module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

encore dvd

Discussion in 'Gravure DVD – Blu-Ray' started by minerva, Jan 6, 2009.

Tags:
  1. minerva

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je suis complètement novice pour la vidéo et encore plus en ce qui concerne le "gravage " de dvd.
    Voici mon cas, j'ai gravé un dvd sous adobe encore. ce dvd je dois le donner à des personnes (genre le mariage de tonton gégé..etc). et donc ce fameux tonton gégé veut offrir un dvd de son mariage à toute sa famille...est ce qu' une fois qu'il à le dvd que je lui ai donné sorti tout fraîchement de Encore, il peut le copier le nombre de fois qu'il veut??? ou est ce que je dois lui donner un autre dvd avec le fichier avi "brut" dessus?

j'espère avoir été claire.
    à ceux qui me répondront merci d'avance.

2. charly59

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Solution 1:
    Il peut faire une copie intégrale de ton DVD vidéo vu qu'il n'est pas protégé. Il utilisera la fonction Copier un DVD (ex de Nero)

Ton DVD est-il avec menu, chapitre... comme un DVD commercial??

Solution 2:
    Sinon une méthode plus complexe mais qui est plus sûr au cas où le DVD s'abime durant le passage entre toi et ton oncle Gégé:
    créer une image ISO du DVD, récupérer le hash MD5, graver le fichier ISO sur un DVD, lui donner. Il n'aura plus qu'à copier sur son DD le fichier, le vérifier, et lancer une gravure en série avec Graver une image sur disque.

3. minerva

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup charly59
    tu me sauves la vie.
    et oui le dvd à un menu (sans bonus ou making off), juste le menu et le film.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page