module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encore un compte rendu de bêtise pour l'éviter aux autres

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Saint-Oblas, 6 Septembre 2010.

Tags:
  1. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je vous fais part d'une expérience qui a bien failli me faire changer mon projet.

J'avais constitué un menu dans photoshop à partir d'une photo numérique grand format. J'avais ajouté des boutons avec les dénominations usuelles (+) bouton et (=1) highlight et (=2) highlight. J'avais ensuite importé le menu dans Encore CS5 et terminé mon projet. Le visualisateur de boutons sélectionné me montrait que tout ce passait bien ainsi que le simulateur. Las! après gravage (heureusement sur disque réinscriptible) la sélection des boutons donnait des couleurs épouvantables qui n'avait pas grand chose à voir avec ce que le visualisateur avait donné. Multiples essais avec toutes les combinaisons possibles de (=x), de pixellisation de calques, etc.Rien n'y a fait. J'étais sur le point de changer de projet lorsque je mesui aperçu que mon .psd de menu était au format 4092xqqchose. Je l'ai réduit à 1920x1080; a priori rien de changé dans le moniteur Encore ni le simulateur, mais après compilation, CA MARCHE! et comme prévu.
    Donc deux leçons:
    - le moniteur et le simulateur de Encore CS5 ne montrent pas la réalité de ce qui sortira: méfiance.
    - bien dimensionner le PSD au format du projet.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "le moniteur et le simulateur de Encore CS5 ne montrent pas la réalité de ce qui sortira: méfiance."

Cette information a déjà été donnée plusieurs fois.
    Il est conseillé :
    1 - de faire d'abord un dossier DVD et l'exploiter avec un lecteur logiciel (PowerDVD, WMP, VLC,..)
    2 - si possible de faire une première gravure sur un disque réinscriptible (mais il n'y en a pas en DVD-DL).

Olivier

Chargement...
Discussions similaires - compte rendu bêtise
  1. Marina
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    489
  2. Repaire
    Réponses:
    0
    Nb. vues: