module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

encore problemes gravure et importation

Discussion in 'Adobe Encore DVD' started by geantvert14, Jul 1, 2007.

Tags:
  1. geantvert14

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    j'essaye de créer un dvd, mais je rencontre 2 problèmes principaux:

- importation d'un fichier: j'avais un .avi qui ne passait pas (il donnait que le son). En le transformant en mpeg avec vlc (sauvegardé en MPG PS), je n'ai que l'image. Je me suis dit qu'en mettant les 2 ds le montage, ca le ferait. Sauf que depuis, j'ai enlevé des codecs de mon pc, et il passe plus du tout: "the software that's used to decode the file is not available..."

- gravure. la c'est pire. J'ai vérifié le dvd sans problème. Mais quand je lance la gravure, il me donne ce message: "Device status unknown. Please insert media, close the tray, and click OK"
    et quand je veux faire une image: error setting up transcoder

Si qqun a rencontré ces problèmes et pouvait me sortir de ce pétrin...

2. MarieMag

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    A priori le - ou plutot les problèmes ne viennent pas vraiment d'Encore.
    Le fichier .avi que tu voulais importer, c'était de l'avi DV ou du DIVX (ou autre chose) ?
    En principe avec de l'avi DV, ça marche très bien.
    Si c'était du DIVX, ça pourrait expliquer pourquoi Encore n'a pris que le son et pourquoi quand tu as désintallé les codecs ça ne fonctionnait plus.

Pour transcoder, il y a un petit logiciel qui s'appelle "Super" et qui fait quasiment tous les formats.

Pour le problème de gravure, le problème a l'air de venir de ton graveur... non reconnu.
    Des pilotes ? Des particularités ? Je ne sais pas..
    Essaies peut-être de générer un dossier (au lieu de créer un disque). Ensuite tu graves le DVD vidéo avec un logiciel comme Nero.
    Si ça marche comme ça, c'est qu'Encore a une dent contre ton graveur.... Sinon, c'est toi qui devrait avoir une dent contre ton graveur.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous