module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encore et toujours décalage son!

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par Chaffee, 22 Août 2004.

1. Chaffee

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais plus quoi faire.
    Le son de mon DVD est décalé. J'ai lu plusieurs posts qui parlent du problème mais je n'y arrive pas. Je reprends depuis le début.
    Acquisition d'un film avec la carte Tuner SMART TV d'Hercules, Fichier en Mpg2.
    Le fichier Mpg2 est tout à fait synchro.
    Je passe le fichier avec Tmpgenc DVD Author pour le transformer en VOB. A partir de là, le son est décalé.
    D'après mes recherches dans les forums, je passe le fichier Mpg2 dans le programme PVAStrumento. J'obtiens un message d'erreur "Illegal Streal", donc bloqué!!!!
    J'essaie avec VideoReDo, le programme me dit qu'il y a bien une différence de synchro, je me retrouve avec de nouveaux fichiers. J'encode ces fichier avec TMPGEnc DVD Author et même problème de désynchro.
    Je rate certainement quelque chose quelque part mais je ne trouve pas.
    Merci de m'aider.

Chaffee.

2. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Le probleme des desynchro c'est notamment lorsque l'on travaille audio et video en meme temps!

le mieux, si ton fichier mpeg acquis est correct, c'est de demultiplexer cet mpeg en flux video et audio separés!

utilise les outils mpeg fournis avec tmpeg enc pour faire un simple demultiplexage de ton flux mpeg!, tu obtiendra deux fichiers systeme (audio et video separés) que tu pourra donner a ton soft d'authoring!

au cas ou tu ait encore cette desynchro, essaie l'authoring avec ifoedit, tres simple, mais tres efficace!

3. Chaffee

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse rapide.

J'ai démultiplexé mon film mpeg avec TMPGEnc. J'ai utilisé la fonstion "simple dé-multiplexage".

J'ai ensuite entré les 2 fichiers dans le programme infoedit onglet DVD Author - Author New DVD.

Je relis les fichiers VOB avec DVDShrink et j' ai toujours un décalage dans le son.

Y at-il une autre manip à faire?

Merci.

Chaffee

4. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as eu un message "illegal stream" lorsque tu as essayé d'ouvrir ton mpeg avec PVA, alors possible que ton fichier mpeg soit deterioré ou autre.

AS tu essayé d'acquerir tes videos en AVI (ce qui est le mieux).
    as tu dejà eu des problemes de desynchro?

Le decalage est regulier du debut à la fin? si oui, avec un logiciel de montage video, tu peux peut etre recaler l'audio toi meme, en ajoutant ou enlevant du delai au demarrage de la video?

5. Chaffee

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Tbj26,

Toujours mon problème de décalage son.

La carte Smart TV ne permet pas de faire d'acquisition en avi! Je suis donc condamné à le faire en Mpg2.

En regardant bien tout le film, le début est synchro et ensuite il y a des sautes d'images (comme en accéléré) et à partir de là le son est décalé.

Peut être une piste?

Merci pour tes conseils.

Chaffee.

6. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben ouais, là, tout est clair...

malheureusement tu dois avoir des pertes d'images lors de la capture, donc, l'audio acquis se revele plus long que la video qui a perdu des images.

l'acquisition en mpeg demande beaucoup plus de ressources et puissance a ton pc, si tu peux pas en avi c'est etrange, as tu essayé de faire acquisition avec un soft comme virtualdub?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous