module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encore DVD vs...?

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par arzaak, 24 Janvier 2006.

  1. arzaak

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Bonjour à tous,
    je rencontre pas mal de souci avec Encore DVD (en particulier des incompatibiltés sur certaines platines de salon...)
    je voudrais savoir s'il existe d'autres logiciels aussi performants en terme de créativité et aussi simple d'utilisation?
    Je sais qu'il existe un comparatif sur le Repaire mais j'aimerai avoir votre avis (éclairé) sur la question.
    Merci d'avance.
    Arzaak
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    bonjour,
    Personnellement j'utilise DVDLab mais il est en anglais mais facile à apréhender et en plus il y a des tutos en français sur mon site ICI
     
  3. LaurentLB

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    494
    Encore DVD ne génère aucune incompatibilité sur les platines de salon. Les incompatibilités constatées sont uniquement dues à la gravure. Pour une compatibilité à 100% des DVD créés sur les platines de salon, graver impérativement avec RecordNow Max.
     
  4. arzaak

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Merci Laurent LB pour tes conseils. Il y a une chose qui me semble tout de même bizare: Encore gère lui même la gravure du DVD.
    Utiliser tout autre logiciel de gravure type Nero ou RecordNow Max ajouterait une étape supplémentaire dans le procesus.
    Ma question est donc de savoir pourquoi mes DVD rencontrent des problèmes d'incompatibilité sur certaines platines de salon.
    (PS : mon débit vidéo ne dépasse 8000 et je grave en 4 voir 2x)
    Merci de vos réponses.
     
  5. LaurentLB

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    494
    Oui celà rajoute une étape mais celle-ci est indispensable. Si tu fouilles dans le forum tu verras nombre de nos messages concernant ce sujet notamment faits avec Dan que je salue ici.

    Je fais des DVD professionnels depuis plus de trois ans maintenant. Et dès le début nous nous sommes penchés sur le problème de compatibilité de certains lecteurs de salon, à l'époque le problème était beaucoup plus important qu'aujourd'hui. Quand les quantités ne sont pas trop grosses nous dupliquons nos DVD pour nos clients et nous ne pouvont pas nous permettre de les voir revenir avec des supports illisibles. Donc après des mois de recherche, de dizainnes de tests nous nous sommes aperçus la compatibilité tenait exclusivement à la gravure et qu'aucun logiciel de gravure ne gravait exactement comme le voisin (beaucoup de gens croient qu'une gravure c'est une gravure et qu'elles sont toutes identiques ce qui est totalement FAUX).

    Pour faire court saches qu'il y a une norme DVD très précise et que cette norme est à vendre pour les dévellopeurs (gros livre cher) afin qu'ils optimises leurs logiciels. Seuls les gens d'Orlogix (les créateurs de RNM) ont acquis cette doc et ont conçus leur soft pour qu'il grave en respectant à 100% la norme DVD ce que font plus ou moins les autres logiciels.

    C'est pour celà que suivant le logiciel utilisé on aura un résultat plus ou moins bon de rejet sur les platines de salon. Nous avons acheté de très très vieilles platines pour faire nos test et le résultat est encore aujourd'hui sans appel, les DVD gravés avec RNM passent absolument partout.

    Pour les autres c'est plus aléatoire même si depuis des mois les choses s'améliorent fortement et que l'avance de RNM sur les compatibilités se réduit.

    D'ailleurs dans les grosses boites de dupli ils utilisent tous Prassi Primo DVD qui n'est autre que RNM sous un autre nom et qu'après avoir discuté avec des spécialistes de la gravure dans des salons et ailleurs nous arrivons tous à la même conclusion : c'est la gravure qui assure 99.99% de la compatibilité. Il faut tout de même utiliser des support de qualité et éviter les bulk merdiques en premier prix.

    Pour info je viens d'ailleurs de découvrir que le dernier Easy CD Creator 8 est équipé du moteur de gravure de RNM avec un support pour le double couche, je n'ai pas testé mais ça sent très bon cette histoire.

    Faut-il changer ta méthode de gravure ?

    Oui et non tout dépend de ce que tu fais avec tes DVD. Si tu utilises un logiciel X de gravure mais que tes DVD passent bien chez toit, ta famille, tes amis tu n'as pas forcement besoin de t'embéter à acquérir un nouveau logiciel de gravure.

    Si par contre tu fais comme nous, tu vends des produits DVD alors tu n'as pas le choix il te faut assurer une compatibilité maximale.

    A toi de voir.
     
  6. arzaak

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Merci BEAUCOUP Laurent pour ces précieuses infos!
    Je n'imaginais pas qu'il faille confier à un autre logiciel la gravure de mes DVD, mais s'il faut passer par là pour une compatibilité parfaite, alors ça vaut le coup.
    Sinon, si tu as 2 minutes, que penses tu d'Encore DVD 2.0 et de son potentiel créatif / intéractif?
    ++
    Arzaak
     
  7. flcast

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    868
    Gear Pro Mastering Edition est très bon aussi... (dans une autre gamme de prix)
    Permet :
    - Gravure full compliant
    - Ecriture sur DLT
    - Génère des images DDP destinées au pressage eventuel.
    :)
     
  8. LaurentLB

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    494
    Encore DVD est excellent. Nous faisons tout nos DVD pro avec.
     
  9. thieuma

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Enfin....

    Enfin la réponse à ma question... Merci à toi, Laurent, de m'avoir épargné de trop longues recherches... J'ai quelques questions en supléments, si ça ne te dérange pas...

    1- Que se passe t-il dans le cas où l'on va passer par l'usine de pressage? Que doit-on fournir comme master, selon qu'il s'agit d'un DVD5 ou 9... Est-ce que le gravage est alors aussi important? Ou est-ce que le fait de passer par le pressage rend le DVD de toute façon ultra compatible???

    2- Existe t-il un lien quelque part référençant toutes les choses à savoir et à ne pas faire lors de l'authoring d'un DVD...pour ainsi assurer une compatibilité 100%... Par exemple, l'autre jour, quelqu'un m'a expliqué que si un DVD démarrait directement sur une page menu, sans passer par une vidéo d'intro, certain lecteurs ne reconnaitrait pas le disc comme étant un DVD-Vidéo... Et puis, il faut faire attention au bitrate... Etc.. J'ai l'impression qu'il ya des tas de petites conneries à checker...
    Bref, c'est peut-être référencé quelques part... ???
     
  10. LaurentLB

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    494
    Au début les usines de pressage n'acceptaient que le DLT. Aujourd'hui dans la majorité des cas tu peux fournir un master DVD très propre (gravé en 1x), 5 ou 9 peu importe celà dépend de la taille de ta réalisation.

    Normalement le prestataire de gravage ou pressage fera bien son boulot et il te sortira un DVD 100% compatible. Je dis normalement car j'ai déjà répondu sur des forums à des gens qui avaient fait presser des milliers de DVD sans que le prestataire ne controle la bande de test d'erreur avant le pressage et sans que le client ne la demande, bref une erreur non détectée et des milliers de DVD à mettre au pilon.

    Donc normalement le prestataire controle ton master et le grave ou le presse (suivant ta demande). Si il le grave en masse il le fera avec Prassi Primo DVD qui est un clone de RecordNow Max ou RNM directement ce qui rendra comptible à 100% ton DVD car on ne cesse de le répéter ici et dans des dizainnes de messages LA COMPATIBILITE D'UN DVD AVEC LES LECTEURS DE SALON SE FAIT A LA GRAVURE.

    Mais comme tu le dit il y a aussi deux/trois petites choses à savoir pour éviter le 1% de problèmes non liés à la gravure. La chose la plus importante tu en parles toi-même est le bitrate. La norme exacte indique un bitrate maximal de 8kb/s. Sur les bons lecteurs de salon tu passeras sans problème un 10/12 kb/s mais attention au client qui a un vieux ou mauvais lecteur de salon, si tu dépasses les 8kb/s c'est mort et son lecteur ne le lira pas. Donc quand on fait un DVD destiné à être diffusé en masse on ne dépasse jamais les 8kb/s (même en crêtre en VBR) pour assurer la sécurité.

    En ce qui concerne l'accès direct à une menu c'est faux si ton DVD est bien fait (authoring, gravure) tous lecteurs accéderont au menu directement c'est la norme DVD. En fait les gens qui t'ont dit celà ont du être confrontés à ce problème et en ont tirés une mauvaise analyse en mettant en cause l'accès direct au menu alors que je suis sur qu'ils avaient un autre problème (gravure).

    Et enfin en ce qui concerne Encore DVD je lis ici ou là des posts de gens qui ont beaucoup de problèmes mais qui sans doute n'exploitent que très peu les possiblités de ce soft très performant et qui sort un authoring parfait à la norme.

    Donc en résumé faits du travail propre avec Encore respecte les règle et grave bien tu verras que tes DVD seront 100% compatibles. Nous faisons comme celà depuis des années et nous n'avons jamais eu aucun retour pour DVD illisible sur les milliers gravés que nous avons distribués à nos clients et lus pour certains d'entre eux sur de vieilles platines DVD très récalcitrantes.
     
  11. hola

    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
  12. tristan92

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    696
    Info diverses : Le moteur de gravure de Prassy DVD 2.0 ne peut être mis à jour avec le PxEngine des derniers RNM ou Ones. Ce soft (livré avec mon robot IMT) est limité au Pioneer 105 ... 4x (Px 3.58). Pour changer de graveur, IMT recommande de jeter le robot et d'en acheter un autre (chez eux) !

    Le moteur de gravure à donc subit qq évolutions ... marketing.

    Ensuite, la gravure "de suretée" en 2,4x en +R (beurk) sur un 16x Liteon m'a produit un DVD quasi illisible sur certaine platines anciennes (Toshiba). Tom's Hardware indique dans ces tests que certains graveur 8-16x produisent plus d'erreur au basses vitesses qu'au plus rapides ... suivant les vibrations du graveur ... et du PC.

    +R (beurk) : un +R est fait pour les enregistreur de salon, du fait des possibilités améliorées de la norme +R, un -R est plus indiqué pour les gravures "Disc at once", mais ça vous le savez déja.

    T.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous