module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encore DVD : pb pour lire tout le film

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Jipet, 4 Octobre 2007.

Tags:
  1. Jipet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la réalisation d'un DVD avec Encore DVD, j'applique scrupuleusement le tutorial de Repaire. Et pourtant !
    Dès lors qu'un film comporte des chapitres, l'activation du bouton "lire tout le film" dans le "menu principal" lance la lecture du 1er chapitre uniquement. Les spécifications 'lien, action de fin, commande" semblent correctes. Hormis le fait de créer un second montage pour le film (nouvelle time line) qui augmente la capacité mémoire ou de créer une playlist (tous les chapitres) avec l'inconvénient d'une interruption de quelques secondes entre chaque chapitre, je n'arrive pas à trouver la solution pour que Encore DVD lise le film jusqu'à la fin. D'après le tutorial la lecture complète du film est possible. Oui mais, comment ?
    RAS pour la lecture des chapitres.

#1 Jipet, 4 Octobre 2007
    Dernière édition: 5 Octobre 2007
  2. Koqueliquo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Meme probleme

Bonjour,

Je rencontre apparement le meme soucis que Jipet, je sais que c'est possible car j'y suis parvenu une fois (sur En 2) mais je ne sais plus comment....
    Quelqu'un pour nous venir en aide ?

Merci

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu n'as pas créé de liste de lecture de chapitres? tu mets bien le lien directement sur le film> chapitre 1?

4. Koqueliquo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Liste de lecture

Merci tout d'abord a GeGe qui est toujours sur la brèche.

La liste de lecture, ne me parle pas beaucoup, je ne me souviens pas avoir vu cela dans les commandes.
    Pour le film entier, je le dirige directement sur le premier chapitre, mais il revient automatiquement au menu film lorsque le premier chapitre est terminé.

Je vais retenter quelques manœuvres ce soir.

Merci a tous et a ce forum bien utile.

5. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pour créer le lien ne dirige pas vers le chapitre de la timeline mais utilise le menu déroulant avec la flèche à droite dans la fenêtre de ton bouton pour voir
    @+

6. Jipet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai abandonné le tutorial de Repaire car j'en suis arrivé à la conclusion suivante : en appliquant le même montage (ou timeline) les liens et actions de fin pour les boutons "lire tout le film" et "chapitres" obéissent à un programme identique. Il faut donc à chaque bouton leur donner un programme différent. Pour cela j'ai repris la méthode préconisée par Adobe, à savoir :
    1 : lire la vidéo en créant le lien vers l'index 1 de la timeline (ou glisser - déposer la vidéo dans le bouton)
    2 : pour chaque chapitre, créer une liste de diffusion de chapitres ( je dis bien une par chapitre), définir l'action de fin et dans un 2eme temps le lien. Opération fastidieuse mais sûre

7. Koqueliquo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est Bon

Bonjour,

En effet avec une liste de diffusion c'est mieux, je l'avais pourtant utilisée sur un autre projet mais ma memoire me joue des tours.Quelques manipulations, corrections et tatonnements supplementaires et le projet devrait tourner.

Merci

8. sycad

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'ai bien compris la philosophie de la manip mais comment creer la liste de diffusion specifique à un chapitre ?? . Faut il selectionner la marque sur la timeline ?
    la brochure encore CS3 que j'utilise n'est pas très locace sur ce genre de détail qui sont pourtant vitaux si on veut arriver a s'en sortir...
    merci

9. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu fais Fichier > Nouveau > Liste de diffusion de chapitre,
    Dans la fenêtre qui s'ouvre tu sélectionnes le metrage dans lequel tu veux lire les chapitres,
    Un onglet s'ouvre avec à gauche un tableau avec la liste des chapitres, tu choisis celui que tu veux lire, clic gauche avec la souris et tu le fait gisser dans le tableau de droite,
    cette liste apparait dans l'onglet projet à gauche
    Ensuite tu crées le bouton et tu lui crées le lein vers cette liste de diffusion

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page