module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encore génère t'il des erreurs d'authoring ?

Discussion in 'Adobe Encore DVD' started by Koax, Jul 24, 2005.

Tags:
  1. Koax

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je suis confronté à un problème de lecture de menus sur une platine de salon et je vais essayer d'être le plus précis possible car j'ai vraiment l'impression de contourner toutes les difficultés présentées ici :

Mon DVD, qui ne présente aucune erreur sous Encore et dont la prévisualisation est parfaite, perd ses menus sur mon lecteur de salon. Le film commence directement sans passer par le menu principal, les chapitres sont viables, mais il est impossible de rejoindre les menus d'aucune manière, comme si je n'avais pas fait d'authoring ! Un lecteur informatique le lira par contre parfaitement...

J'ai testé :
    - gravure avec Nero 6.6.0.1, avec Recordnow DX 4.6, Recordnow Max 4.5, Recordnow 6.5 sur deux ordinateurs différents, l'un avec un graveur LG 4163 (RNM4.5 ne fonctionne pas avec mais DX si), l'autre un Pioneer 109, tous deux avec les derniers firmwares (104 et 1.57).

Le DVD contient un film de 2H (compression VBR2000 4600 7000 320k audio sous procoder2) qui fonctionne parfaitement à la lecture salon (mais en sautant mes menus), et six pages de menus avec pistes audios (menu d'accueil et chapitrages). Je précise que j'ai bien mis "à lire en premier" sur mon menu d'accueil...

Et maintenant le plus troublant : lorsque je grave le même projet sans le film (juste les menus) tout est lu sans problème, et pire, si je remplace mon fichier film par celui d'un précedent DVD à peu de choses près identique, tout fonctionne !!!

Comment régler ce problème ?

2. funkyjames

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as demandé à Encore de vérifier le projet? Quelle es la version de Encore??

3. Koax

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui et il n'affiche aucune erreur. Il s'agit d'Encore 1.51.

4. AlPhaZoNE

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Koax

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai lu ton problème Alphazone, et comme le mien j'ai l'impression qu'il est impossible de savoir à quoi cela est dû. Un message d'erreur récurrent ou un bug ont au moins le mérite d'être clair, mais là c'est à la limite du perfide !

Je vais essayer de modifier mes menus mais comme ils sont un peu complexes, cela m'énerve vraiment, surtout qu'il n'est pas sûr que cela fonctionne.

6. AlPhaZoNE

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'ai tout essayer, aucune erreur de conception, et son à l'apperçu, mais rien à faire, ça ne sort pas sur le visionnage du DVD :(

Donc jpense pas que le fait de modifier ton menu va changer quelque chose, si toi aussi, à l'apperçu tout est oki...

7. Koax

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben peut être qu'un menu complètement refait... Ce n'est pas mon premier DVD avec Encore et je n'ai jamais eu de problème sur les précédents, qui pourtant avaient des transitions et des liens dynamiques. J'ai recompressé le film et cela ne change rien ! Je ne comprends pas ce qui distingue ce fichier vidéo des autres sur mon disque pour faire tout foirer.

J'ai lu sur un autre forum que cela pouvait être dû à l'utilisation de DVD-RW (ou +RW), mais je doute vraiment que cela change quelque chose, d'autant que j'ai toujours travaillé avec un RW en test sans souci. J'irai peut-être jusqu'à gaspiller un DVD-R, juste pour me faire plaisir.

=>Alphazone tu as essayé de recompresser tout tes sons avec un bitrate différent ?

8. AlPhaZoNE

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui Koax, je te dit, j'ai tout essayer sans succès :(

Et même sur un DVD-R, ça ne change strictement rien...

9. Koax

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est presque l'euphorie : le DVD fonctionne !

Alors j'explique ma solution, qui servira peut-être à quelqu'un d'autre.

J'avais donc un menu principal à trois boutons, "FILM", "Chapitres" et "Auteurs".
    J'ai remarqué ce matin qu'en retirant la page "Auteurs" (pas le bouton sur le menu principal, qui restait du coup sans lien), le DVD se lançait normalement. J'en ai donc déduit qu'il y avait sûrement un problème avec la page "Auteurs".
    Pourtant, celle-çi n'a rien de particulier : elle ne comprend qu'un bouton retour, vers le menu principal. J'ai modifié mes calques sous photoshop, aplati l'image au maximum, changé tous les réglages sous Encore (répétition, routage, etc.), mais cela ne changeait rien, les menus ne se lançaient pas.
    Et puis j'ai remarqué que c'était le seul menu qui n'a pas de son (c'est un choix), j'en ai rajouté un et depuis tout fonctionne.

Ce n'est pas la solution idéale dans tous les cas, il peut être gênant qu'un logiciel impose à son utilisateur ses propres choix, mais bon... je préfère encore ça au menu blanc sur noir en Arial.

=> Alphazone, peut être que ton problème se résoudra de cette manière.

10. AlPhaZoNE

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum hum Koax, là je n'ai pas bien tout saisi :rolleyes:

11. Koax

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Retiens juste que parmi mes menus, il y en avait un qui était différent de tous les autres, aucune bande son.
    J'avais choisi de ne pas le sonoriser, mais visiblement, cela posait problème à Encore et, simplement en lui ajoutant une bande son, mon DVD en entier a pu fonctionner.

Je n'ai aucune idée de la logique qui se cache derrière tout ça, j'en déduis juste que si un DVD rencontre des problèmes d'authoring et non pas de gravure ou de bugs logiciels, il faut peut-être essayer de l'homogénéiser, de faire en sorte qu'aucun menu n'ait de caractéristiques trop éloignées des autres.
    Pour moi c'est un seul menu sans son, tandis que les autres en ont.

Moralité : Comme les humains, les logiciels n'aiment pas la différence et la rejettent.

12. AlPhaZoNE

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oki donc à te croire et vu que personne d'autre mis à part toi arrive à nous donner d'explication, et bien mes 2 sous-menus vont rester sans son :(

13. Koax

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois qu'il va falloir t'y faire...

Est-ce que tes deux sous-menus fonctionnent sur un ordinateur (en lecture DVD) ? As-tu testé ton disque sur différents lecteurs de salon ?

14. AlPhaZoNE

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, biensûr, mon DVD fonctionne parfaitement à l'apperçu (j'ai du son sur mes 2 sous-menus) c juste une fois gravé et lu que seul le deuxième sous-menus n'a pas de son.

En fait je rappelle la composition de mon DVD :

Accueil ==> 1- Lire le film
    2- Les chapitres
    3- Supplément

Et les 2 sous-menus dont je parle sont dans le menu "Les chapitres".

Sinon, non, pas encore essayé sur un autre lecteur mais jpense pas que ça provienne du lecteur.

Ah oui et aussi, j'ai mis à jour Encore DVD (version 1.5.1, depuis le site d'Adobe France).

15. Koax

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne veux pas dire lu en aperçu sous Encore, mais bien une fois gravé, si tu mets le DVD dans le lecteur de ton ordinateur, lorsqu'il est lu par un logiciel multimédia comme Media player ou Power DVD en tant que disque.
    C'est pour savoir si cela déconne partout ou non (normalement le lecteur de l'ordinateur lit tout).

Je te conseille de remplacer les pistes sons par d'autres de tailles et origines différentes pour voir si cela marche.

Ton problème comme le mien ressemblent vraiment à des bugs foireux d'Encore, la seule chose à faire est de modifier ses choix d'authoring.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous