module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ENCORE le tracé dynamique

Discussion in 'Adobe After Effects' started by versre, Jan 22, 2009.

1. versre

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous.

JE SAIS QUE LE SUJET DU TRACE DYNAMIQUE A SUREMENT EU DE NOMBREUX POSTS, ET JE M'EXCUSE D'Y REVENIR, MAIS JE NE TROUVE NI LES POSTS NI LES REPONSES A MES QUESTIONS.
    ...

En effet, je souhaiterai que l'on puisse m'aider, en m'indiquant, via un lien, des explications ou tutoriel,
    quelle est LA façon de procéder, lorsque l'on veut faire un tracé dynamique d'un texte, avec des lettres qui se chevauchent, et qui ne sont donc pas, "completement visibles une fois assemblées".

Ci joint un exemple très objectif.

Comme vous pouvez le constater, certaines lettres avant la dernière, sont recouvertes en partie par celle qui la suit,
    et on ne peut pas véritablement distinguer la lettre telle quelle est vraiment, sur le mot fini d'écrire, comme on doit pouvoir l'appercevoir intégralement lors de son tracé.

Que faire?? je veux dire, faut il par exemple, isoler chaque lettre par un calque, et leur administrer un tracé dynamique a chacune? et assembler le tout sur la timeline? cela est il possible? (bien que fastidieux?)

j'ai vu quon pouvait fusioner calques du meme solide avec tracé dynamique dupliqué, et les superposer, mais mes lettres sont mangées , je ne sais pas comment ne pas perdre de temps à tester je ne sais pas ou aller..

(j'ai aussi un probleme avec l"épaisseur" du tracé pour recouvrir mon texte, que je ne peux pas changer dune keyframe a lautre, elle est modifiée a tous les keyframes, mais ça on en parlera plus tard)

please help me

ci'mer le repaire!

jeff

Attached Files:

2. Fiev

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

A mon avis, oui tu as donné la réponse déjà : tu reprends ton fichier
    sous Photoshop, tu isoles chaque lettre sur un calque indépendant,
    tu sauvergardes en .psd, tu importes en tant que composition sous
    After Effects et tu appliques ton tracé dynamique sur chacun des calques.
    C'est la solution la plus rapide à mon avis

3. matttrebor

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a deux façons de procéder :
    Importer une image du texte, et appliquer différents caches pour faire apparaître au fur et à mesure. Un découpage en plusieurs calques peut éviter l'apparition d'un bout de tracé qui est sensé apparaitre plus tard.

Sinon, autre technique, mais qui n'a rien à voir, consiste à créer entièrement son texte dans after effect, avec par exemple des tracés de masque, qu'on rempli au fur et à mesure avec "trait" par exemple, ou bien en dessinant la trajectoire avec "tracé dynamique", qui permet de faire varier la taille dans le temps.
    J'ai un tutoriel à créer à ce sujet, ça arriva bientôt.
    le freelance saucisse

4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    #4 Sequelles, Aug 10, 2010
    Last edited: Aug 10, 2010
  5. Sequelles

Sequelles Modérateur