module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

encore moi! problème dvd

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par morriss, 27 Avril 2004.

Tags:
  1. morriss

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je polue un peu ... mais il faut que j'y arrive! :help:
    j'ai gravé un premier DVD (une heure) d'après un montage simple : pas de problème. Maintenant je veux graver un autre DVD d'un film que j'ai monté (beaucoup de clips-transitions mais pas de menu). Partant de la fenêtre de montage mon film se lit bien dans son intégralité mais quand je veux éditer - graver un DVD- j'ai comme réponse :"impossible de créer le disque sans clips de film lisibles. Au moins un clips du film doit être référencé dans la projet." et en plus ça plante si je veux créer un mpeg ...Je ne comprends pas ce qu'il se passe ... si qqun a une réponse .... je fatigue depuis ce matin (même si je suis retraité!!!)
    merci à tous et excuses pour mon harcellement!
    Laurent

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as lu ceci.

Cela pourrait être utile pour faire ton dvd.

a+

3. morriss

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'ai regardé ...

... mais c'est pour studio 8 moi j'ai le 9 et avec le patch! normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes! ça sert à rien d'avoir Pinnacle s'il faut monter son film en coups de AVI . Là, miracle, il est parti pour le mpeg mais il n'a fait que les titres et transitions ..puis plus rien.. je commence à désespérer je vais tout reprendre à zéro. mais j'aimerai bien comprendre quand même
    merci pour ta réponse
    Laurent

4. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mode d'emploi pour studio 9 est le même.

Ca c'est ton avis ! :o

Le but recherché est d'avoir au final un DVD gravé non ! alors autant employer les moyens qui fonctionnent.

a+ :D

5. morriss

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben non!

Jamais de la vie! Quand j'achète ma voiture, neuve, grâce entre autre à la pub, je ne vais pas descendre la pousser à la première montée un peu raide, docilement parce que "Le but recherché est d'avoir au final" ... fait son parcours.
    je ne suis pas informaticien! je me sers de logiciels parce qu'ils sont achetés pour exécuter des tâches précises. (Je fais de long montages avec Flash et je n'ai jamais eu ce type de problème.)
    Pour pub S9 lire : http://www.pinnaclesys.com/ProductPage_n.asp?Product_ID=1501&Langue_ID=1

J'ai capturé ma cassette en un seul clip de 55 minutes. Rajout d'un titre au début et d'un autre à la fin : aucun problème pour ce projet d'être converti vers avi. , mpeg et gravure DVD. mais là il n'y a pas eu de rendu. J'en déduit hâtivement que c'est plus avec le nombre "d'altérations (clips, transitions etc." qu'il y a dans le montage qu'avec la longueur du clip que Pinnacle plante. Je vais donc et sans plaisir aucun refaire tout mon montage et observer à partir d'où Pinnacle plante. Plutôt que de passer par des AVI consécutifs je passerai à Ulead.(sans compter le poids d'un avi.)

Si quelqu'un pouvait me dire le pourquoi de cette fenêtre quand je tente de graver : "impossible de créer le disque sans clips de film lisibles. Au moins un clips du film doit être référencé dans la projet." puisque mon projet contient bien tous les clips ...
    _je vais aussi m'exprimer sur le forum de Pinnacle.

merci de ton aide bien sûr!
    Laurent

6. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour moriss,

Lorsque studio fait un rendu, il commence par développer les transitions et ensuite, il exécute le rendu du film.
    J'ai remarqué que pendant le développement des transitions et des titres, la curseur de lecture suivait la progression des calculs sur la ligne de temps.
    Par contre, pendant le calcul des transitions 3D, le curseur de lecture retourne au début de la ligne de temps et ne bouge pas. Cela donne l'impression que studio est planté, d'autant plus que la calcul des transitions 3D est long. Mais en réalité, studio n'est pas planté et lorsque toutes les transitions 3D ont été calculées, le rendu démarre.

Si tu utilises des transitions 3D dans ton montage, patiente plusieurs minutes avant de conclure que studio est planté.

@+

7. morriss

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une erreur de trouvée .... mais

à tous ceux qui ont eu la patience de me lire ...
    je viens de trouver pourquoi j'avais ce message : "impossible de créer le disque sans clips de film lisibles. Au moins un clips du film doit être référencé dans la projet.". Je viens de m'apercevoir que mon film ne commençait pas au "00.00" de la timeline! ce petit espace vide à l'entrée du film donnait l'illusion au générateur qu'il n'y avait pas de film ... ça peut arriver à d'autre débutants c'est pour cela que je le dis ici.
    superloupiot : En testant sur un film court c'est ce que je viens de voir voilà qqchose que j'ai compris!
    ... mais sur mon film (55 minutes et beaucoup d'objets, 2445 méga estimés) il "prend tout pendant les 5 premières minutes, puis il ne prend plus que titres et transitions, revient au début, j'attends .. puis 1/4 d'heure après : planté sans que le curseur ne bouge ... je démissionne pour les .mpg je me rabat sur l'.AVI qui fonctionne mais que sur des séquences de moins de 13 minutes.
    f.treguer : en attendant une réponse de Pinnacle je me rabats sur la méthode "!Coproduction .. - .. " que tu m'as donnée. j'ai divisé mon film en 5 projets puis AVIs comme expliqué. On va bien voir ...
    quand je pense que j'ai mis 2 semaines pour apprendre le logiciel, une autre pour faire un film assez complexe et 2 semaines que j'essaie d'en tirer un DVD sans encore de succès ...
    merci de votre aide!

8. victorc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut je profite de ce post , pour vous dire que j'ai presque le meme probleme , avec un film recupéré en numerique le DVD est gravé et compressé avec succès , mais avec un film aqui en analogique la sa bugg impossible de crer le DVD.

HELP !!!!!!

Victor...

9. morriss

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    finalement ...

je ne crois a

10. morriss

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    finalement ...

je ne crois pas que ton (mon) problème vienne du fait de l'analogique, une fois numérisé c'est pareil il me semble
    par contre j'ai complètement réinstallé mon ordi, ajouté 512 mg de ram soit 1024 et je suis arrivé à faire le rendu des 55 minutes de film. je n'ai pas le temps de refaire un essai - je m'absente une semaine - mais à mon retour je recommence. Il se pourrait bien qu'à partir dune certaine longueur de film il faille plus de 512 mg de RAM ... à confirmer ..
    voilà bonne soirée à tous
    Laurent

11. victorc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Laurent :D

Chargement...

Partager cette page