module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

...encore: de S- 8 à DV

Discussion dans 'Archives forum' créé par erica, 10 Novembre 2003.

Tags:
  1. erica

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouvelle ici...et pas très connaisseuse en "matière technique" (abréviations des nouvelles techniques vidéo etc) donc désolée! Mais - voici je résume: De 1970 à 1980 env. ..ai réalisé des km de films S- 8, sans son, montés collés les uns aux autres! Dès 1990, caméra Sony Hi 8 PRO CCD-V5000E. Films montés avec magnéto Hi 8 et processeur d'images. Quelques années plus tard Pinnacle...sudio 8...PC... copies sur K7 S-VHS et VHS... Maintenant, le numérique, les DVD... Alors qui pourrait me conseiller pour:

1. l'Achat d'une caméra numérique ayant comme priorités: la qualité image ,son, prix entre 500 et 1000 E, avec possibilité de lecture et transfert Hi 8. (je n'ai pas besoin de tous les gadgets propres aux caméras actuelles, stroboscope, mosaïque, éditeur, titrage etc, gadgets que je compte utiliser lors du montage avec le programme Pinnacle par ex..)
    2. Le transfert de mes films S- 8 : J'ai bien essayé par le passé, de "filmer" les S 8 avec ma Sony Hi 8 PRO, en les projetant avec un projecteur COPAL Seconik, sur une feuille A 8 blanche..mais pas très concluant, et question "cadrage"....

Dans le dernier magazine "Photo et Vidéo", on parle d'une "boîte de transfert super 8 en vidéo, avec lentille, mirroir etc. ??

Merci de vos commentaires
    et/ou conseils - et patience de m'avoir lue !
    Erica:)

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je peux te faire faire l'économie d'une boîte de transfert qui a comme propriété première de donner du grain à tes images, ne fais pas cet achat. Tu obtiendras de meilleurs résultats en projetant sur une feuille de papier couché haute définition pour imprimantes à jet d'encre, placée à environ 1m du projecteur. Pour le reste tu trouveras de nombreux post sur ce sujet sans fin.

3. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Jamais de boîte de transfert, c'est la certitude d'avoir des images désastreuses. (encore une arnaque parmi tant d'autres, comme le boîtier pour rembobiner les cassettes).
    Le sujet a été traité de nombreuses fois, tu devrais faire une petite recherche.

Partager cette page