément , un plan de 7 secondes sans que l'autofocus le rattrape . le petit test s'est fini en manuel .
    au milieu de la séquence il y a un mouvement très rapide , chez moi il y a un effet de peigne .
    ce petit test termine la série de tests basse lumières avec la hc1 .
    pour les essais forte lumière il faudra attendre une météo plus clémente .
    http://www.premiumwanadoo.com/kind-of-magic/HDR-HC1E sted.wmv

cette camera a beaucoup d'atout : sa taille , son poids , la qualité de l'image dés qu'il y a de la lumiere . quand celle ci vient à manquer il faut vraiement que le sujet soit important ou que l'estetique du film justifie une image pas terrible .

krashtest

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    L'image est bruitée mais bien meilleure de ce que j'attendais du petit HC1 en faible lumière. Il encaisse bein les contrastes élevés, ceux des phares de voiture. Mais d'une manière générale, la prise de vue est bien maîtrisée avec un steady qui passe partout. Cet extrait, c'est plus une pub pour steady qu'un test d'HC1 !

Bob

3. krashtest

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J’ai préféré faire des mouvements propres et regardable pour ce petit test , que le contraire .:D

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    En lecture sur Mac par le "Lecteur Windows Media" je n'ai vu aucun mouvement, la séquence apparait comme une suite de vues fixes :perplexe:
    Effectivement ces images sont bruitées et vers la "date" 00:00:50 deux plans semblent confondus dans une seule image et devenus "siammois" dans leur partie médiane: à g. arrive une BM, à droite de la "coursive" arrive une autre voiture, elles sont tronquées toutes deux :perplexe:; effectivement aussi certaines images sont floues : cafouillage autofocus vraisemblablement.
    Voilà pour le négatif de la critique…

Côté positif, comme le fait remarquer Bob, c'est "pas pire" : qu'aurait fait un bon appareil photo dans cette ambiance ? Avec émulsion ultra rapide, du grain et sans, le flash aurait été nécessaire… De ce "point de vue", on est méchant contre tous les "petits" camescopes !. Mon mono CCD "PC100" ne m'aurait pas permis un meilleur rendu, le tri "PD100" y aurait fait moins de bruit.
    Bien que l' éclairage ait été de type "fluorescent", si la BdB était en auto, c'est fort bien et très correct si le réglage a été manuel.
    Il semble qu'une des vues intègre de la lumière naturelle - au loin - sans problème.
    Une autre remarque, rejoignant celle de Bob, est l' absence de smear dans ces conditions où un capteur CCD en aurait produit : avantage du "CMOS"? … Je le pense.

Je pense aussi que d'ici quelques temps, je pourrai fournir ma propre opinion pour les "hautes luminosités" : même maintenant, peut-être même surtout maintenant les luminosités, ici, so,nt assez violentes…
    J'ai déja le jeu de filtres gris neutres en 37mm, ça manque encore de quoi y mettre au bout, enfin, autre que le PC100 ;)

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Guy, chez moi, je n'ai pas une suite de vues fixes, bien au contraire, c'est un seul long plan séquence, bien fluide (je n'ai pas le souvenir qu'il était composé de plusieurs séquences).

Bob

6. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qualité impressionnante je trouve aussi pour ce petit matériel et bravo la cadreur !! Le stead bien maitrisé ca décoiffe ... même si on apercoit l'ombre du cadreur parfois. J'ai aussi l'effet de peigne ( très désagréable pour moi ... ) sur le mouvement rapide avec VLC. J'ai aussi un problème de fluiditié ( ca sacade un peu ) sur le premier changement de plan à l'intérieur du parking ( l'enseigne verte ...) mais l'ensemble donne une impression de maitrise du cadre épatante et efface complétement les défauts de "pompage" lumière ou de netteté dans les contrejours.... Comme sur le Z1 je trouve la qualité des noirs ( pas ou peu de fourmillement ) stupéfiante eu égard au prix de la machine ... Pour la lune au début ne me dites pas qu'il y a un intervallomêtre sur le hc1 si ??? Ou tu as pris un stock shot ??

Je discutais de démo sur ce forum ... en voila une, sans tournage/ montage sophistiqué en HdcamSr, qui fait qu'on achèterait le cadreur ( ou le stead :O) tout de suite : Krashtest tu assures :cool:

7. krashtest

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) merci Hugues

pour la lune c'est un plan sur pied de 20 minutes réduit à 5 secondes . c'était pour voir si au niveau détails avec une lumière extrêmement particulière si la hc1 s'en sortait bien . le diaph est en manuel bien sur . personnellement sur ce plan je trouve qu'elle s'en sort très bien .
    pour les plans sted du parking , le diaph était en auto , et effectivement les noirs ne sont pas trop bruités , sachant que le fichier wmv est compressé 3 fois plus que l'original en m2p .
    au niveau de la prise de vue c'était du bricolage , j'ai pris un steadicam provid 2+ sur le quel j'ai mis une beta sx et au dessus j'ai vissé sur la griffe de la beta la hc1 . il est même possible avec ce genre de montage de tourner des plans au stead avec raccord dans l'axe plan large/plan moyen/plan serré .(raccord parfait puisque les 2 cameras tournent en simultané).
    ces petites cameras ça ouvre des possibilités intéressantes , on peut même en mettre une en low mode et une autre en hight .
    par rapport à la hc1 , franchement je trouve que c'est une excellente camera par rapport à son prix .

krashtest

8. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je viens de recharger la séquence sur le VAIO et de la lire avec VLC m.p. : NO PROBLEM... c'est fluide et super :bravo:
    N' ayant que des images figées je n' avais pas vu le travail du cadreur ... pour moi, le steady dépasse mon niveau d' incompétence, je ne pourrais donc comparer qu'en restant (le plus) immobile (possible) !
    C'est en tenant compte des changements d' éclairage dus aux sources multiples et au "traveling" conjugués que je trouve le résultat super.
    Ai-je raison de penser que le camescope a fonctionné là en "automatique" ?
    En quoi le test a t'il finit en "manuel" ? focus ? L' écran tactile a-t'il été utilisépour ce réglage ?

Ne mefaites pas trop plaisir . ça craint de me coûter 1600€ ;)

9. krashtest

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le camescope a fonctionné en mode tout auto jusqu'a un plan de 7 secondes completement flou et l'autofocus fut incapable de le ratraper , je suis passé en focus manuel pour la fin .
    l'ecran tactile je l'avais deplié , mais sur le sted on cadre en regardant essentielement le moniteur situé en bas avec quelques coups d'oeils sur l'environement et l'obectif de la camera (dans ce cas c'etait une sx qui servait de semelle et de poids a la hc1)
    l'image envoyée dans le moniteur du sted etait celle de la sx , il aurait été preferable d'envoyer celle de la hc1 car celle ci etait située 15 cm au dessus de l'axe optique de la sx .
    finalement le lcd de la hc1 ne m'a pas servi car il etait mal placé .
    une petite camera sur un gros sted ça marche tres bien .
    tout compte fait j'aurais peut etre du poster ce test dans la rubrique prise de vues et pas dans hdv . mais bon c'est de la prise de vue avec une hdv .

Chargement...

Partager cette page