module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

encore, tmpeg author, dvd architect, spruce up...quel soft pour dvd?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par lubjem, 5 Septembre 2004.

Tags:
  1. lubjem

lubjem Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut à tous et à toutes!
    me voici nouvelle repairnaute et je tire un coup de chapeau à vous tous et vous toutes, car ce site est un puits de science, une mine d'information, une pépinière d'artistes....:love: :bravo:
    Voilà donc mes questions : je cherche à créer un dvd.
    Il se trouve que j'ai commencé sur "tmpeg encode dvd author".
    Mais j'ai du mal à voir les capacités de ce soft, il est en anglais, alors...
    En tant que repairnaute confirmé, pouvez vous me donner votre avis?
    J'aimerais bien créer un menu un peu comme pour le dvd de muse, ce sont des sphères où à l'intérieur il y a des extraits vidéos, puis quand on clique dessus on a une transition du genre"entrée dans une autre dimension".
    Avec ce soft on peut déjà incruster visiblement de la vidéo dans des cadres.
    Mais une chose m'intrigue il accepte le mpeg?
    Car sur un tuto :http://perso.wanadoo.fr/knuckles-website/canopusdvd.htm
    la personne qui a grâcieusement pris de son temps comme vous tous chaque jour, encore merci, a dit "encoder votre film en dvd pal et vos fichiers M2v et Wav !"
    mais si on a nos fichiers en mpeg, ça suffit, non?
    et une fois qu'on a nos fichiers sur disque dur allégés on grave avec quoi?
    on les remet dans tmpeg?
    Merci, p'têtre que ces questions vont vous paraître bête, mais bon...
    merci

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    je te l'avoue je ne suis pas un repairenaute confirmé.Mais en tant qu'amateur je comprends tes difficultés.
    Ton projet me parait très ambitieux---> Muse...
    Quel est ton matériel de départ?
    1°)La qualité "DVD" devrait signifier que ton fichier est du MPEG2 avec des images de dimension:720x576 défilant à 25 ips(images par secondes) avec le son en wav dans ton exemple.
    C'est ce que traite ton logiciel comme matériel.Il doit y avoir des tutoriaux en français pour t'aider .TMPeg est assez réputé,mais je ne le connais pas assez pour te dire s'il fera ce que tu souhaites.
    D'après ton lien tu obtiens en sortie des fichiers prêts à être gravés:
    2°)DVDShrink te permet de diminuer la taille de tes fichiers pour qu'ils tiennent sur un DVD.Il le fait très bien...Et il est free et en français.Il est directement lié au logiciel Nero pour la gravure.
    3°)en sortie de DVDShrink tu peux obtenir des fichiers comprimés prêts à être gravé avec l'utilitaire que tu souhaites.

la démarche est validée .J'espère que TMPeg sera à la hauteur de ta créativité.

3. lubjem

lubjem Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

merci

merci!
    c clair, net et précis.
    avant d'envoyer ce mailje me suis permise quand même d'essayer avec "tmpeg dvd author".
    J'ai eu du mal à évaluer ce soft, en effet.
    Et pour tout te dire, j'ai arrêté en cours de route car mon ordinateur s'est mis à sonner, cela dit j'ai gardé ma partie de fichier .
    Je vais essayer de graver sur nero et voir ce que ça donne sur mon lecteur de salon, je te tiens au courant du 1er essai dès demain.
    Donc tu me conseilles de désinstaller "recordnow et installer nero"?

Par aileurs j'ai tenté d'encoder mes.avi en mpeg via tmpeg encode.
    Mais, chose étrange j'ai eu un message d'erreur me disant" vos fichiers pourraient peut être pas être lus sur lecteur dvd" car trop volumineux.
    Estce vraiment possible que 850 mo en .avi puissent se transformer en + de 4g0?!!!!!en .mpeg?
    Enfin si qqun a des idées pour le menu que j'aurais envie de faire...je suis preneuse.
    Bises
    merci à tous et à toutes encore.

4. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    c'est malheureusement plus que possible pour la taille du fichier volumineux.
    Shrink a une option Nero,mais tu peux graver avec n'importe quel autre logiciel.
    Pour les menus il faut faire un tour au forum authoring.

5. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    RNM et Néro 6.3 font des dvd "les plus compatibles possibles" ! On peut donc utiliser indifféremment soit l'un, soit l'autre.
    oui, surtout si ton avi utilise un codec comme du Divx.

De manière générale, il ne faut pas utiliser de logiciel de transcodage (dvdshrink, dvd2one, etc...) si vos fichiers mpeg2/dvd sont trop gros : il faut recommencer l'étaper d'encodage avec un bitrate inférieur, ou bien passer en VBR pour optimiser le ratio taille/qualité obtenu.

6. jean-marc74

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour

voir l'adresse suivante :"tmpeg encode dvd author".

Bonne soirée
    JM74

7. tibj26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut lubjem

en fait pour ce que tu veux faire (c'est compliqué), tu devras utiliser plusieurs logiciels, car aucun a ma connaissance ne fait la totalité, car tu dois avoir:

Un logiciel de montage video (dans lequel tu creera tes montages et transitions pour ton menu dvd) comme mediastudio pro7
    Un logiciel d'encodage mpeg2 comme tmpeg
    Un logiciel d'authoring (pour creer ta structure dvd a l'aide de tes fichiers mpeg car il les accepte sans manip prealable) comme dvdlab!
    Un logiciel de gravure comme le dit maxenceroger!

ciao

Chargement...
Discussions similaires - tmpeg author dvd
  1. MclaudeG
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    1 442
  2. HarryCallahan
    Réponses:
    8
    Nb. vues: