module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Encore et ramastering DVD

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par micou62, 17 Décembre 2006.

Tags:
  1. micou62

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Voilà mon problème, je dois remasteriser un projet que je viens de finir mais dont j'ai oublié une partie (... personne n'est parfait !...) Il ne me reste que le disque que j'ai gravé.

Est-il possible de relire le DVD sur encore pour refaire le DVD ? :help:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu peu récupérer les vdéos mais à ma conaissance pas les menus
    Tu peux extraire les vidéos avec DVDDecrypter ou essayer de renommer les fichiers *.vob en *.mpg si tu n'as qu'une seule piste audio
    @+

3. micou62

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    piste audios

Merci pour l'info, mais il y a deux pistes audio, y at-il un moyen de les récupérer aussi ?

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Avec DVDDecrypter tu peux récupérer toutes les pistes audio
    @+

5. Elowan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis tombé sur ce sujet en faisant mes recherches sur un probleme que je n'arrive pas à résoudre :
    J'ai plusieurs DVD avec menu contenant chacun 1 film. Je voudrais réunir ces trois petits films dans un seul DVD... J'ai téléchargé DVDDecrypter, mais quand je copie un fichier vob sur mon disque dur, je ne peux pas exploiter ce fichier sous DVD Encore... Pourtant je peux lire ce fichier video avec le lecteur VLC... Sous DVDDecrypter je sélectionne le plus gros fichier, qui possede une extension vob, mais lorsque le fichier est copié sur le disque dur, il s'appelle VTS_O1....
    Bref je suis perdu... Quelqu'un peut-il m'indiquer la marche à suivre pour réunir 3 films de 3 DVD différents dans un seul DVD que je fais avec EncoreDVD ?
    Merci de votre aide

6. funkyjames

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'utilise DVD shrink alors je t'expliquerai lui. Tu mets ton DVD et tu ouvres Shrink.

Si tu as 3 films dans 3 menus alors ils apparaitront chacun de leur coté. Tu peux les visionner. Ensuite tu les ripes chacun dans un dossier.

Ensuite tu pourras les importer dans Encore, c'est du MPEG2.

7. Elowan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé DVD shrink, mais j'ai le même probleme : ça me créé des fichiers apeelés VTS_01... qui ne sont pas exploitables sous DVD Encore (ils n'apparaissent pas quand je fais "importer")...
    C'est rageant parce que j'imagine que la manip à faire est simple, mais je ne vois pas laquelle ! :col:

Merci d'avance de votre aide

#7 Elowan, 11 Janvier 2007
    Dernière édition: 11 Janvier 2007
  8. funkyjames

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bizarre moi j'ai déja importé des VOB. c'est super long certe mais normalement il doit l'ouvrir.
    Y a t-il un message d'erreur?

9. Elowan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non il n'y a aucun message d'erreur... Ce que je ne comprends pas, c'est que quand je fais l'extraction d'un fichier du DVD (le film en fait....) ça me donne un fichier video sur le disque dur qu'il appelle VTS_01.... Et quand je veux l'importer dans EncoreDVD, il est invisible dans les fichiers. Peut-être que je fais une erreur dans les réglages dans DVD shrink ?....
    Je cherche un Tuoto pour DVD shrink sur internet. J'en ai trouvé qui n'explique que les manip à faire pour graver un nouveau DVD à partir de l'original. Moi je veux simplement prendre le film de plusieurs DVD (qui ne sont pas commercial), les mettre sur mon disque dur pour pouvoir refaire un DVD avec DVD Encore...
    Funkyjames, quelle est l'extension des fichiers que tu obtiens avec DVDshrink ?

10. funkyjames

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un VOB (Video Object)
    ton fichier s'appelle VTS_1 et c'est normal. En fait un VOB c'est une compilation de vidéo, de son et de sou-titres etc.
    Je vais réfléchir sur ce problème et je reviens.

11. funkyjames

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai rippé une petite partie d'un DVD. Le fichier est nommé VTS_1.
    Je l'ai importé dans Encore et il est bien dans la fenêtre de projet.
    Ensuite j'ai crée une timeline (ctrl+ T) et glissé le VTS sur la timeline.
    C'est bien sûr comme ça qu'il faut faire. Toujours créer une timeline.

Tu as bien fait ça ?

12. Elowan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai rippé le dvd et le fichier se nomme VTS_1. En revanche je ne peux pas l'importer dans encore, et c'est bien tout le probleme.... Ce que je ne comprends pas, c'est que tu me dis que tu créé une timeline : mais Encore n'est pas un logiciel de montage : il n'y a pas de timeline ? C'est un logiciel d'édition de DVD.... ?

13. funkyjames

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord c'est pour ça que ça ne marche pas. Bien sûr qu'il il y a une time line il faut faire ctrl+T.
    Ensuite tu glisses ton VTS sur la timeline. Peut importe que ça soit pour faire un DVD il gère plusieurs timelines avec plusieurs bandes sonores et des sous titres, s'il n'y a pas de timeline comment faire ?

Tu as la solution maintenant.

14. Elowan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui d'accord je n'avais pas compris que tu parlais de cette time line... Mais mon probleme, c'est que je n'arrive pas à importer du tout le VTS dans encoreDVD (j'ai la version 1,5).... Quand je fais "importer" et que je vais là où se trouve le VTS, il est invisible...

Je pense que monerreur se situe surtout dans l'utulisation de dvd schrink... Peux tu me décrire ce que tu fais en détail pour prendre une video d'un dvd qui est ensuite exploiutable dans encore ? Parce que moi quand je le fais ça me fais plusieurs fichiers....

15. Elowan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me permets de relancer ce post, car je n'arrive vraiment pas à faire une chose qui pourtant, je pense, doit être hyper simple :

J'ai 3 DVD, chacun est constitué d'un menu et d'un petit film de 20 ou 30 mn. Mon objectif est de "prendre" ces 3 films en les enregistrant sur mon disc dur, puis de les importer dans EncoreDVD, où je pourrais créer un nouveau DVD, avec un menu que je fais moi même et qui permet d'accéder à ces 3 films (bouton 1 pour 1er film ; bouton 2 pour 2me ; bouton 3 pour 3eme).
    N'y a-t-il personne qui peut m'aider ? (je voudrais créer ce DVD pour le weekend....) On m'a conseillé d'utiliser DVD shrink, mais je n'ai jamais pu importer les fichiers créés dans encore....

Merci d'avance de votre aide

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page