module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

encore un nouveau avec beaucoup de questions!!

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par vincentb, 4 Janvier 2005.

Tags:
  1. vincentb

vincentb Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir à tous.

Merci à toutes vos remarques qui alimentent mes débuts depuis un mois...
    Photographe auteur de 40 ans je commence à m'intéresser au super 8 avec excés comme tout débutant.
    Des projecteurs achetés, des films de famille des quatre coins du monde et depuis peu des films vierges en attendant la camera super8 (un peu dans le désordre la progression, cela me rappelle qu'adolescent j'avais acheté le flash avant l'appareil photo...).

J'ai vu sur internet un zoom angénieux 6-90mm 1.2 que le monsieur dit aller avec une beaulieu 16mm R16...
    peut-il s'agir du même zoom convoité par les possesseurs de camera super 8 Beaulieu?
    A t'il une monture C également?
    Sur quel type de super 8 se monte t' il? 4008 5008 6008?
    Le 6-80mm 1.2 à son tour se monte sur quels boitiers?
    Vous sembliez parfois en désaccord sur ces points notemment l'existence d'une optique angénieux 6-90 à 1.4 ou 1.2...

Je préfèrerai la gueule de la 4008 comme beaucoup et sa robustesse mais sans compromis pour la qualité de l'optique.
    Si vous me dites que telle optique extraordinaire se monte sur tel boitier alors je le choisirai en priorité.

Encore merci pour toute cette activité tellement enrichissante pour un débutant...

Vincent Bourret

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Le zoom Angénieux 6-90 1,2 est destiné au Super-8 et non pas au 16 mm (c'est le 12-120 qui convient pour ce format supérieur).
    Il existe aussi un 6-80, également prévu pour le Super-8.

Certains 6-90 sont munis d'une monture C et peuvent donc se monter sur toutes les caméras ayant ce type de fixation, dont la 4008 et la 5008.

Certaines caméras Bauer ont été munies d'un Angénieux un peu moins lumineux (6-90 1,4), mais cette optique n'est pas amovible.

L'idéal pour toi serait de pouvoir monter un 6-90 1,2 (ou un 6-80) sur une 4008 ZM qui reste l'une des meilleures caméras super-8 du monde. Avec une telle optique, tu pourras obtenir un excellent piqué, surtout si tu utilises le presseur métallique indépendant que l'on place derrière le film, à l'avant du chargeur.
    Voir ci-dessous.

Cordialement et bienvenue sur le Repaire.

mcr

Fichiers attachés:

3. jjg

jjg

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 10 / -0
    Bonjour,
    Existe t-il un point de vente de ce presseur à Paris ?
    Merci,
    JJG

4. CINELYS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Presseur métallique pour super8

Je ne sais pas...
    mais cette plaque est actuellement en promo sur le site
    autrichien :

www.hollywood-shop.com

5. vincentb

vincentb Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci mcr pour ta réponse turbo.
    je compte filmer les gens comme je les photographie, c'est à dire de manière assez frontale en pleine belle lumière quand ils marchent vers moi dans la rue. Dans des endroits de grande affluence rue de rivoli grands boulevards à Paris.

Puis je esperer être net dans ces conditions de filmage?
    Peux t'on jouer aussi facilement en super 8 qu'en photo sur la profondeur de champ? Est-il aussi facile qu'en photo de travailler en hyperfocale et savoir qu'avec l'objectif à 6mm l'on pourra être net de 0.9mètre à 3 mètres?

Concernant la tri-x donne t'elle en projection le même rendu que sur un tirage baryté, un gros grain harmonieux et bien saturé?

Je joins une photo de l'optique 6-90 1.2 afin que vous puissiez l'identifier comme étant celle qui correspondrait à un boitier 4008.
    Si elle n'est pas en monture C est il possible de faire changer la monture?
    Coût prohibitif?

pourquoi les optiques de certains boitiers 4008 sont entourées de trois jolis cylindres alors que celle des 6008 et 7008 ont en dessous une petite boite? Et celle des 2008 qui n'ont rien?

J'entends parler de zoom électrique, la mise au point peut elle être électrique?

Ai-je intérêt pour le travail dynamique que je veux réaliser à avoir ce genre d'aide ?(je travaille mécaniquement et manuellement en photographie).

Voilà merci à ceux qui prendront le courage de répondre à ce fouillis...