module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encore DVD : Image fixe ... pas fixe !

Discussion in 'Archives forum' started by joeltemp1, Mar 8, 2004.

Tags:
  1. joeltemp1

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Voila le problème : je prend des photos (faites avec un appareil numérique), et je les mets dans la timeline de Premier Pro pour faire un slide show. Jusque la tout va bien. J'exporte le tout en mpeg2 (VBR 2 passes, 3,6,9) no problèmes ! (rendu nickel sur l'écran du PC).
    Puis je vais dans Encore DVD, je lui fait générer le DVD, et quand je le passe sur la TV : certaines parties des images ont la tremblote...

Les videos passent super bien, il n'y a que les images fixes qui posent problème.

Est ce que c'est un problème commun à tous les softs d'authoring, ou uniquement avec Encore DVD ?? Et est ce que l'un d'entre vous saurait comment remédier à cela ?

Merci d'avance (cela fait 3 semaines que j'essais diverses choses sans succès ...).

2. HOuartna

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut désentrelacer les photos, sinon c'est le tremblotement assuré sur une sortie télé! Ce n'est pas un problème d'Encore: si tu visualises ton montage sur un moniteur externe à partir de la timeline de ton logiciel de montage, tu verras que ça tremblote déjà!
    Seule solution: désentrelacer.

3. joeltemp1

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désentrelacer ?? Mais ce sont des photos numériques, elle ne sont pas entrelacées ...

Le seul endroit ou je peux désentrelacer, ce serait au moment de l'export en mpeg2 de Premiere, mais cela va m'obliger à générer ma vidéo en deux parties : une en désentrelacée pour les images fixes, et la seconde en entrelacé pour le film ....

Est ce que le fait d'avoir sur mon DVD des parties non entrelacées et d'autres entrelacées ne va pas créer de problèmes ? sera t'il lisible sur tout les lecteur DVD de salon ?

Et ai je bien tout compris ?

4. baleino

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas essayé ta solution mais je viens de faire un slide show pour l'un de mes clients et j'ai gravé directement le DVD à partir de première en le mettant en boucle.

Cela marche super.

Pour info, me client avait au départ fait son slide show sur Powerpoint. J'ai donc récupéré le fichier et l'ai enregistré au format jpg ce qui a généré une image par slide. Je les ai reprise et les ai mis dans la time line sans problèmes particulier.

Je vais tester en passant par Encore

5. joeltemp1

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour infos pour ceux qui rencontrerons ce problème :

Les images avec des lignes horizontales fines et dans des teintes claires ont la tremblote. La solution est d'appliquer un effet de flou gaussien d'une valeur de 1.

Je recommande d'appliquer cet effet sou photoshop en mode batch, car si on le fait dans Ppro, les temps de calculs sont loooonnnnngggggssss !!!!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous