module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

encore la question: équipement son

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par merlin2p, 19 Novembre 2003.

Tags:
  1. merlin2p

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai cherché la réponse à travers les forums, sans succès...

    voilà la question:
    pour enregistrement de commentaire (sur instit) avec l'outil audio punch in d'avid xpress pro (carte son sound master live) quel est votre recommandation d'équipement (budget 150€ max) ?

    faut-il toujours un ampli en plus du micro?
     
  2. YvesP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    L'audio Punch in, permet en effet d'enregistrer une voie off

    Pour le type de micro a connecter a ta carte Son cela depend bien sur de ton budjet mais saches que 150€ max te permetra d'acheter un micro a 150€ max donc rien de bien genial.

    Mais pour la recommendation du model et de la marque je laisse a Saint Kro ce privilege.

    Par contre pour l'utilisation du Punch in il vas accepter tout type de micro en entrée direct sur l'entrée Mic de ta carte tu peux egalement sur l'entrée ligne de ta carte connecter une mixette pour preamplifier, alimenter, corriger le micro que tu aurra choisis.

    Le choix de l'entrée se fait dans les audio settings

    Voila

    @+ YvesP
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Messages:
    23 583
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    T'en est certain ? Larugueuse, je t'ai reconnu sous ton pseudo :D :lol:

    Désolé, mais je ne connais pas de micro dans cette fourchette de prix.


    A+







    PS je me suis trompé de nom, c'est pas Larugueuse mais Lapalisse :bravo: :lol:

    je suis déjà dehors
     
  4. YvesP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'adore les phrase toutes faites


    Ma préferée pour aujourd'hui c'est je cite :

    "c'est la goute d'eau qui met le feu aux poudres"

    Extrait d'un com de journaliste dont je tairais le nom sur un JT dont je tairais egalement le nom

    Mais celle la , je l'adore

    @+ YvesP

    PS : a force de te lire je me doutais bien de la reponce mais je ne voulais pas te retirer ce plaisir
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Messages:
    23 583
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Non, ce n'est pas un plaisir, mais un constat.
    Je n'ai pas le temps de fouiner et de tester des micros inconnus, mais je pense qu'on doit trouver des micros utilisables en fonction des limitations qualitatives que l'on se fixe pour une réalisation particulière.
    Les Sony de la série ECM-95x ne sont pas si mauvais, mais je crois qu'ils dépassent les 150€ de notre ami.

    Reste le problème de la carte son et de son entrée micro qui n'a rien de génial. Mettre un micro à 1500€ sur une SB est aussi stupide que de mettre un micro à 15€ sur un Nagra.

    Le choix doit etre fixé par ce que l'on veut obtenir, et non par le prix.

    Je le dit souvent, mais investir 1500 à 3000€ pour un camescope DV et ne vouloir débourser que 150€ pour le micro est une hérésie.

    A+
     
  6. Cendron

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 338
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    L'ATM33a est effectivement bon en regard du prix.
    J'ai payé les miens 155 euros chaques, ça rentre limite dans ton budget (t'es pas à 5 euros près, si ?).
     
  8. merlin2p

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non pas du tout. disons que ce serait l'idéal.
    il m'a semblé lire un post sur un kit oktava MK012 à 250 euros.
    mais il s'agit de prise de son tournage et non "studio" hum kof kof.

    en fait de studio, il s'agit d'un bureau dédié au montage... donc rien relevant de l'acoustique du studio. je suppose que beaucoup font ainsi sur des projets petits budjets où le passage par un studio son n'est pas envisageable et qui se contente des outils son d'avid... et qui enregistre le commentaire dans des conditions très très mauvvaise.

    justement est ce qu'un matériel idéal pour ces conditions éxiste? évidemment une prise de son dans un environnement pourri ne sera pas sauvée par le matos. mais il y a peut être certains paramètres techniques incontournables ???

    en tout cas la mixette semble plus que nécéssaire d'après toi st kro, donc le budget explose n'importe comment.

    merci à tous pour vos réponses
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Messages:
    23 583
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Non, ce n'est pas la mixette qui est impérative, mais le remplacement de ta carte son, par une vraie carte audio + préampli micro. Compte entre 300 et 600 € pour une carte son correcte.
    Certaines ont des entrées micro déportées sur un boitier externe (Motu, Terratec...)


    A+
     
  10. merlin2p

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, donc faut revoir toute la copie...


    ATM33a Specifications (merci cendron)



    Element Dynamic Range (Typical) Condenser
    PHANTOM: 113 dB, 1 kHz at Max. SPL
    BATTERY: 99 dB, 1 kHz at Max. SPL

    Polar Pattern Phantom Power Requirements Cardioid
    9 - 52V, 2 mA typical

    Frequency Response Battery Type
    30 - 20,000 Hz
    1.5V AA/UM3

    Open Circuit Sensitivity Battery Current/Life
    PHANTOM: -44 dB (6.3 mV) re 1V at 1 Pa
    BATTERY: -45 dB (5.6 mV) re 1V at 1 Pa
    0.4 mA/1200 hours typical

    Impedance Weight
    PHANTOM: 200 ohms
    BATTERY: 270 ohms
    5.3 oz (150 g)

    Maximum Input Sound Level Output Connector
    PHANTOM: 137 dB SPL, 1 kHz at 1% T.H.D.
    BATTERY: 123 dB SPL, 1 kHz at 1% T.H.D.
    XLRM-type

    Signal to Noise Ratio
    70 dB, 1 kHz at 1 Pa


    Accessories Furnished: AT8405 stand clamp; AT8136 foam windscreen; battery; protective pouch
     
    #10 merlin2p, 20 Novembre 2003
    Dernière édition: 20 Novembre 2003
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous