module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Encore CS5 plante trop...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Lukeskyf, 18 Août 2011.

Tags:
  1. Lukeskyf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur ce forum. J'aurais aimé me présenté dans les règles, mais j'ai un très gros problème :
    Je suis en fin de production de mon dernier court-métrage et donc en train de bâtir mon dvd. Il s'agit d'un projet assez imposant :
    mon film principal fait 24Mn, encoder à la meilleure qualité (MPG2, débit cible 7M, VBR 2passes...).
    Dans l'ordre, il y a d'abord 3 petites vidéos d'introduction qui s'enchainent ; puis le menu principal qui est animé (une vidéo en fond). Il y a 3 sous-menu (configuration, chapitres, bonus). Chaque sous-menu est aussi animé (toujours vidéo en fond).
    Les boutons des 3 menus de chapitre sont des boutons vidéo pris à partir des bibliothèques (FilmVideoButton). pour chaque action menée a partir du menu principal, il y a une vidéo de transition qui mène soit au film soit au sous-menu demander.
    Pour le film, il y a 2 pistes audio (2.0 et 5.1 en AC3 dolby digital) ainsi que deux pistes de sous-titres (Sourd et anglais) avec les paramètres de couleurs propres.
    Quand au bonus, il y a un making of d'une heure encoder en bonne qualité a partir de première, un petit bêtisier (2Mn), deux scènes alternatives (1Mn et 1Mn30), et 5 diaporama pour un total d'environ 115 photos.
    A partir du menu bonus, il y a deux sous menus pour les photos et pour la bande originale isolée (qui n'est pas encore intégrer au projet mais le menu est fait).
    Voila, je pense pas avoir oublier quelque chose...
    Mais venons en au problème :
    Déjà, pour arriver a tout importer, il m'a fallu beaucoup de patience et près d'une semaine. Il me mettait soit une erreur de mémoire trop faible, soit une erreur qui me disait que le logiciel n'a pas le décodeur requis par le fichier (quand j’importai mes photos toutes bêtes !) et il m'a aussi mis une certaine erreur de fichier photoshop -108. Je n'ai aucune idée d'où cela peut bien sortir et après de nombreuses recherche sur internet, je n'en sait pas plus...
    Mais j'insiste et j'arrive à tous importer. Ensuite, Encore me fait des crash quand ça lui chante, mais surtout a l'ouverture. Et ce qui est bizarre, c'est qu'un projet qui plante sur ma station de travail ne plante pas forcement sur mon petit pc portable ! (un tit samsung X520).
    Mais bon, là encore j'insiste et j'arrive, après avoir du refaire 5 fois le travail, a aboutir a un état où je me dis que je peut générer une première maquette pour voir le résultat sur ma TV. Mais là, RIEN ! Lorsque j'appuie sur le bouton générer, le logiciel ne répond plus. obliger de tuer le processus et de rouvrir....pour qu'il se bloque a nouveau. J'ai essayé d'enlever des trucs pour alléger un peu le projet, mais ça marche toujours pas.

Si vous pouviez m'aider, ce serait un miracle. Mon dvd doit être prêt pour le 1er septembre et vu la conjoncture, ça va être dur !
    S'il vous plait, aider moi.
    Merci d'avance.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    J'ai utilisé Encore dans à peu près toutes les versions, et suis aujourd'hui en 5.5, et j'ai eu très peu de problèmes (essentiellement pour la génération de DVD double couche).

Difficile de vous répondre sans avoir la totalité des éléments sous les yeux.

Je suppose que vous avez fait une prévisualisation qui fonctionne correctement, avant de lancer la génération, et une vérification du Projet..

1. Je n'ai jamais utilisé directement une séquence diaporama dans Encore, je la monte toujours préalablement dans Première (et c'est beaucoup plus souple)

"Il me mettait soit une erreur de mémoire trop faible, "

attention : Premiere et Encore n'aiment pas les photos de grande taille (en pixels) des APN actuels, il faut les réduire préalablement à un format environ 1,5 fois la taille de la vidéo (soit ici 720*576 x 1,5) pour garder une marge de déplacement ou zoom.

2. Je fournis toujours à Encore les fichiers préalablement transcodés en Mpeg2, aucun transcodage dans Encore (hors les menus).

3. précisez un peu votre configuration, voir en particulier l'espace pour les fichiers de travail.

Olivier

3. Lukeskyf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Appel au secours !!!

Bonjour à tous.
    Ceci est un appel a l'aide.
    je n'en peut plus, je suis au bout du rouleau...
    J'ai l'impression d'avoir tout essayer...
    je pense avoir eu toutes les erreurs possible et imaginable de ce foutu logiciel.
    j'ai repris mon projet de A a Z 10 fois !!! Rien a faire ! il ne veut rien me pondre.
    Soit, lorsque j'ajoute un élément quel qu'il soit (diapo, montage, élément ; tout ça encodé nativement ou pas...) il y a une chance sur deux pour le le logiciel plante. En fait il ne plante pas vraiment, mais il fait un blocage et y a plus rien a faire.
    Lorsque, par miracle, j'arrive a tout importer, parfois, le simple fais de rajouter un chapitre a un montage le fait bloquer, lorsque j’entreprends une verif du projet.
    Et quand, encore plus miraculeux, j'arrive a la fin du projet et qu'il n'y a pas d'erreur ; je génère. Là, il me met soit une erreur général a la planification de l'audio ; soit une erreur général a l'importation de la vidéo ; soit une erreur "VideoFrameManipulators.cpp-308" ou un truc comme ça pour le menu des chapitres....
    Voici ma config, qui est largement suffisant pour ce genre de travail :
    Carte mere Asus P5Q Pro
    Proc Intel Quad Core Q8200 2.33GHz
    4Go de ram (me rappelle plus la fréquence mais c'est élevée)
    Carte graphique Asus EAH4850 Series 512Mo
    Carte son Creative Labs X-Fi Xtreme 5.1
    Les composants du projets sont sur un disque dur externe de 500Go où il ne reste que 40Go de libre ; aussi, j'ai créer un nouveau projet sur un disque externe d'1T5 ou il reste 900Go de libre.
    Je suis sous Win 7 32bits mis a jour hier, avec Adobe CS4 pour premiere et after effects, et la CS5.5 pour le reste.
    Je vous en supplie, aidez-moi. Le dvd doit etre fini mercredi au plus tard et je n'arrive a rien.
    Please, help me....
    Merci d'avance.
    PS : les projets encore CS5 ou 5.5 sont ils retro compatible avec encore CS4, juste pour la génération ?

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Avez vous suivi mes conseils, en particulier pour la réduction des photos, et la création de diaporamas dans Première.

Donnez plus de détails sur les caractéristiques de vos vidéos et pistes audio.

Encore n'aime pas toujours le mélange de format de pistes audio (Mp3, AC3, Wav, Wma,..)

Evitez d'avoir simultanément plusieurs applications Adobe actives simultanément (manque de mémoire)

Arrivez vous à faire correctement la prévisualisation de votre projet ?

Edit :
    Je viens de vérifier,
    Les projets créés sous CS5.5 peuvent être repris par Encore CS4, mais à mon avis vous allez avoir les mêmes problèmes.

L'idée suggérée ci-dessous par Le caméléon est bonne, il faut supprimer les caches de Encore (apres copie de sauvegarde ailleurs) :
    dans votre répertoire Projet
    il y a un sous répertoire qui porte le nom du projet Encore
    dans ce sous répertoire, supprimer :
    Tous les fichiers et sous-répertoires dans le répertoire Cache
    Tous les fichiers et sous-répertoires dans le répertoire Sources,
    sauf le sous-répertoire Menus (sous peine d'avoir à recréer les menus)

A la relance de Encore tous ces fichiers vont être recréés.

Olivier

#4 ogt, 29 Août 2011
    Dernière édition: 29 Août 2011
  5. le cameleon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

vide la memoire cache de after et premier pro et encore

apres tu ouvre tes projet after et premier pro pour quil creer un memoire cache
    apres tu fermes tout et tu ouvre encore et logiquement ca devrait foncionne a louverture cava et long c est normal et apres tu genere ton dvd ou br

6. Lukeskyf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    retour...

Désolé de repondre si tard.
    J'ai finalement réussi a faire un master, mais vraiment par miracle !
    2 jours avant la date de rendu !
    Comment j'ai fait ? je n'en sait rien, je n'ai rien fait du plus ou de moins que les fois précédentes...
    Je pense que l'instabilité des logiciels du a la cohabitation forcée entre CS4 et CS5 n'est vraiment pas une bonne chose.
    Enfin bon...

Chargement...

Partager cette page