module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

encore les cartes d'acquisition !

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par sebdevos, 15 Septembre 2004.

Tags:
  1. sebdevos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un topic mille et une fois vus je suppose !

j'ai tourné mon film avec une DSR-300P sur cassette mini-DVcam, je veux le monter sur mon pc (c'est un exercice d'école que je dois rendre dans dix jours!), je veux donc acheter une bonne carte d'acquisition vidéo pour pouvoir numériser, monter (sur Premiere de préférence, déjà installé sur mon PC) et faire une sortie de mon montage sur cassette mini-DV sans pertes de qualité. J'ai un budget de 450 euros environ pour cette carte. j'attends vos conseils de pro pour m'aider !!
    mille mercis,

sébastien

2. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce ne sera pas un conseil de pro mais un conseil d'amateur: Pour faire l'acquisition et l'exportation de ta vidéo, la moins chère des cartes IEEE1394 suffit. La qualité sera la même pour une carte à 30€ que pour une carte à 200€.

Ensuite, et si tu désires mettre beaucoup plus cher, la différence se fera dans les capacités de la carte à faire du temps réel.

3. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord avec Cyl20. Tu n'as pas besoin de "numériser" puisque ta K7 est déja en numérique.

La capture DV est un simple transfer de l'info numérique de la K7 dans un fichier AVI, donc sans aucune transformation.....

Donc la moins cher des cartes Firewire/IEEE1394 fait l'affaire.

Une carte pourrait t'être utile que si tu fais de la capture analogique, et/ou pour certains effets temps réel (mais que tu peux réaliser quand même sans....).

4. Juan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu prends ta cassette, et tu la mets dans un camescope équipé de connectique i-link. S'il est récent, il lira sans probléme le DVCAM. Tu le branches via i-link/Firewire (deux noms pour la même chose, grosso modo) et si tu as XP, tu attends que l'ordi reconnaisse le camescope...

Pour l'exportation, fais une recherche sur le forum à propos de débridage...

5. ala

ala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être que ton PC possède déjà une entrée Firewire. Auquel cas plus besoin de carte d'acquisition mais d'un câble pour relier le camescope au PC (à partir de 5€ dans certaines boutiques).

6. sebdevos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci !

hehehe, merci pour ses conseils d'"amateurs" alors :) demain je m'achèterais une carte de bse avec le cordon (mon pc n'a pas de port firewire)...
    j'avais lu ça sur plusieurs sites, mais je voulais être sûr.
    à quoi ça sert alors d'acheter une carte à 300 euros ? juste pour l'analogique ? les temps de calculs ? l'impression d'avoir acheter du bon matos juste par le prix ! :p ??

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
Chargement...

Partager cette page