module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encore DVD et les mpeg

Discussion in 'Archives forum' started by Tetelolo, Jun 20, 2004.

Tags:
  1. Tetelolo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

C'est à chaque fois la même chose :
    Je monte sous Premiere Pro, j'exporte en mpeg2 (débit cible de 6, donc élevé) et j'importe dans encoreDVD 1.0 comme asset.

C'est là que le problème se pose. Quelle que soit la taille et la durée de mon film, Encore me coupe entre 3 et 15 sec de video à la fin, tout en gardant l'audio.

Du coup, cela fait un décalage souvent très génant entre deux séquences qui doivent s'enchaîner avec un petit fondu au noir de 4 secondes au max... qui deviennent vite 10 secondes d'écran noir, faisant penser que le DVD est altéré.

Le plus génant, c'est que les fichiers mpeg sont bons (je les teste avec WinDVD ou Windows média, et ils sont complets).
    C'est donc l'import dans Encore et le positionnement sur la timeline qui pose problème... A noter que même avant de le placer sur la timeline, lorsque je le lis dans le chutier, il lui manque sa fin !:col:

J'ai tésté de réinstaller encore, avec la MAJ 1.0.1, mais rien n'y fait. Si je passe à la version 1.5, cela va se régler ?
    Est-ce l'import des mpeg2 à débit personnalisé qui pose pb ? faut-il n'encoder que dans EncoreDVD ? (à noter que j'ai essayé ca aussi, mais dans ce cas, j'avais un psd en début de film qui a merdé, mais la video était complète...).

Pour des softs aussi chers, il est triste de devoir choisir entre du pas bon et du moins mauvais...

Laurent.

2. sykes

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    passe a la version 1.5 directement, la 1.0 c'est une merde sans nom, tu pourras rien faire avec... crois moi je sais de quoi je parle !! :)

3. Crocro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant Adobe Encore

J'ai acheté ce programme au mois de novembre 2003.

Mais faute de temps je n'ai pas installé ni ouvert le carton du programme.

A voir les discussions sur repaire il n'est pas encourageant d'utiliser ce programme.
    (selon le commentaire de sykes)

J'espère que les upgrade du programme sont gratuits.

J'utilise un autre programme pour faire les DVDs qui fonctionne très bien, mais dont l'utilisation est peut-être moins facile (Scénariste). Avec Scénariste il faut préparer les Menus avec un autre programme comme adobe photoshop.

J'espérais utiliser Adobe Encore pour faire rapidement des DVDs simples.

Que dois-je faire, abandonner l'idée d'utiliser ce programme ?

4. sykes

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plusieurs personnes sur ce forum ont contacté adobe pour obtenit la mise a jour 1.5 VF a partir de la VO au prix de 99€ ( vu que la 1.0 n'existait pas en VF)

je pense que tu devrais faire pareil....encore est un excellent programme, facile d'utilisation et qui s'integre impecablement avec les autres produit de la gamme (after efect, photoshop,etc..).

Scénariste est connu pour etre le logiciel de tout les professionnels donc complexe mais aussi avec plus de possiblité ( notamment pour la programmation, support du DTS,etc...)

Si c'est pour faire du DVD famillaile, encore dvd 1.5 ou ulead dvdworksop 2 seront parfait si c'est du haut de gamme et qq de complexe que tu veux alors scénariste est fait pour toi, mais honnetement encore dvd s'en sort trés bien avec cette nouvelle version 1.5 qui corrige tout les défauts de la version 1.0.

Pour resumer :
    Encoredvd 1.0 = beta
    Encoredvd 1.5 = Vraie version exploitable et qui marche

voila voila !!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous