module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encore DVD 1.0

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par gobouz, 31 Décembre 2003.

Tags:
  1. gobouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

j'ai donc fini mon montage DV que j'ai exporté depuis premiere en AVI DV et j'obtiens un fichier de 4.9Go pour 20 minutes environ.

je suis donc passé sous EncoreDVD et j'ai fait mes ptits menus etc... et pour commencer, a chaque fois que je modifie un element ds un de mes menus, mes subpictures bug a chaque fois que je veux faire une previsualisation. en fait la 1ere fois ca marche nikel, je modifie et hop ca bug.... Est-ce normal ? (j'ai aussi essayé avec les menus de la librairie EncoreDVD, et meme resultat, il faut que je relance le logiciel pour avoir une previsualisation des menus sans bug). Est-il possible d'afficher des images dans les subpictures, et non des couleurs simples ? (en fait j'ai mis une image qui devait s'afficher qd on survole un texte, et ca m'a viré mon image et ca m'a mis la couleur blanche en gardant la forme d'origine de cette image...).

Ensuite une fois les menus et le chapitrage terminés, je sélectionne un transcodage PAL DV 4x3 High quality 7MB VBR 2 PASS pour le film, est-ce que ce sont ces parametres qui sont les meilleurs en terme de qualité ? par contre je comprend pas pourquoi sur le dvd final (onglet disc), EncoreDVD m'indique 1.27Go d'utiliser (ca fait pas bcp), alors que j'ai de la marge....

derniere question, lorsqu'on importe un mp3 dans le projet, faut-il lui appliquer un transcodage, ou doit-on laisser en automatic ?

merci d'avance de m'eclairer sur le sujet :)

2. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour les subpicture c'est normal !
    Si je ne dis pas de bêtises, les couleurs sont encodées sur 2 bits et donc très limitées. ( tu as 4 couleurs maximum !! )

la subpicture sert à créer des "améliorations" visuelles ( sélection de bouton, etc.. ) , pas à y placer une image de fond pour le menu.

En ce qui concerne l'encodage, oui, ça semble être le meilleur en terme de qualité tout en conservant une certaine compatibilité avec les lecteurs de salon . tu peux modifier les réglages pour augmenter le débit jusqu'à 10Mbits je crois, mais dans ce cas, il y a de fortes chances que certains lecteurs aient des problèmes pour lire ton DVD.

il est logique qu'un film de 20min ne remplisse pas un DVD !!

3. gobouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok tout compris.

dommage pour les subpictures...

et un autre truc qui manque, c'est la posibilité de faire une image du DVD final pour le mettre sur le disque dur au lieu de le graver, ca nous permettrait de le tester avant de graver, on ne sait jamais... c'est ptetre possible de le faire mais j'ai pas encore bien regardé pour la finalisation.

en tous cas merci pour ton aide !

4. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien sur que c'est possible !
    dans ma V1.0 finale anglaise,
    file / build DVD / Make DVD Folder

:D

5. absfl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour faire une images

file / build DVD / Make DVD image

6. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, tu as raison pour répondre précisément à la question il fallait répondre DVD image, mais comme je ne connais que peu de logiciels capables de lire directement un .iso ( à part utiliser un logiciel comme Daemon tools ), il est préférable, à mon avis de créer un DVD folder et d'utiliser ensuite un Lecteur DVD capable de lire les fichiers sur disque dur.

Ce n'est que mon avis.

L'autre solution est effectivement de fabriquer l'image, puis de la "monter" dans daemon tools ( qui sait émuler un lecteur de DVD je crois ) et normalement n'importe quel lecteur soft devrait pouvoir "lire" ce dvd. Maintenant, je ne sais pas ce que ça donne réellement car "monter" un iso de + de 4Go ça risque de faire ramer le pc ! ;)

7. gobouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    erf ouai en fait c'est bien possible de le faire :/ j'avais completement zappé le build DVD ds le menu file, je suis degouté, j'ai grillé 2 DVD en ayant ma vidéo a l'envers a cause d'un codec qui foutait la merde... ca m'aurait permis de les sauver si j'avais vu avant :)

merci pour vos reponses !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page