module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Encore un effet !?

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Centurion, 12 Décembre 2011.

1. Centurion

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Dans cette vidéo :

...aux timings approximatifs 2:07 - 2:19 - 2 :30 – 5:19 – 5:34 – 5:42 , il y a des effets sur l'arrière plan, par rapport à au premier plan, qui n’ont rien à voir avec par exemple 2:43.

En effet, on peut voir qu’il ne s’agit pas d’une image « plate » qui glisse (comme 2:43) car l’espace entre l’arrière-plan et le cockpit varie !!?? …. Je sais pas si je me suis fait comprendre ?? Un peu une espèce de 3D entre l'arrière plan et le cokpit, dans un glissé ou zoom de l'image.

J'espère m'être fait comprendre ?

Qui peut me dire comment faire cet effet là ?

Ah oui, je précise que j'ai a disposition Adobe PE10 (et Adobe Premiere Pro CS5 que je ne maîtrise pas...)

Merci

#1 Centurion, 12 Décembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    c'est une photo panoramique avec un déplacement horizontal de gauche à droite et inversement

3. Centurion

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben justement il ne me semble pas !

Si on prends un repère entre le planeur et l'arrière plan, on peut voir que la taille de celui-ci varie ! l'arrière plan est comme détaché du premier plan.

A 2:19, si on prends comme repère le bout de fil sur la vitre, on remarque qu'il se déplace par rapport à l'arrière plan, ce qui ne serait pas le cas s'il s'agissait simplement d'une image qui a une trajectoire !

A 5:19 c'est aussi flagrant, on voit bien la pointe du Cervin glisser le long de la vitre. S'il s'agissait d'une simple photo, l'emplacement du Cervin serait toujours le même.

Aussi bien visible à 5:34 par rapport au glacier ou à 5:42 entre les crêtes et les nuages.

Cet effet donne du volume, je le trouve génial, ça donne une sorte de 3D, mais qu'est-ce donc ???

On pourrait croire qu'il utilise un balayage caméra comme à 3:27, pour le transformer en photo 3D ?

4. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    c'est une image fixe, le brin de laine ne bouge pas, il y a un dézoom suivant le début de panoramique pour "entrer" dans la cellule puis zoom en sortant de la cabine ...
    :jap:

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , à mon avis , certains plans sont effectivement des images fixes mais trafiquées . La cabine du planeur a été détourée , tout le reste est un plan alpha donc transparent. Il suffit , ensuite de mettre sur la piste video inférieure une image fixe avec une définition supérieure à la video de façon à pouvoir se déplacer dedans sans perte de qualité . Ces images sont pour moi , un passionné d'aviation , super belles et j'ai été scotché jusqu'au bout.

6. Centurion

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Magnifique images en effet, mais elles n'auraient pas leur effet sans le montage et la musique qui vont avec...

En cliquant sur le lien, il y a un descriptif qui parle de Final Cut Pro et d'effets d'After Effect....donc...

Je crois que le plus simple et le plus sûr est de demande au gars, ce que je vais faire...

Je vous ferai un petit feed-back après :good:

7. zeyann

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    je suis totalement débutant en la matiere, et je voudrait savoir comment on appelle une video où on a, part exemple un skieur qui prend un jump et alors que la video continue, on fait une serie d'image fixe du skieur.
    je sais pas si je m'exprime bien ou non, mais je voudrait savoir comment realiser un montage pareil, et quel logiciel utiliser
    merci d'avance :)

voici un apercu de ce don je parle
    ADVANCED Motion Tracked Snapshots Example - YouTube

8. WUBA

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut ,

va voir les tutos de mattrunks, je suis presque certain qu'il y en a un là dessus
    Wuba

9. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  10. gregv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis l'auteur de la vidéo en question (on top) et je suis bien content qu'elle vous plaise!

vous avez vu juste pour les effets spéciaux:

ce sont des photos que j'ai assemblées en panorama, j'ai ensuite détouré le cockpit avec photoshop et j'en ai fait une nouvelle couche. J'ai enfin reconstitué une partie du trou laissé par le cockpit en copiant les parties adjacentes.

Les deux images ont ensuite été importées dans after effects. Là on peut les décaler dans l'axe Z et ensuite on peut positionner une caméra virtuelle à laquelle on applique un déplacement, on filme le tout et ça donne une séquence vidéo que j'ai pu intégrer dans final cut par la suite.

on pourrait faire la même chose sans passer par after effects en animant "à la main" et en superposant les deux plans pour donner le même mouvement.

au final ça donne un mouvement pas très naturel, mais assez envoûtant...

je m'étais inspiré d'un tuto pour after effects, si je le retrouve je mets le lien...

edit: ici le lien VIDEO COPILOT | After Effects Tutorials, Plug-ins and Stock Footage for Post Production Professionals

#10 gregv, 1 Février 2012
    Dernière édition: 1 Février 2012
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous