module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Encore DVD : manque de netteté

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par lesvoiles, 4 Juillet 2013.

Tags:
  1. lesvoiles

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici un problème que je n'arrive pas à résoudre (malgré l'acharnement!!!) : bien que les images et le rendu dans After Effects, puis dans Première soit top qualité, si je visionne la qualité est impeccable. Je grave le DVD en passant par Encore en suivant correctement les étapes et lors du visionnement du DVD sur un lecteur DVD maison j'ai une perte de netteté dans l'image quand on compare avec l'original sur la table de montage dans Première ou dans la composition originale sur After Effects. Pourtant j'ai respecté toutes les étapes autant dans la composition After Effects, la capture caméra et le montage dans Première. Si je grave un DVD avec les données comme .mov ou H264, aucun problème, l'image est impeccable. Mais je veux pas un DVD de données. C'est la gravure du DVD et sa lecture dans un DVD maison en passant par encore (pas en Blueray) qui cause problème : j'ai toujours une perte de qualité dans l'image. Après une dizaine de DVDs gravés et perdus, je me demande si quelqu'un aurait une piste de solution, si vous avez des suggestions. Merci !
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Après une dizaine de DVDs gravés et perdus"

    On ne grave jamais directement un DVD :
    on fait une sortie en format dossier VIDEO_TS ou en image ISO, et on contrôle le résultat sur un lecteur logiciel (VLC, PowerDVD, MPC-HC, ...)
    On ne grave que lorsque le résultat est satisfaisant.

    Quel est le format original de vos vidéo ?
    Si c'est de l'AVCHD, c'est normal qu'il y ait une perte de qualité en passant au format DVD (qualité SD 720*576 comparée à la qualité HD 1920*1080).
    Toutefois on peut obtenir la meilleure qualité possible du DVD en choisissant un débit approprié, par exemple CBR 9200 kbits/s si le film fait moins de 50 minutes, VBR cible 8 Mbits/s, max 9 Mbits/s min 6 Mbits/s pour un film autours d'une heure. Au dela passer sur un DVD double couche.

    Sujet traité de très très nombreuses fois sur le forum.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page