module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encore et toujours Xp et DC10+

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Philou.Av, Mar 12, 2002.

Tags:
  1. Philou.Av

Philou.Av Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Que faire lorsque suite à une installation, dans l'ordre suivant : Ppe107 - dc10.reg - Studio7 - Upgrade Studio 7 - et enfin drivers Dc10+ l'interface graphique de l'assistant Studio Dc10+ de détection indique que : "tous les composants non pas été trouvés ... bla bla bla..."
    Lorsque l'on regarde dans le gestionnaire de périphérique. J'ai un point d'exclamation sur le le "Motion Mjpeg... " et de plus prêt, lors de la recherche des propriétés , j'ai comme message : "le périphérique ne peut pas démarrer (Code 10) .

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    Philou,

quelle version de studio et des drivers DC10+ utilises-tu ?

La dernière beta est a ma connaissance la 7.11.22 accompagnée des drivers beta pour la DC10+ sous XP.

Au point ou tu en es, un petit tour de désinstall / réinstall comme suit peut nous permettre d'y voir clair :

- Télécharge les dernières versions de Studio 7 et des drivers DC10+ pour XP
    http://www.pinnaclesys.com/SupportFiles/Studio_beta_download_page711_22.htm
    - Désinstalle le driver DC10+
    - Désinstalle Studio
    - Regdelete
    - Reboot
    - Vérifie qu'il ne reste pas de traces de dossiers Pinnacle sur ta machine (tu as bien sur une copie de tes vidéos et projets en lieu sur :) )
    - Install de Studio 7 (ton CD original)
    - MAJ Studio en 7.11.22 (pas de mise à jour intermédiaire)
    - Install du driver DC10+

Laisse de coté PPE107 et DC10.reg !

Bonne chance :)
    N'hésite pas à nous donner plus de détails sur ta config si le problème persiste.

Daniel

3. ldv67

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Le truc important c est le regdelete qui chez moi ne fonctionne pas qd all products est coché. décoche le et selectionne les produits un par un et fais appliquer. Bien sûr après avoir tout désinstallé. Ensuite tu installe studio depuis ton cd et tu fais les maj.

a+

4. datentrager

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut à tous !
    En ce qui concerne l'install du driver beta22 de la DC10+ pour XP, il manque un fichier "DCxxMJPGCompress.ax". J'ai fait remonter le PB à Pinnacle qui m'a dit transmettre le message au service technique (donc comme quoi le support Pinnacle tient compte des remarques) . Cela apparait dans un fichier "log" du test (celui avec une jolie croix rouge quand on le lance et qui plante...) d'install de la carte qui ne trouve pas ce fichier déclaré comme "missing", tous les autres sont "OK".
    Au passage, cela n'existait pas avec des versions béta plus anciennes ???.

5. datentrager

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Re salut !
    J'ai oublié de dire que par contre pour moi la carte est bien reconnue par XP et qu'elle fonctionne à peu prés bien (avec la même version béta 22 de Studio). Quelques plantages quand même, mais rien à voir avec la galère des premiers béta !.
    Par contre dans Studio, les paramêtres personnalisés ne semblent pas encore au point.

6. ldv67

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Oui, j'avais le même pb. J'ai réglé en faisant une désinstall complete des softs, puis le regdelete, puis install studio depuis le cd, puis maj vers beta 22 puis maj des drivers de la beta 22 (hardware install)

Apres plus de pb de fichiers ax!

7. datentrager

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut IDv 67

Merci pour ton message. C'est exactement ce que je fais toujours mais ça ne résoud rien. Les 1° drivers béta n'avait pas ce PB.
    Peux tu faire une recherche de fichier sur DCxxMJPGcompress.ax sur ton disque dur et me confirmer sa présence ? Si il est présent peux tu me l'envoyer par mail : datentrager@aol.com.
    Merci d'avance.

A+

8. jackson

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    pour le son avec studio 7

Studio 7 fonctionne très bien soux XP jusqu'au rendu qui se passe très bien mais à la copie sur cassette VHS je n'ai pas le son J'ai essayé avec deux cartes son ( SB live 1024 ). Pas de son avez-vous un tuyau?

9. datentrager

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour !

Et merci pour l'envoi des fichiers .ax mais ce sont bien les mêmes que j'ai mais tu n'a pas de DCxxMJPGCompress.ax non plus.
    Que se passe t il quand tu lance le test ?

10. ldv67

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je n'ai plus de pb lors des test depuis que j'ai bien tout désinstallé (les 2 prog dans le panneau de config) fait le regdelete (en décochant all products) + supprimer répertoire pinnacle + reinstalle.

Apres ça, ça marche!

Décris-moi exactement ce que tu fais si tu veux que je te dises si y'a quelque chose que j'ai fait en plus

11. Philou.Av

Philou.Av Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Malgré un désinstall puis un réinstall en suivant la procédure, J'ai toujours le même message. "le périphérique ne peut pas démarrer (Code 10) .
    De plus, il me manque effectivement le fichier "DCxxMJPGCompress.ax"
    Si quelqu'un là sur son poste, merci de me l'envoyer à Philou.Av@wanadoo.fr

Merci d'avance.:help:

12. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    Philou,

le fichier est bien présent dans mon package des drivers DC10+ pour XP. Voici la procédure pour récupérer le fichier :

1. lance la ligne de commande suivante :
    DC10plusHardwareInstall.exe /X

2. le programme d'install démarre puis te demande de séléctionner la langue qui te convient. Sélectionne le choix proposé par défaut

3. Tu arrives ensuite dans une boite de dialogue dans laquelle tu dois choisir quels fichiers tu désires extraire de DC10plusHardwareInstall.exe

4. Demande à extraire le fichier DC10plus.CAB

5. ouvre DC10plus.CAB avec WinZip (par exemple)

6. tu y trouveras le fichier manquant.

Le fichier doit se trouver dans :
    H:\Program Files\Fichiers communs\Pinnacle Systems Shared\Filter

Par contre je ne suis pas sur que le fait de simplement copier le fichier dans le dossier suffise à ce que tout fonctionne à nouveau correctement.

Si l'anglais ne te fait pas peur, va sur le forum pinnacle de Studio 7 beta. Il y a pas mal de posts sur des problèmes d'installation du drivers sous Windows 2000. Ces problèmes semblent avoir été résolus par une installation manuelle du drivers (décompression de tous les fichiers puis installation du drivers par le gestionnaire de périphériques de Windows 2000). Je n'ai pas la manip exacte en tête. Je pense que c'est surement par la que tu trouveras un remède efficace à ton problème.

cordialement,

Daniel

13. datentrager

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonsoir à Tous !

Pour moi, le fichier DCxxMJPGcompress.ax posait aussi PB. J'avais contourné le Pb en copiant et renommant MJPGcompress.ax en DCxx.... et ça marchait !. Je en connaissais pas le truc de Danielha.
    Avec les derniers drivers béta ( et après nettoyage et réinstall complète comme d'hab...)le driver de la DC10+ s'est installé sans Pb et le test s'est déroulé de même !
    A+

14. BJG

BJG
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Capture en S-Video

Bonjour

Je vois que vous arrivez a utiliser la DC 10 sous Xp.
    J'arrive à capturer en composite, mais impossible de sélectionner l'option S-video dans la boite de propriété de capture ( au passage.. elle est en en Anglais!!).
    Donc si vous arrivez à cpturer en S-Video pouvez vous me dire comment faire.

Merci
    A+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous