module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

encore sur la sensibilité: HDV contre AVCHD

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par benoitm, 20 Mai 2008.

Tags:
  1. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si quelqu'un dans la salle avait déjà pu comparer...la sensibilité utile relative entre une SONY HVR-A1 (ou HC-1) et une Canon HF10 (ou HF100) ?

J'ai la Sony A1 qui me sert de deuxième cam en prise de vue multicam (spectacles amateur -> éclairage pas toujours top), et comparée à celle qui me sert de cam principale (XH-A1), elle est mal à l'aise dans ces conditions (bruit pas trop mal compensé mais perte notable de résolution)....

J'envisage un remplacement par un engin que je puisse aussi emporter en poche en vacances (HF10), à condition que j'y gagne par rapport à la HVR-A1 en éclairage "limite"...

des avis ?

2. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    une opinion sur la sensibilité du HF10 ? quelqu'un ?

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  4. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui, je sais tout cela, j'ai vu aussi le test de CV&M, mais il me manque un point de comparaison avec la HC1/A1....
    (le capteur est tout de même 1/3", pas 1/5" comme chez les concurrents)

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Plus le capteur est gros, plus il est sensible et à l'aise en faible lumière. Pour autant, les gros capteurs ne font pas tout. Par exemple, les petits APN ont des capteurs plus grands que les caméscopes 1/3 de pouce. Malgré cela, ils ne sont pas très à l'aise en vidéo.

-> La taille du capteur - absolut photo

Bob

6. Lupicin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Le bruit d'origine electronique est aussi important que la taille de ton capteur, puisque c'est lui qui va limiter l'amplification utilisable de ton signal entrant.

Chargement...

Partager cette page