module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

encore et toujous transfert vhs > dv

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par killspence, 12 Septembre 2005.

Tags:
  1. killspence

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Ayant parcourut divers post concernant ce sujet, je me permet de vous poser deux trois questions.

Pour une solution PRO:

Je veux transferer des vhs, s-vhs etc... sur mon ordi sans passer par un camescope.

Je dois donc acheter un magnetoscope ( ca c'est bon), et une carte d'acquisition.
    Ma question: Quelle carte acheter?

Sachant que je bosser sur un Pc avec premiere pro 1.5.

Difference entre carte d'acquisition et boitier externe?

Merci a tous.

2. laurent13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    C'est ce que je fais avec un magnéto JVC (Dv et Svhs) et une carte Canopus Storm (donc 2 possibilités de transfert.
    L'avantage de la carte d'acquisition sur le boitier c'est que le boitier se contente de modifier le signal, alors que la carte apporte au logiciel de montage quelques plus et très souvent des calculs temps réels.
    En terme d'économie on peut se contenter d'avoir uniquement le magnéto JVC qui relié dirctement à une carte IE1394 peut se passer de carte et de boitier car il sort déjà en DV.
    Laurent

3. killspence

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci pour votre reponse.

-Qu'entend on par "temps réel"?
    -la qualité est telle bien?

merci

4. laurent13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Re Bonjour
    Avec la Storm et même sans, la qualité est correcte mais il ne faut pas oublier que le Vhs et même le Svhs n'ont pas la qualité du DV.
    Et les différentes conversions N'AMELIORERONT PAS la qualité du VHS. C'est je crois 240 lignes qu'il faut comparer à plus de 600 lignes d'un bon camescope DV. Le SVHS est supérieur, je crois que c'est 400 lignes comme le Hi8, mais encore une fois ce n'est pas net comme du DV et les couleurs peuvent "baver".
    Coté positif, mais c'est une opinion personnelle, je ne vois pas de dégradation notable lorsque l'on ressort le film.
    Lorsque je parlais de temps réel, je pensais à la mise en place de filtres, de transitions. Avec certaines cartes d'acquisition il n'y a pas de temps de calcul. On voit le résultat tout de suite, on n'attend pas. Mais j'ignore les progrès faits par Premiere 1.5 par rapport à Premiere 6.5 que j'utilise.
    laurent

5. killspence

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    re-re-bonjour,

Je tiens a te remercier pour l'aide que tu m'apporte.
    Quelle est la meilleur carte (rapport qualité/prix) qui avoisine les 600 euros?
    Si je comprends bien, une carte et un magneto s-vhs me seront suffisants?
    merci

6. laurent13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut bonjour
    Je ne suis pas très compétent pour recommander une carte.
    Mais je vais consulter ma collection de Caméra Vidéo Multimédia.
    Je pense qu'une question postée dans le forum Premiere 1.5 attirera des réponses de "clients" de cartes.
    Oui il suffit que la carte ait des entrées (et sorties) analogiques pour pouvoir se contenter d'un magnéto VHS et d'une carte.
    Il ne faut pas oublier qu'il y a encore une 3 ème solution pour ceux qui possèdent un camescope avec entrées analogiques et on utilise dans ce cas ce qu'ils appellent la méthode "pass trough". Le camescope sert de convertisseur uniquement. Si j'en parle c'est que c'est mon cas, ayant le Canon XM2. Pour ce genre d'opérations je n'ai vraiment que l'embarras du choix. Magnéto double, carte Storm ou XM2.
    Laurent

7. killspence

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour,

je vais poster un message sur le forum 1.5, je te remercie pour tes renseignements.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page