module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encore ou un autre?

Discussion in 'Archives forum' started by spreitzer, Jun 15, 2004.

Tags:
  1. spreitzer

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je participe depuis peu a ce forum parceque je debute avec l'authoring DVD.

J'avais choisi Adobe Encore parcequ'il me semblait intuitif et tres facile des la premiere approche et j'avoue qu'il m'a fallu tres peu de temps pour apprendre les bases et faire des DVD un peu plus evolue. Mais comme beaucoup d'entre vous le savent, les clients sont coriaces...

J'en suis a mon deuxieme DVD "commercial" et a chaque fois mes clients me demandent des options que je vois mal comment integrer (des rollover de boutons qui changent completement le bouton, inclure du DTS, definir les proprietes des boutons de la telecommande, ...bref voir mes autres post pour voir le genre de questions que je pose a chaque fois.)

Donc je me pose la question, est ce que Encore est limite a du DVD familial ou est ce le cas de la plupart des softs? Ca ne vaudrait pas la peine pour moi d'acheter un soft professionel tres cher pouisque je ne fais de l'authoring DVD qu'occasionellement.

Donc j'aimerais savoir comment les autres developpeurs font. Utilisez vous Encore ou un autre soft qui vous a marque par ses fonctionnalites (et si oui lequel ou lesquels?) ou est ce que vous mixer l'emploi deplusieurs softs en meme temps pour repondre aux attentes de vos clients? J'ai entendu dire qu'il existait la possibilite de mixer encore avec de l'authoring Lingo, cela vous dit quelque chose?

Beuacoup de questions je sais mais j'aimerais bien avoir le sentiment d'Avancer un peu dans ce domaine.

Merci

2. sykes

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des rollover de boutons qui changent completement le bouton

Ca tu peux le faire mais c pas en natif, en fait faut faire plusieurs menus avec differentes timeline avec les états des boutons differents ( c donc long et lourd a faire mais c'est faisable).

Inclure du DTS
    Encore DVD ne gère pas le DTS

Definir les proprietés des boutons de la telecommande
    Encore ne le fait pas non plus... :(
    enfin tout depend de ce que tu veux faire exactement....

Je pense aussi que DVDLABPRO de Mediachance inclus ces fonctions, (DTS, rollover spéciaux, etc...), il est proposé a 199$, cela peut etre une alternative interessante pour toi et selon tes besoins

Après y'a toujours moyen de bidouiller avec IFOEdit pour le reste....

Sinon si c'est occasionnelement je ne pense pas qu'il faille acheter un logiciel de plusieurs milliers d'euros, je pense que c'est a toi de faire comprendre à tes clients que ton logiciel malgré son prix elevé a ses limites sinon a toi aussi de leur proposer des solutions alternatives qui t'arrangent le mieux avec les loigiciels que tu as (sans leur dire bien sur)...

Par contre si ça devient regulier alors la faudra surement investir dans un gros soft du genre de scenarist (bien complexe à maîtriser mais tu trouveras de bon tuto sur le repaire..),Malheureusement DVD MAestro n'etant plus distribuer , il etait une bonne alternative entre Encore et Scenariste...

De toute maniere a - de vouloir faire des DVD commerciaux comme pour les film., je pense qu'Encore (ou DVDLAB PRO mais je ne le connais pas mais on en entend le plus grand bien) sont largement suffisant même si ils ont tous leur + et leur - .

Pour DVDLABPRO
    http://www.mediachance.com/dvdlab/dvdlabpro.html

3. spreitzer

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout ce que je voulais

Merci pour les infos, c ce que je recherchais.
    Je vais me renseigner sur ces softs et les essayer.

Je devrais comme ca pouvoir utiliser un soft en fontion des bsoins des clients. Et ainsi limiter le nombre de reponses non que je leur donne :D

Au fait tu graves tes DVD avec quels softs? Avec les logiciels d'authoring ou tu utilises des softs particuliers. Pour l'instant, j'ai juste eu besoin de faire un DVD que mes clients copiaient mais je pense que l'on devrait me demander des images ou des master bientot.

Merci encore pour les infos

4. sykes

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne grave jamais directement du soft d'authoring, j'utilise toujours un soft de gravure a part !

Moi perso j'utilise Nero et j'ai jamais eu de problème sur mon dvd de salon Pioneer qui a au moins 4 ans ( aucun probleme pour les DVD+R OU /+RW).

Et aucun problème pour les gens a qui j'ai preté mes dvd ( même sur des lecteurs dvd à 50 €)...

Sinon je sais que pour être sur d'un compatibilité quasi totale et sure il faut utiliser Recordnow Max que tu peux trouver içi :
    http://www.stompinc.com/recordnowmax/rnmx-retail.phtml?stp

Il esxiste également une version d'evaluation içi :
    http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11009125s,00.htm

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous