module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encore DVD me tronque le début du montage

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Tarkus, 8 Juillet 2007.

Tags:
  1. Tarkus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai exporté toutes mes séquences à partir de PPro 2.0, et effectué un montage sous Encore DVD. Tout est nickel lorsque je teste le DVD sous Encore. Un clic sur le bouton "Le Film" enclenche bien le début du film.

Mais lorsque je grave le DVD et que je teste sur un lecteur de salon, le même clic sur le même bouton enclenche bien le film, MAIS EN TRONQUANT la première seconde de vidéo et de son.

J'ai beau me balader dans les options d'Encore, je ne trouve rien sur ce problème.

Merci de votre coup de main.

Tarkus

2. Bud_Bud

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le chapitre 1 de ton montage est peut etre postérisé, du coup ça ne prend pas en compte le début.... Clic sur ton montage dans la fenetre projet et regarde dans les propriétés des chapitre si un TimeCode est inscrit dans la case postériser chapitre mets tout à "0" ou déplace juste la clef du chapitre directement sur la TimeLine....

@ +

3. Tarkus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le brouillard s'épaissit...

Bonjour,

Et merci de vos réponses. En fait, j'ai creusé le problème, et il ne se produit que si j'utilise mon ampli Home cinéma (Harman Kardon numérique DPR 1005).

A chaque changement de chapitre, il fait comme si la source audio avait changé. C'est à dire que pendant un bref instant (2 secondes), il se "recale" de PCM 48 Khz à PCM 48 Khz... Comme si EncoreDVD avait laissé un "blanc" sonore entre les chapitres.

Si je passe un DVD directement gravé sous Premiere dans ce même lecteur et Ampli, je n'ai aucun problème. Sous Premiere, toutes mes séquences étaient assemblées dans une séquence finale, et c'est cette séquence que je gravais.

Là, j'ai exporté chaque séquence en MPEG sous Premiere, puis assemblé le tout sous Encore. Aucun problème au niveau de la jonction des vidéos (il ne manque aucune image), mais il y a un "trou" sonore lorque l'ampli détecte une modification dans la source audio.

ça semble vraiment lié à la façon dont Encore a relié les chapitres (c'est à dire les séquences Mpeg).

Là, franchement, ça me dépasse...

Merci de votre aide.

4. Tarkus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La lumière revient

ça y est, j'ai trouvé la solution à mon problème :

En fait, il n'y avait qu'avec l'ampli que l'audio était "rogné". Le problème venait de mon ampli qui se place par défaut en 7.1

Je l'ai forcé en Stéréo 5 canaux, et le problème a été résolu.

Merci.

Chargement...

Partager cette page