module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

encore de l'aide mais cette fois ci c'est très urgent

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Laraison, 20 Septembre 2003.

1. Laraison

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je voudrais faire comme reglisse 22 ou plus exactement comme mandyben seulement j'ai fait mon décor sous after effects via des calque 3d disposé comme je veux mais ensuite je suppose qu'il faut animer la camera seulement je ne vois pas trop comment il faut faire peut on la ballader a l'infini. en gros je voudrais être libre mais j'ai l'impression que si je l'avance trop je vois mon décor a l'envers.

je sais pas si je me fait bien comprendre.

pour ce qui est des autres questions que je vous avez posé dans d'autre post je met en pause pour l'instant faute de temps nécessaire mais je souhaitais encore vous remercier pour votre aide qui m'a été bien précieuse.

laraison

2. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut, alors pour animer la caméra il faut déjà te mettre en 4 vue, c'est plus simple,"fenetre", "espace de travail" "4 vue".

Ensuite oui tu peux te déplacer à l'infini. toi, tu dois te fixer sur la vue "caméra active" des 4 vue, c'est celle là la réelle.

mais sinon, pour la caméra, tu te sers juste des x,y et zpour avancer, éventuellement des rotations mais je pense que c'est un problème de vue. moi ce que je fais c'est que je bouge la caméra sur la vue de "devant" par exemple et je regarde comment ça bouge sur la vue "camera active".

dis moi si tu as compris ?

ciao

ben

3. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut...

Oh ho, je fais des émules...
    En fait, animer à l'infini... oui et non.
    Je m'explique :
    Dans le principe, oui, tu peux faire bouger ta cam à l'infini.
    Maintenant, as-tu suffisament de "matière" pour le faire. Si ton but, c'est d'avancer dans un couloir sans fin, il va falloir que tu ruses, car je ne sais pas quelle est ta machine, ni la quantité de ram dont tu dispose, mais il va en falloir. Tu process, aussi.
    Maintenant, pour que ta cam reste "posée", d'applonb, tu peux utiliser un "nul object" (eh oui, comme en 3D). Ca aura pour but de t'aider à animer. Tu places ta cam, et ton point de visée comme tu veux. Tu crée un "nul objct" (clic droit /pomme+clic) sur ta time line, et tu choisis un objet nul. Tu le places, mettons entre ta cam et ton point de visée, et du chaines la cam à ce point. Tu n'auras donc plus à te soucier de la cam, ce que tu vas animer, c'est ce nul object. Ta cam le suivra automatiquement.

Voilà, bon courage

4. Laraison

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de m'avoir répondu je vais donc suivre vos conseils, je n'ai pu vous remercier avant car j'ai un disque de 60go de mort là où il y avait toute mes données et une barrette de 256 mo, que du bonheur. Je me remet donc au travail merci beaucoup encore une fois.

laraison

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous