module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encore quelques points obscurs...

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Jean, Feb 4, 2002.

Tags:
  1. Jean

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    Nouveau dans le domaine du DV et du montage video, et bien qu'ayant pas mal navigué sur ce site, je me pose encore quelques questions... D'avance, je vous remercie des reponses que vous pourrez m'apporter !
    1) je desire sortir mes videos en SVCD pour les lire sur mon lecteur DVD (compatible). J'utilise VIDEOSTUDIO 5 (PREMIERE etant un peu trop compliqué pour moi), carte d'aquisition FastDV.now lite, camescope DCR-PC9E Sony.
    Ma question est la suivante :
    Sous VIDEOSTUDIO, dois creer un projet de type : PAL DVD 520 * 576 ou bien MPEG-2 520 * 576 PAL ?
    Je precise que je ne suis pas (pour l'instant) limité sur mon disque dur.
    Une fois le montage fini, dois le sauver sous un de ces deux format (ou un autre ?)
    Une fois cela fait, (et dite moi si je me trompe) je devrai l'encoder avec TSUNAMI en suivant le tutorial proposé sur le site. Il ne me restaera plus qu'a le graver en suivant les explications.
    Voila, ma question est peut etre bete, mais je cherche a comprendre et je n'ai pas trouvé de tutorial la concernant...
    Toute aide sera la bienvenue.
    Encore une fois : merci
    Jean

2. Patou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "J'utilise VIDEOSTUDIO 5 (PREMIERE etant un peu trop compliqué pour moi), carte d'aquisition FastDV.now lite, camescope DCR-PC9E Sony."

Soit, je ne connais pas videostudio, mais soit.

"Ma question est la suivante : Sous VIDEOSTUDIO, dois creer un projet de type : PAL DVD 520 * 576 ou bien MPEG-2 520 * 576 PAL ? "

Si tu as une carte DV.now, pourquoi n'utilises-tu pas le codec que tu as acheté, ou alors pourquoi as-tu acheté cette carte? (dont j'ai par le passé suffisamment vanté les mérites avérés).

Ma proposition, (en tout cas ce que je fais dans première), tu passes ton projet de fastforward dans videostudio (c'est bien compatible, non?). Donc tu travailles avec les paramètres de fast.

Ensuite en utilisant le tutorial de monique, avisynth et tsunami, tu fais la compilation directement en mpeg2, sans avoir à passer par une compilation complète de ton projet.

Les habitués de videostudio, on ne pourrait pas faire ça? (en tout cas la dernière fois que je l'ai fait avec première ça se passait bien).

Patou

3. Jean

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Patou !

Merci Patou pour ta reponse rapide !
    Bon je vois que j'ai pas mal de chose à apprendre et a comprendre surtout !!
    Je vais tout remettre a plat pour essayer d'y voir un peu plus clair car là, plus j'avance, moins j'y comprend quelque chose, vu que plein d'éléments nouveaux se rajoutent...
    Juste pour repondre a ta question, la carte FastDV.now lite est livrée avec Adobe Premiere LE (toujours trop dur pour moi):rolleyes:
    Videostudio est de chez Ulead
    Maintenant pour le codec, je n'ai rien parametré de spécial...
    Tu vois, ce n'est pas gagné pour moi !!
    Enfin, je m'accroche, je vais essayer de suivre tes conseils...
    Encore merci a toi,
    Amitiés
    JP.

4. Patou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On va y arriver

"Juste pour repondre a ta question, la carte FastDV.now lite est livrée avec Adobe Premiere LE (toujours trop dur pour moi)"

Bon j'arrive toujours pas à comprendre ce qui est dur dans première lorsquel'on a déjà fait tout le travail de cut avec fast;forward et qui ne reste plus qu'à poser ses fondus et ses transitions. Au fait, utilises-tu fast.forward?

De plus quelle version du logiciel utilises-tu (1.4,1.5,1.6 compatible avec Ulead ou la nouvelle beta 1.7)?

Je pense que tu devrais faire un tour dans fast.forward et voir comment fast a intégré l'utilisation de son logiciel avec première, tout a été fait pour nous simplifier la vie.

Je crois qu'il faudrait commencer par le commencement à savoir comment tu utilises ton matériel, et surtout savoir si tu l'utilises de la façon dont il a été conçu pour simplifier les choses.

Aller courage.

Patou

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous